19/03/2012 10:07

Google embauche la star de l'internet communautaire Kevin Rose

 

Le groupe internet Google a annoncé qu'il avait embauché Kevin Rose, le cofondateur du service de partage de contenus Digg et un des pionniers de l'internet communautaire, qui va rejoindre le groupe de Mountain View avec son équipe de la société Milk.

"C'est avec enthousiasme que je peux confirmer les rumeurs selon lesquelles Kevin Rose, Daniel Burka et les autres gars de Milk ont rejoint Google", a annoncé le vice-président du réseau communautaire Google+, Bradley Horowitz, sur le blog du groupe.

Digg fut pendant plusieurs années l'un des nouveaux services internet les plus populaires, permettant de signaler des visites de sites internet qui se voyaient ainsi classés par ordre de popularité. Digg a toutefois perdu de son prestige depuis deux ans, concurrencé par des services similaires offerts par d'autres sociétés.

M. Rose, 35 ans, a aussi lancé d'autres sociétés, comme Revision3, Pownce et Milk, et il a investi dans Facebook, Twitter et Square, la société qui a créé un moyen de paiement facile sur l'iPhone.

La branche de capital-risque de Google avait elle-même investi dans Milk.

"Cela a été un privilège pendant des années d'utiliser les produits de Google (je me souviens encore d'avoir supplié pour être invité à utiliser Gmail), et je brûle d'impatience de rejoindre l'équipe incroyable qui façonne l'avenir du web", a pour sa part commenté M. Rose.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions