13/06/2009 07:46

Joey Starr condamné à 24 mois de prison dont 6 mois ferme

Joey Starr a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme vendredi pour une agression à coups de hachoir le 1er juin dernier à Paris.

Le musicien âgé de 41 ans, de son vrai nom Didier Morville, a été immédiatement incarcéré à l'issue de sa comparution au tribunal correctionnel de Paris.

Quatre personnes ont porté plainte contre lui et l'accusent de s'en être pris à leur véhicule, boulevard Richard Lenoir (XIe arrondissement), auquel il aurait asséné des coups de hachoir. L'un des occupants de la voiture s'est vu prescrire une incapacité totale de travail de 10 jours suite au choc subi. La star aurait été reconnue par des témoins de la scène.

Selon son avocat, Joey Starr se trouvait dans son quartier le 1er juin lorsqu'il aurait entendu une personne l'insulter. Furieux, le rappeur serait remonté dans son appartement, y aurait pris un hachoir et aurait asséné deux coups à la voiture dans laquelle se trouvaient quatre jeunes. Une vitre a été brisée, mais il n'y a pas eu de blessés.

Le 13 février dernier, le rappeur a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à trois mois d'emprisonnement ferme et 2.000 euros d'amende pour des violences exercées l'été dernier sur son ex-compagne et mère de ses deux enfants.

Il avait également écopé de six mois de prison ferme le 16 juin 1999 pour des violences sur son ancienne compagne, Jennifer Gallin. Il lui avait cassé le nez.

En février de la même année, il avait été condamné à deux mois ferme par le tribunal de Montpellier pour avoir agressé une hôtesse de l'air dans un hôtel.

Il avait également été condamné à des amendes pour avoir maltraité un singe magot, pour la détention d'un chien d'attaque non-stérilisé et pour des coups et blessures sur un jeune homme à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.

En février 2001, il a pris un mois ferme pour détention d'armes et, en 2003, il a écopé de la même peine pour avoir craché sur des gendarmes venus s'interposer dans une rixe à laquelle il était mêlé.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de steffdeparis75
14/juin/2009 - 10h38

c'est peu... il tuera quelqu'un un jour et là,on s'interrogera sur les clémences dont il a bénéficié.

Portrait de adecaro
14/juin/2009 - 07h51

et la peine plancher qui s'applique au commun des mortels, dans tout ça ???????

Portrait de nina24
13/juin/2009 - 23h50

La peine encourue pour ce type d'acte est de 7 ans d'emprisonnement ferme et 100000 euros d'amende car 2 circonstances aggravantes: armes + prise de produits stupéfiant donc 2 ans de prisons dont 6 mois ferme compte tenu de son dossier (récidiviste), ce n'est vraiment pas cher payé. S'il a un tant soit peu de jugeote, il n'a pas intérêt à faire appel. les juges ont été plutôt clément alors parler de racisme c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! :roll:

Portrait de HULK VERT
13/juin/2009 - 21h41

6 mois c est peu. dans quelques temps on va entendre dans les media que des jeunes attaquent des voitures a coup de hache ça va etre la mode bravo

Portrait de JANIS999
13/juin/2009 - 21h31

La preuve que le rapp c'est de la merde violente:
jamais Mozart ou Chopin n'auraient tapé sur un vehicule à coups de hachoir ni sur le nez d'une femme ! o)))))))

Portrait de toffjm
13/juin/2009 - 20h36

A ce niveau, je n'arrive pas a le comprendre..

Entre connerie et bêtise ou et la limite...

Portrait de Like a Rolling Stone
13/juin/2009 - 19h58

Mais que connais tu de mes goûts ? je déteste la techno, j'en ai rien à foutre des beyoncé, Britney Spear et toutes ces pisseuses et branleurs qui roucoulent et tortillent du cul. Le fait que joey Star soit plus riche que moi m'inmporte peu, en fait j'en ai rien à foutre. Une chose est sûre, c'est que du côté de l'intelligence, Joey Starr, c'est plus que de la pauvreté, c'est la misère totale, son cerveau ressemble à une morille séchée !

