12/06/2009 17:11

Facebook retire un groupe anti-musulman de ses pages

Le site de socialisation Facebook a annoncé jeudi avoir retiré de ses pages un groupe anti-musulman car il affichait "un discours explicite de haine".

"Nous avons démantelé le groupe 'I Hate Muslims in Oz' car il contenait un discours explicite de haine", a souligné Facebook en réponse à une question de l'AFP.

"A chaque fois que les organisations négationnistes ont fait de même, et ont été identifiées, nous avons pris les mêmes mesures", a ajouté le site.

Facebook, qui revendique 200 millions d'utilisateurs, se présente comme une plateforme neutre de partage et de communication. Le site affirme protéger les droits d'expression de ses utilisateurs sur des points de vue potentiellement offensifs mais refuse d'être utilisé pour véhiculer des commentaires dangereux ou haineux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de azerty601989
26/juillet/2009 - 16h43

oui c'est sur que il y a un bon nombre de groupes qui ne sont pas supprimés alors qu'ils ne devraient pas avoir lieu d'être (les "anti-blondasses" , ou "anti-rousses... ça ne choque pas grand monde mais c'est aussi de la discrimination sur une couleur de cheveux, comme il en existe aussi pour la couleur de peau ou la religion)

Portrait de Lafrite
13/juin/2009 - 14h24

faudrait des gens qui soient payés pour seulement vérifier tous les groupes du site^^

Portrait de Bibillounette
12/juin/2009 - 21h20


Je suis sure que c'est ça a rapport
Ca a parlé de la série, et vu comme les Musulmans sont dans OZ, ça m'étonne pas
Comme TOUTES les religions et communautés dans cette série
Que j'ADORE
Il faut juste pas prendre au 1er degré la série et c'est ce que j'ai fait quand je l'ai vue

Les plus vus