19/03/2012 14:12

Un 4ème mort devant un collège juif de Toulouse après une fusillade

Quatre personnes dont trois enfants ont été tuées lors de la fusillade intervenue lundi peu après 8h00 devant un collège-lycée juif de Toulouse, a indiqué le procureur de la République Michel Valet.
Un premier bilan avait indiqué que trois personnes avaient été abattues et deux autres gravement blessées par un tireur à scooter, muni de deux armes, dont une de même calibre que pour les meurtres des parachutistes à Toulouse et Montauban.
Selon le procureur, "il existe des éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" entre cette tuerie et les deux assassinats des parachutistes à Toulouse et à Montauban.
Parmi les personnes tuées par le tireur à scooter, muni de deux armes, figurent un professeur et ses deux enfants du collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans un quartier résidentiel de Toulouse.
La fusillade est intervenue peu après 8h00 à l'heure où les élèves du collège-lycée, qui compte quelque 200 enfants et adolescents, et leurs familles se trouvaient devant l'établissement.
Les élèves ont été mis en sécurité au sein de l'établissement et les enfants d'une école primaire juive tout proche ont été évacués, les parents venant les rechercher.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui devrait se rendre dans la Ville rose en fin de matinée, a dit relever des "similitudes" entre les assassinats de parachutistes la semaine dernière et la tuerie perpétrée lundi matin.
Le tueur du collège juif de Toulouse était muni de deux armes, dont une de même calibre 11.43 que celle utilisée pour les parachutistes, a-t-on appris lundi de sources policières.
L'homme, qui s'est déplacé à scooter, aurait utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces mêmes sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11.43 cette fois, ont dit les sources se basant sur de tout premiers éléments de l'enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blue 7
19/mars/2012 - 17h47

J'espère de tout coeur que la justice retrouvera ce cinglé au plus vite avant qu'une autre tragédie arrive.
Je n'arrives pas a m'imaginais la souffrance de cette mère qui a perdu son mari et ses enfants dans ce drame et ce directeur qui a perdu sa fille...une pensée pour tout ces gens qui ont vus cette horreur devant leurs yeux...

Portrait de souhad
19/mars/2012 - 17h24
laduchesse a écrit :

Ce matin une épouse et maman a reçu un coup de téléphone, on lui a annoncé le décès de son époux et de ses deux enfants...Comment se relever après une telle épreuve?


je me laisserai mourir de chagrin,

Portrait de souhad
19/mars/2012 - 17h15

c'est une horreur , et quand on pense que cela peut arriver dans n'importe quel collége. Entre l'accident en Suisse et maintenant ce carnage, j'angoisse pour nos gosses

Portrait de Anonyme 1256
19/mars/2012 - 15h56

Commentaire effacé

Portrait de Anonyme 1256
19/mars/2012 - 15h18

Pas tous, simplement deux Hollande et Bayrou. Sarkozy est dans son rôle de chef de l'état c'est normal qu'il y aille. Hollande et Bayrou sont candidats à quel titre y vont ils. Je crains donc de l'opportunisme de leur part. En général les politiques se sont simplement fendus d'un message ou de réactions à la presse, ou se sont effacé devant l'événement (suspension de la campagne). C'est bien suffisant. Mais de là à y aller à grands renforts de médiatisation et attirer l'attention sur eux c'est à mon sens non seulement inutile mais en plus déplacé par rapport aux victimes et aux personnes frappées par ce drame.

Portrait de deudeu
19/mars/2012 - 15h06

Toujours pas de commentaire du mrap

Portrait de torres69
19/mars/2012 - 14h20

voilà le résultat d'une politique de propagande haineuse,au lieu de rassembler certains cherches à divisé....!A croire que certains politiciens cherche une guerre civile..et quand le pire arriva.. ils font TOUS les choké,alors que c’était prévisible qu'un drame comme celui-ci arrive!en tout cas il faut vite l’arrêter se salop

Portrait de Mimi-pioupiou
19/mars/2012 - 14h18

On dirait plutôt un contrat...

Portrait de torres69
19/mars/2012 - 14h13
potionmagique a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte raciste il est vraisemblable selon le procureur à 90% que le tueur soit le même que celui de Montauban ainsi que les deux parachutistes de Toulouse. Le scooter noir cylindre 600 le casque la corpulence et l'arme sont identiques . C'est effrayant.


Moi perso je pense que c'est un acte raciste aucun doute,parce que d'abord, il y a quelques jours les militaires tuer sont d'origine maghrébin et là aujourd'hui, il attaque des juifs.....

