15/06/2009 08:32

Regardez les confidences de Laurent Fignon hier soir sur TF1

Hier soir, Laurent Fignon était invité sur TF1 et sur France 2 pour évoquer son combat contre le cancer et le fait qu'il se soit dopé pendant sa carrière. Il était également en interview dans le Journal du Dimanche ce week-end.

"Soit tu es abattu et tu meurs, la maladie te bouffe. Soit tu te bats pour ne pas te laisser bouffer. Moi, je n'ai pas envie de mourir. Mais je n'ai pas peur. Je ne suis pas spécialement courageux, ni peureux", déclare Fignon, 48 ans, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", à paraître aux éditions Grasset.

"Si ça devait s'arrêter rapidement, je n'aurais pas beaucoup de regrets. J'ai eu une belle vie", explique Fignon, qui ignore pour l'heure le stade de son cancer.

L'actuel consultant de France Télévisions pour les grandes courses, qui avoue s'être dopé dans son autobiographie, n'a "pas honte de ce qu'(il a) fait. (...) J'ai fait le métier. Et dans notre métier, il y a la triche."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de candyjazz1
16/juin/2009 - 02h58

C'est tout de même bizarre qu'il dise qu'ils ne savent pas où se situe son cancer ! En général, lorsque les toubibs dignostiquent un cancer, ils savent précisement où il se situe. C'est bizarre !:roll:

Portrait de Frédéric22
15/juin/2009 - 15h58

Je ne comprends pas que France2 garde un consultant en vélo qui dit s'être dopé.....

Portrait de ageland
15/juin/2009 - 13h09

on est avec toi Laurent Fignon

Portrait de ATENOR
15/juin/2009 - 12h51

la jeunesse n'excuse pas tout c'est un peu facile
et comme ceux qui sont victimes de violence et l'accusé se défend "j'étais jeune et insouciant" choquant!

Portrait de ATENOR
15/juin/2009 - 12h48

"dans notre métier il y a la triche" j'ajouterai sans commentaire
jamais il aurait dû être connu
et le message à ceux qui ne trichent pas, vous êtes des nazes, super le message,
bref la lutte contre le dopage par les organisateurs du tout de France, tout ça pour rien et il a commenté le tour de France, il a pas honte bref il a triché tout le temps c'est se moquer du public
et mon commentaire n'a rien avoir avec son cancer où j'espère qu'il va guérir au plus vite mais il ne doit plus être au premier plan dans les compétitions cyclistes, il ne renie rien au dopage, le dopage c'est bien, c'est pas un bon exemple donc il devrait s'abstenir d'être sur le devant de la scène du cyclisme comme les anciens tricheurs
son obstination à ne pas regretter ses fautes, c'est ce qui est le plus embetant c'est comme si un accusé refusant d'avoir des remords d'avoir tué, c'est choquant...

Portrait de schumithebest
15/juin/2009 - 11h51

Pourquoi normal??? C'est débile! L'émission de tf1 était prévue avec Fignon, et que la 2 veuille doubler la 1 comme ça, c'est lamentable. Je pense que la 2, sur ce coup là, est descendue plus bas que la 1:mrgreen:

Portrait de Zabel
15/juin/2009 - 11h28

Ne pas oublier que Laurent Fignon est consultant pour France télévision, que le cyclisme c'est sur france télévision (Euh pardon le Tour de france sinon c'est Eurosport...) donc vu le peu de crédit accorder par tf1 au cyclisme il est normal que France 2 est l'exclu.

Enfin "exclu" vite fait car toute la presse Web et écrite avait déjà une itw de Fignon.

Portrait de coupdegueule
15/juin/2009 - 10h50

Si ce n'est cette course à la premiere interview de Laurent Fignon qui n'honore pas France 2 (il y a bien longtemps que TF1 est déshonorée)
Le reste est hélas d'une banale tristesse, courage Mr. Fignon

Portrait de Zabel
15/juin/2009 - 09h57

Courage à lui.

Et il dit vrai lorsqu'il dit que l'ambiance du cyclisme à changer ; avant le dopage était occasionnel et moins efficace...
Aujourd'hui tout est planifier au jour près avec les doses et ce qu'il faut prendre sur un ou deux ans (Visible dès 98 dans les carnets de Voet le médecin de Festina...)