18/03/2012 10:22

Nouveau sondage: L'IFOP place une nouvelle fois Sarkozy en tête au 1er tour


3.8

Nicolas Sarkozy (27,5%) arriverait en tête, suivi de très près par François Hollande (27%), largement devant Marine Le Pen (17,5%), si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop pour le JDD paru aujourd'hui..

Au premier tour, derrière le duo de tête au coude à coude, puis la candidate du Front national, François Bayrou (MoDem) se classerait quatrième avec 13% des voix, talonné par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) à 11%.

La candidate écologiste Eva Joly obtiendrait 2,5%, suivie de Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA), et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) avec chacun 0,5%. Jacques Cheminade, le dixième candidat qui affichait plus de 500 parrainages à la date limite du 16 mars, donc en théorie qualifié pour concourir, recueillerait moins de 0,5% des voix.

Au second tour, le candidat socialiste l'emporterait largement sur son rival UMP (54/46), précise l'étude. Il profiterait d'un très bon report des voix s'étant portées sur Jean-Luc Mélenchon (82%) et dans une moindre mesure du soutien des électeurs de François Bayrou (33%), est-il souligné.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de JP56
Vote: 
3.02381

Mr dobberxxx va moins la ramener ce soir , d'après les pistes sur le meutrier de Toulouse ....


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381

Si tu travailles plus pour gagner moins, c'est que ton boulot ne vaut pas mieux ...
dommage c'était trvailler plus pour gagner plus , mais là aussi t'es a coté de la plaque !!!


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381
natmae a écrit :
C'est clair que si tu va voir sur le forum,on ne parle que de Marine LePen(j'ai regardé vite fait) ,ca ressemble à un forum du Front National....Ouais bizarre....


le plus marrant dans ce forum , c'est le sujet "et si Marien n'était pas au 2eme tour "
et bien il faut presque tous qu'ils attendent une consigne de vote de sa part sinon ils ne savent pas quoi faire .....
bande d'écervelés qui veulent diriger la FRance !!!!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

N'importe nawak !!!!!!


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381


je m'en tape de tes cours ...
c'est pas un sondage twitter , c'est un sondage internet !
pour un informaticien ....bof ,bof !!!!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Appronfondis car la.....


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Bon,on va plutot faire ca,on se donne rendez vous le soir du 1 er tour .....Qui vivra verra :)


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381

ok rdv pris pour le soir du 1er tour !!!
n'investis pas trop dans le champagne mais plutot dans les mouchoirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

C'est clair que si tu va voir sur le forum,on ne parle que de Marine LePen(j'ai regardé vite fait) ,ca ressemble à un forum du Front National....Ouais bizarre....


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381


il n' y a même pas tous les candidats !
et les fachos ont du trouver une astuce pour voter plusieurs fois ...
donc truqué !
un outil de propagande du FN mais pas plus ....


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381

euh ... 20% , c'est le score de Marine au 2eme tour , si elle y arrive...
quand on est même pas foutu de récolter 500 signatures sans pleurnicher , ...


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381
natmae a écrit :
Et c'esr vrai sondages ils sont ou alors????

oui , qu'il nous donne le lien , on est curieux d'aller vérifier par nous-mêmes !!!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Et c'esr vrai sondages ils sont ou alors????


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381


et toi , arrête de fumer ...
d'ailleurs , rends le " H " au mot wHisky !!!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

En meme temps,vous croyez dur comme fer en votre parti,ce qui est tout a votre honneur...


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Ah ouais,donc le FN est sur la place ;) Et bien,désolé de vous contrarier mais c'est peu probable que Marine Lepen passe au premier tour ....


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Donc si je suis votre raisonnement,N.Sarkozy sera donc président !!!!


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857


Le joue ou Marine Lepen passera 1ère au second tour....Les poules auront des dents


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Pourquoi etre agressif? Rien d'autre pour vanter votre parti?


