14/06/2009 16:21

Iran: le bureau de la chaîne d'Al-Arabiya à Téhéran fermé

Le correspondant d'Al-Arabiya, Dhia al-Nassiri, un journaliste irakien accrédité et résident en Iran depuis plus de quatre mois, "a été informé de la décision de fermer le bureau pour une semaine, à compter de ce jour", a déclaré à l'AFP le rédacteur en chef d'Al-Arabiya, Nabil al-Khatib.

Cette mesure a été prise "sans aucune précision sur les raisons et sans aucun avertissement préalable", a ajouté M. Khatib.

Il a estimé que la fermeture du bureau pourrait s'expliquer par "les troubles" en Iran après l'élection présidentielle de vendredi.

La situation politique s'est tendue en Iran avec l'arrestation de responsables réformateurs, dont certains ont ensuite été libérés, après des émeutes de partisans du candidat Mir Hossein Moussavi, qui a contesté la régularité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raygirls
15/juin/2009 - 09h17

J'ai un ami d'origine Iranien en parlant avec lui je vois que le pays à soif comme certains l'ont dit, de liberté, le problème est politique"c'est cela qui doit changer", s'est une popolation d'une grande tolérance et d'espoir mais aussi de colére car ils veulent que les choses changent

Portrait de Misscorsica
15/juin/2009 - 08h03

Je plains tous ces jeunes iraniens qui veulent s'ouvrir au monde ... mais qui ne le peuvent pas ! Attention au jour où tous ces jeunes vont se rebeller ...

Portrait de nina24
14/juin/2009 - 17h52

Les iraniens sont un peuple très cultivé dans l'ensemble, ils ont une soif de liberté et de modernité: j'aimerais bien mais çà s'appelle de l'ingérence qu'on leur donne un petit coup de pouce pour qu'ils puissent enfin se débarrasser des extrémistes religieux qui leur pourrisse la vie: police de la vertu, châtiment corporel, codes vestimentaires strictes...les amoureux n'ont même pas le droit de se prendre par la main dans ce pays, ils sont obligés de se cacher, pas de musique sauf traditionnelle donc rock, pop il faut oublier...pas étonnant que l'Iran est un des pays où l'on consomme le plus de drogue: ils s'ennuient à mourir dans ce pays !

Portrait de Elwood74
14/juin/2009 - 16h31

ça étonne qui? liberté et respect, deux mots inconnus dans ce pays, pardon, cette prison. peuvent toujours faire un jumelage avec la chine...

Les plus vus