Mes goût vont vers le Boss Bruce Springsteen , Les Stones, Les Beatles, les Grands Rockers, les vrais, pas les ersatz, Dylan, les Groupes de Rock, Bryan Adams, Rod Stewart, les Grands du Jazz, la Musique Classique, plus près de nous Norah Jones, Diana Krall, Dido et j'en passe. Tu vois mes goûts sont très éclectiques, mais je déteste le Rap, car les mélopées sans rythme et la haine que certains véhicule au travers de ce qu'ils croient être des chansons de qualité me rendent nerveux et violent ! Faut surtout pas me dire que Joey Starr a du talent, c'est un minable !

Portrait de Like a Rolling Stone
13/juin/2009 - 19h38

J'écoute pas Skyrock ! J'ai rien contre le Hip Hop, je déteste simplement le Rap, surtout celui d'abrutis comme Joey Starr et sa clique d'abrutis de NTM , ainsi que tous ceux qui appellent au meurtre de flics ! Sans que cela soit ma tasse de thé, je reconnais que MC Solar et Abd Al Malik ont un certain talent, surtout ce dernier avec " ça c'est du Lourd " !

Portrait de Volques
13/juin/2009 - 18h47

Il serait mieux dans un hôpital psychiatrique:roll: un dingue ce mec ! :lol:

Portrait de Michelet09
13/juin/2009 - 18h33

espéons pour lui qu'il sera dans la même cellule que sami naceri entre people doux et tendres comme eux devrait s'installer une bonne complicité

Portrait de ATENOR
13/juin/2009 - 16h10

après il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais il y a des limites...

Portrait de ATENOR
13/juin/2009 - 16h08

comment les médias peuvent ils inviter quelqu'un d'aussi violent pourquoi ce sont eux qui sont mis en vedette
c'est une personne qui refuse toute contrariété, impossible de le tolérer c'est pas la violence qui doit faire la loi non à la dictature du plus fort et à ses pressions

Portrait de peopleHenry
13/juin/2009 - 16h03

Six mois ferme :shock:
Justice ou lynchage "raciste" présumé ???

Portrait de lillers
13/juin/2009 - 15h53

A 41 ans etre con au point de jouer du hachoir, 24 mois ferme pour moi!
pas d'excuse pour lui ou un autre.

Portrait de Like a Rolling Stone
13/juin/2009 - 15h49

Je suis vraiment désolé, je leur présente mes plus plates excuses !:lol:

Portrait de Like a Rolling Stone
13/juin/2009 - 15h48

J'ai entendu quelques fois quand on nous l'assène sur les ondes ! C'est à vomir !:evil:

Portrait de lam
13/juin/2009 - 15h37

J'ème le rap mes je ne vois aucun rapport et je suis loin d'être fan de JOEY STARR je trouve ke les gens se focalise trop sur une histoire qui se produit 200 fois ds la jours avec 200 pers différente et de s'acharné av une tell poigne sur lui me fait pensé que l'on ne sert visiblement pas tous de l'histoire et je pense s'inserment qu'il paye pour sa franchise ds cé texte et on ne doit pas punir quelque pour sa notoriètè. et que à force de s'archarné je me demande si toute sé histoire st crèdible.

Portrait de lam
13/juin/2009 - 15h29

alors si faire des fautes c'est manqué de respect là je ne comprend plus.regarde et ouvre toi au monde tu vérra qu'il ya bien plus grave que des fautes d'ortographe!!

Portrait de lam
13/juin/2009 - 15h25

Moi je n'est pas de casier mais je continu de penser que 15 délits en 41 ans sa ne fait pas de lui le futur Mesrine.surtout qu'un des délit c'était pour une chanson l'ottre pour avoir craché sur des flic,et maltraité une hotesse qui bien plus tard à porter plein contre lui alors qu'elle lui a balancé un livre ds la gueule il auré peu etre du sabtenir par courtoise mon cul il a eu raison de lui foutre une grosse tarte ds sa tronche.

Portrait de lam
13/juin/2009 - 15h11

Tous le monde juge tous le monde si les gens s'accorder plus de tps pour réfléchir y'aurait moin d'abrutis.Ne juge pas sur l'aspect, ne juge pas sur la gueule ni sur la couleur ni sur des histoire vague, juge sur le contenu."IL Y AURAI MOINS DE GENS EN PRISON SI LA JUSTICE POUVER FAIRE PREUVE DE PSYCHOLOGIE"."personne n'est tous moche ni tous blanc" mais je sais qu'il ya des assassin des pédofile des enfant soldats des térroristes et vous me parlé d'un mec cas pèter st cable sur une bagnole qu'est qui c'est passé tu ne le sais pas alors té toi !!j'essaye de t'expliquer ke se que tu li ou entend n'est pas forcément la vérité point barre.Mais comme tu es borné je stop net.

Portrait de lam
13/juin/2009 - 14h52

Je te parle de chose sérieuse et toi tu me parle des fautes !!

Portrait de lam
13/juin/2009 - 14h44

Faut pas attendre l'avenir pour réagir

Portrait de lam
13/juin/2009 - 14h41

Pour répondre à "like rolling stone":
tu parle du rap alors que les seul artistes que tu écoute sont tony parker et jean gabin bref pour en revenir au rap. si tu dit que c'est débile alors tu insulte beaucoup de monde mais tu ne connais pas tous le monde. Renault par exemple est rappeur et cette homme est loin d'être stupide, tu parle de Joey starr mais entre toi et lui le qu'elle et le plus riche. bref cette musik à des tripes raccorde toi à Kerry James. Tu dit qu'ils sont débile pourtant ils connaissent l'actualité sur le bout des ongle, avant de juger ecoute Keny Arkana et essay de comprendrent qu'il ya artiste et artiste tu trouve que la tecno cé intelligent tu croit que Beyonce Ryanna Britney et toute les star d'un seul été sont intelligente et donne l'exemple. le Rap sa transpire de vérité c'est la soufrance on ne parle pas que de sa petite personne ne juge pas sans connaitre comme on dit chez moi si ta rien à dire ferme ta ******!!toi si t'aime le roll bien sache que moi aussi tu sais cé pas parske j'écoute du rap ke je me permet de cracher sur les autres son.

Portrait de lam
13/juin/2009 - 14h25

Une hache, un hachoir faut savoir. Sa dernier compagne la défendu au tribunal a dit qu'elle refusé de porter plainte et que c'était un très bon père, c'est le tribunal qui a porter plainte contre Joey starr la "JUSTICE" se moque bien de l'histoire se qu'elle veux c'est qu'il soit en prison.Il paye le prix fort à cause de ses antécédents quoi qu'il disent il n'est pas entendu à croire que la justice veux s'en débarasser.Moi je ne le souhaite pas.Et je haÏ les gens qui juge par rapport au média car tous le monde sait que l'on ne peut pas si fié.Pendant que des gens ciblé par la justice se font harcelé pendant se tps des gosse se fond violer, tabasser, enchainer et tuer...et j'en passe.Mais la justice s'acharne sur Joey starr il est mm en 1ere page internet alors que le mec qui attacher sont enfant ds la jardin avec des chaine ni est pas, on c'est aussi qui à organiser la destruction des de tours pourtant il vi pèpère.Lui il na tuer personne et on l'enferme pour une voiture qu'il a soit disant cabossé.
Et avoir 2 ans de prison dont 6 mois ferme ce n'est pas un peu extrême pour une voiture cassé!!

Portrait de lam
13/juin/2009 - 14h06

hg

Portrait de dogoforlins
13/juin/2009 - 13h50

pas besoins d embrouille pour etre un vrai
le mieux c est de passer a travers
mais ca depend des fois y a des degrés faut jauger
ca depend des lascards qui t agressent
on tournent en rond popo7

Portrait de dogoforlins
13/juin/2009 - 13h48

si si t as pas tort il est violent
il a besoin d aide
mais une forte amende pour les victimes agresser
avec de l argent ca peu arranger quand meme

Portrait de dogoforlins
13/juin/2009 - 13h47

clair qu il fait peur
mais il saute pas sur n importe qui sans raison c est pas un racketteur

Portrait de dogoforlins
13/juin/2009 - 13h46

ils sont hyper mediatisé des qu ils font un pet de travers
ca a detruis de nombreuses celebrites

Portrait de dogoforlins
13/juin/2009 - 13h45

c est peu comme pit doherty
c est comme ca qu il fonctionne a un autre niveau