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857
nlabricole a écrit :
oui suis entierement d'accord a mon avis les sondages sont completement faut ou on ete payés pour nous induire en erreur , car c'est incomprehensible de voir sa magesté sarko remonter dans les sondages avec 5 ans d'echacs, la premire chose qu'il a fait il y a 5 ans c'est d'augmenter sa paye,plus trad acheter un avion en periode de crise mais par contre le smic pas d'augmentation, une nouvelle taxe tous les jour mrmr sur les soda, voila un president qui pense plus a lui qu'au francais s'il repasse il est capable de de se faire une augmentation sur sa paye et celle de ses ministres, apres tout c'est lui le patron.

Et voila,Sarko remonte,c'est que les sondages sont truqués...Vous n'avez toujours pas compris que votre MR Hollande ne plait pas....Aubry aurait été la,je pense que les choses aurait peut etre ete differente


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857


Ok,on a compris,casse toi Sarko,t'es nul,bla bla bla...Ca y est,c'est fini?


Portrait de Gertrude54
Vote: 
1
nlabricole a écrit :
il va aygmenter la tva , supprimer la prime pour l'emploi il va faire travaller 7 heures par semaine les rsa. on va etre dans la merde comme la grece si sarkozy passe les gens se plaignent et revoterons pour lui a lors qu'on sait tres bien qu'on va en prendre plein la geule pendant 5 ans moi je suis en usine et gagne 900 euro par moi net je gagne encore trop chere car je paye des impots est ce normal ? 1 rsa a 7 h par semaine x 5 rsa = 35 heures = 1 chomeur de + ou une suppression de poste a mediter


900e Par mois??? permettez moi d'en douter, le smic est a 1200e????


Portrait de jnbprod
Vote: 
1
Mitsou68 a écrit :
Deuxième tour : Hollande 27 % + 4.5 % (33 % des voix de Bayrou) + 11 % (82 % des voix de Mélanchon) + 2.5 % (Joly) + 1 % (LO-NPA) = 46 % Je n'arrive toujours pas à comprendre où on peut trouver 8 % de plus au PS au deuxième tour...


Vous oubliez ceux qui ne votent pas au premier tour (3%) et ceux du FN (5%)
Mais on peut faire la même chose pour Sarkozy ... ou trouver 50%?


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Deuxième tour : Hollande 27 % + 4.5 % (33 % des voix de Bayrou) + 11 % (82 % des voix de Mélanchon) + 2.5 % (Joly) + 1 % (LO-NPA) = 46 %
Je n'arrive toujours pas à comprendre où on peut trouver 8 % de plus au PS au deuxième tour...


Portrait de jnbprod
Vote: 
1
nany a écrit :
Je ne vois pas pourquoi sarkozy aurait voulu demanteler le modèle social c'est débile. Il a mis en place le RSA pour un gars de droite c'est plutôt pas mal non ? Alors pour les régions lol hein ! Quand on voit ce qui se passe et l'argent depensé pour rien avec des sous présidents de region en quantité, sans parler des gens qui sont payés à rien faire, je prefererai que mes impôts servent à autre chose qu'à entretenir tout ce beau monde !! Je vous signale que le système social n'a absolument pas été touché, contrairement aux autres pays pas de baisse des retraites, des salaires, du smic etc....mais je vous conseilel d'aller faire un tour à l'exterieur de la France si vous vous sentez malheureux et revenez un peu dire que tout va mal....

OOOUPS pas de change mon boulot fait que je voyage beaucoup en europe et que je sais ce qui marche chez nous et pas ailleurs et inversement... Hélas pour le reste je ne suis pas d'accord avec vous ! Le RsA... parlons en !! Qui vient de déverser une charge sur les "assistés du système" ? Pour la retraite... demandez donc ceux qui vont devoir travailler plus pour gagner moins au bout de leur parcours professionnel.
Et je signe que Sarkozy 2007 voulait revenir sur le modèle social et citait en exemple l'Irlande (on sait ou elle en est aujourd'hui)
Et enfin, pour les régions et les impots on connait la chanson... mais il faut bien que quelqu'un participe au financement des dépenses dans les domaines ou l'Etat s'est désengagé depuis 10 ans !
A faut fait, oui, l'UMP est au pouvoir depuis 10 ans (et il n'y avait pas encore la LA fameuse crise qui explique tant de chose pour Sarkozy et UMPistes... quoi que est chez nous depuis 1978 pour dire vrai)
En mai prochain en cas de victoire... 15 ans non stop avec la même majorité ! Les mêmes hommes (Juppé premier ministre ! La jeunesse au pouvoir !) et les mêmes idées !
Quinze années pour quoi faire? On attend le programme !!!
Et en 2016 ils vont nous expliquez qu'ils n'ont pas eu le temps... que c'est la faute aux socialistes et des régions...