Portrait de lecs
19/mars/2012 - 13h52
kaach10 a écrit :


alors tu vaux pas mieux que lui

ceux qui tuent des enfants, ne mérite qu'une chose ........... et ce n'est pas valoir mieux qu'un lâche, je suis d accord avec bordeaux41

Je soupconne un attentat extrémiste : militaire / juif . Peut etre une vengeance contre la france en afghanistan

Portrait de potionmagique
19/mars/2012 - 13h50
djceline a écrit :

On banalise le racisme, mais il t a une règle qui doit être comprise c'est hier on s'attaque à des arabes ( 2 militaires de confession musulmane) ensuite un antillais ( militaire blesse noir) et aujourd'hui des juifs. C'est un véritable drame et le problème c'est que le racisme doit être traité de la même façon peu importe la victime. Quoi qu'il en soit l'ambiance politique du moment ou on monte les français les un contre les autres a conduit à ces drames chacun a sa part de responsabilité bien que l'on ne peux justifier l'inexplicable. mes pensée vont vers les familles de ces victimes. En espérant que ce tueur va vite être arrêté et qu'il n'y aura pas d'autre victime. Au passage j'attend les commentaires des personnes qui proclame une guerre civile pour bientôt ( sur ce blog) et bien regardez ce que la folie d'un monstre peut faire et peser vos mots. En France tout le monde doit être libre de vivre ensemble.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte raciste il est vraisemblable selon le procureur à 90% que le tueur soit le même que celui de Montauban ainsi que les deux parachutistes de Toulouse. Le scooter noir cylindre 600 le casque la corpulence et l'arme sont identiques . C'est effrayant.

Portrait de Laïa 2
19/mars/2012 - 13h16
kaach10 a écrit :


ah bon ???!!! premiere nouvelle !
arretez de dire des conneries pareilles


J'exprime mon ressenti...rien à voir avec des capacités intellectuelles ou autres...

Portrait de djceline
19/mars/2012 - 13h03

On banalise le racisme, mais il t a une règle qui doit être comprise c'est hier on s'attaque à des arabes ( 2 militaires de confession musulmane) ensuite un antillais ( militaire blesse noir) et aujourd'hui des juifs. C'est un véritable drame et le problème c'est que le racisme doit être traité de la même façon peu importe la victime. Quoi qu'il en soit l'ambiance politique du moment ou on monte les français les un contre les autres a conduit à ces drames chacun a sa part de responsabilité bien que l'on ne peux justifier l'inexplicable. mes pensée vont vers les familles de ces victimes. En espérant que ce tueur va vite être arrêté et qu'il n'y aura pas d'autre victime. Au passage j'attend les commentaires des personnes qui proclame une guerre civile pour bientôt ( sur ce blog) et bien regardez ce que la folie d'un monstre peut faire et peser vos mots. En France tout le monde doit être libre de vivre ensemble.

Portrait de natmae
19/mars/2012 - 13h02
Mimi-pioupiou a écrit :

Honnêtement si il recommence se serait bien que quelqu'un en voiture le percute ou l'écrase... Ça me fait penser aux snipers de Washington... HORRIBLE

Va falloir qu'il morfle celui la....Pas de cadeau....J'aime pas ca mais la,des enfants,c'est pas possible...

Portrait de natmae
19/mars/2012 - 13h01
Laïa 2 a écrit :

Aujourd'hui,nous sommes tous les parents de ces enfants....


Ce que vient de dire N.Sarkozy aux infos.Et c'est bien vrai.

Portrait de Mimi-pioupiou
19/mars/2012 - 12h59

Honnêtement si il recommence se serait bien que quelqu'un en voiture le percute ou l'écrase... Ça me fait penser aux snipers de Washington... HORRIBLE

Portrait de Laïa 2
19/mars/2012 - 12h59

Aujourd'hui,nous sommes tous les parents de ces enfants....

Portrait de natmae
19/mars/2012 - 12h54
LILISO21 a écrit :

Moi aussi, je suis d'accord avec Farah. Une sale ambiance règne sur notre pays. Je suis très choquée et peinée. Je ne trouve pas mes mots pour qualifier cet acte odieux et lâche. Une grosse pensée à la communauté juive. Shalom

Je suis d'accord avec vous mais arretons de tout mettre sur le dos à N.Sarkozy.