Portrait de jnbprod
Vote: 
1
nany a écrit :
Ou pas réussi à faire d'un point de vue financier. Je vous signale qu'on s'est pris 4 ans de crise dans la tronche et qu'on s'en sort plutôt bien. J'avoue que je préfère etre en France qu'en Espagne, Grèce, portugal ou Italie par ex.

On s'en sort plutôt bien... oui enfin on peut toujours trouver pire ailleurs ! Mas il est toujours plus constructif de voir vers le haut que vers le bas non?
Mais pour rependre votre argument... à votre avis, pourquoi en France les effets de la crise se font ils moins sentir qu'ailleurs? Et bien simplement grace au fameux modèle sociale que votre candidat revait en 2007 de démanteler ! Et surtout parce que les regions de notre beaux sont à gauche (sauf une) et qu'elles prennent à leur compte la gestion des effets de la crise.
Bref, les régions socialistes viennent au secours du Président sortant de droite... merci qui?


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

Sarkozy n'a jamais bloqué ses réformes à cause de la rue : souvenez vous de la réforme des retraites (qui ne figurait pourtant pas dans son programme). Il y avait du monde dans la rue, il est passé quand même. Là, un référendum aurait été utile

Heureusement que cela n'a pas été fait sinon on ne serait dans une panade! La rue ne dirige pas un pays encore moins la CGT


Portrait de jnbprod
Vote: 
1
nany a écrit :
Et pour en revenir au sujet, moi mon barômetre, c'est de voir l'énervement des gens de gauche sur ce blog, qui ne sont pas à un mensonge près, la tête de Hollande qui se defait de + en +, la jubilation de Mélenchon qui est en train de siphoner les voix socialistes, et la quasi absence des lieutenants d Hollande qui ont complètement disparu des ecrans radars, et qui pourtant quand ils plafonaient dans les sondages, se pavanaient sur tous les médias.

Pas de problème pas d'énervement (pas comme le sortant) simplement un retour salutaire à la réalité et une prise en compte des risques si on ne se mobilise pas dès le premier tour... Ce retour à des chiffres plus normaux est une bonne chose pour les partisans d'Hollande. Maintenant, c'est les UMPistes qui vont croirent que c'est gagner... et vont plonger dans leur travers (la preuve avec le meeting de Lyon) et brouiller leur message (si il y en un)
Mais au fait, OU EST LE PROGRAMME DE SARKOZY ???


Portrait de jnbprod
Vote: 
1
nany a écrit :
Parce que tous les sondeurs disent quel que soit l'institut, qu'il ne faut pas regarder les chiffres au plus près, etant donné qu'il y a une marge d'erreur, mais la progression. Et dans tous les sondages maintenant, Hollande descend et Sarkozy progresse. C'est ça la tendance. Puis au second tour, on assite au même phénomène : il y a peu de temps il y avait 20 points d'écart entre les2, là il y a une moyenne de 8 points, donc encore en forte hausse. C'est ça qu'il faut regarder et pas le 0,5 point de ci de là, juste la tendance.


Et si après 15 jours non stop dans les medias (tv sarko en particulier) le sortant ne montait pas dans les sondages il pouvait allé directement sur un nouveau yacht ! On savait bien que Hollande ne resterait pas à 32% jusqu'au bout ! Et même à 27%, pour un candidat PS c'est très bon !


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

L'actuel président qui comme chacun le sait n'a que des qualités (et en particulier celle de tout promettre et de ne rien tenir) m'a profondément déçu : ce n'est pas un bilan, c'est un désastre !

Je vais donc choisir Hollande, l'homme de tous les défauts : avec un tel palmarès (supposé), il ne peut qu'inverser la tendance et s'améliorer :)
En l'absence de résultats d'un "winner", faisons confiance à un "looser" !


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (26 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page