Portrait de LILISO21
19/mars/2012 - 12h50

Moi aussi, je suis d'accord avec Farah. Une sale ambiance règne sur notre pays. Je suis très choquée et peinée. Je ne trouve pas mes mots pour qualifier cet acte odieux et lâche. Une grosse pensée à la communauté juive. Shalom

Portrait de natmae
19/mars/2012 - 12h37
michfe a écrit :

MERCI SARKOZY !!!!!!!!!! A FORCE DE MONTER LES FRANCAIS LES UNS CONTRE LES AUTRES VOILA CE QUI ARRIVE!!!!!!!
une personne un peu faible intellectuellement qui ne fait pas la part des choses.
je pense très sincèrement aux victimes

C'est tellement débile de tout mélanger....Un peu de tenue,merde !

Portrait de Anonyme 1256
19/mars/2012 - 12h37
TV-Perles a écrit :

F.Hollande suspend sa campagne après ces tueries!

Mais cet après-midi il va se rendre à Toulouse. Cherchez l'erreur.

Portrait de natmae
19/mars/2012 - 12h34

Pfffff...Allons y c'est la faute à Sarkozy aussi non?
Y'a des allumés partout,y'en a tjs eu et y'en aura tjs.

Portrait de natmae
19/mars/2012 - 12h32
vnl-media a écrit :

Sarko , dépêche toi de faire quelque chose de concret !! tu a su déployer tout une armada pour l'affaire du scooter de ton fils , c'etait réglé en 72h.. et là , rien... Il est ou le coup de Karcher promis il y a quelque temps ???


Comme ci c'était encore la faute à Sarko....Oui,il va falloir que la police fasse son travail,et c'est évident qu'ils vont le faire.

Portrait de COURLIS
19/mars/2012 - 11h56
CSLAOUI a écrit :

Question: quel est l'âge butoir au delà duquel, vous pensez qu'on n'est plus un enfant? et donc que vous n'appliqueriez plus la peine de mort ?

Autre question: la peine de mort, pour vous, est-elle dissuasive? --->quel est l'effet positif aux USA, par ex. ?
Je pense que la condamnation à mort est illégale? dans le sens où la justice (l'état) tue, "bel"exemple, surtout pour ceux qui se croient être des justiciers, pour eux cela légitimise leurs actes.

D'un côté le meurtre est illégal, de l'autre, il est légal, quelle contradiction!!!.
Alors, craignons ceux qui ne font pas la part des choses.
SI L'ETAT AUTORISE LE MEURTRE, TUER NE SERA PLUS UN TABOU pour bon nombre de déséquilibrés...


c'est difficile d'écrire parfois. mais je suis à 100% d'accord avec vous

Portrait de tipapa07
19/mars/2012 - 11h47

quelle horreur , s'en prendre a des enfants , mais la planete devient folle ou quoi

Portrait de jude31
19/mars/2012 - 11h45

je n'ai jamais eu peur à Toulouse mais la je vais réflechir à 2 fois avant d'aller en cours. non seulement cette personne tue de sang froid mais en plus il instaure la méfiance et la peur, c'est un grand malade!

Portrait de morte de rire
19/mars/2012 - 11h44

J'espère vraiment que non parce que là ce sont des vies perdues et des familles ravagées par le chagrin bien plus grave , et la honte n'aurait aucunes bornes .
Vivement que l'on interpelle cette ou ces personnes car l'on peut penser quelle va continuer .

Portrait de vnl-media
19/mars/2012 - 11h42

Sarko , dépêche toi de faire quelque chose de concret !! tu a su déployer tout une armada pour l'affaire du scooter de ton fils , c'etait réglé en 72h.. et là , rien... Il est ou le coup de Karcher promis il y a quelque temps ???

Portrait de CSLAOUI
19/mars/2012 - 11h40
COURLIS a écrit :

je ne pensais pas écrire ça un jour mais : rétablissons la peine de mort pour les assassins d'enfant

Question: quel est l'âge butoir au delà duquel, vous pensez qu'on n'est plus un enfant? et donc que vous n'appliqueriez plus la peine de mort ?

Autre question: la peine de mort, pour vous, est-elle dissuasive? --->quel est l'effet positif aux USA, par ex. ?
Je pense que la condamnation à mort est illégale? dans le sens où la justice (l'état) tue, "bel"exemple, surtout pour ceux qui se croient être des justiciers, pour eux cela légitimise leurs actes.

D'un côté le meurtre est illégal, de l'autre, il est légal, quelle contradiction!!!.
Alors, craignons ceux qui ne font pas la part des choses.
SI L'ETAT AUTORISE LE MEURTRE, TUER NE SERA PLUS UN TABOU pour bon nombre de déséquilibrés...

Portrait de momo le français
19/mars/2012 - 11h19

foutez nous la paix avec votre politique.....on a rien a f.... avec ça....c notre france et nos enfants c nos parents c nos voisins c'est c'est c'est ......