12/06/2009 16:05

Sa rivale déboutée, Chloé Mortaud reste Miss France 2009

Le tribunal de Nanterre a rejeté vendredi la demande d'annulation de l'élection de Chloé Mortaud (Miss France 2009) au titre de "Miss Albigeois Midi-Pyrénées" en septembre 2008, en réfutant tous les arguments de sa rivale, Marine Beaury, qui soupçonnait une tricherie.

Cette action judiciaire aurait pu mener à l'annulation pure et simple du titre national de Chloé Mortaud, sa qualification pour le concours Miss France 2009 ayant été la conséquence directe de son titre régional obtenu un an plus tôt.

Marine Beaury, 23 ans, avait été élue 1ère dauphine de Chloé Mortaud lors de l'élection de "Miss Albigeois-Midi Pyrénées", le 20 septembre 2008 à L'Isle-sur-Tarn (Tarn), mais elle avait aussitôt rendu son écharpe, estimant "que le vote avait été truqué".

Dans sa demande d'annulation, elle dénonçait le manque d'impartialité de certains membres du jury, "les parents de Chloé Mortaud (travaillant) l'un et l'autre pour la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Midi-Pyrénées" alors que le président et la première vice-présidente de cette CCI faisaient tous deux partie du jury, explique la 6e chambre civile du tribunal dans son jugement, que l'AFP a pu consulter.

Mais le tribunal a estimé qu'"aucun lien de subordination ou de parenté (n'était) établi entre Chloé Mortaud et l'un quelconque des membres du jury".

Marine Beaury était soutenue publiquement par l'ennemi juré de Geneviève de Fontenay, Michel Le Parmentier, président de l'Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones (AICBPF). Ce dernier tente depuis des années de jeter le discrédit sur le Comité Miss France.

La rivale malheureuse de Chloé Mortaud a été condamnée à reverser 3.000 euros de frais d'avocats au Comité Miss France.

Elle n'a cependant pas été condamnée pour "procédure abusive", comme le réclamait la partie adverse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babi
15/juin/2009 - 13h20

Je trouve cela extrêmement décevant. Elle ne correspond même pas aux votes du public (puisque c'est le jury qui la votée) et en plus la justice lui donne raison. J'ai honte pour les sociétés qui produisent "ce cirque" car cette élection est devenue une vraie parodie de n'importe quoi.
Bref, à rayer de nos programmes TV. Plus « c’est gros » et plus « l’arnaque » fonctionne, il suffit d’avoir le bras long. Le piston ça marche.
Il est moche et elle le restera. Y a même plus à en débattre.

Portrait de kim46
12/juin/2009 - 17h50

uelle merde c'est éléction de miss ,on s'en fout vraiment et quand a genevieve qu'elle aille a la retraite...!la miss de cetyte année et sans interêt

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Claudiaz
12/juin/2009 - 17h31

Bravo Geneviève! T'es la meilleure même en Justice! :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de y en a marre
12/juin/2009 - 16h55

Une bonne maniere de se faire de la pub !!!;)

Portrait de LTP
12/juin/2009 - 16h17

MISS FRANCE c nazzzz! c passé de mode! il faut arrêter avec ces trucs! c'est franchement nul! on se fou complètement de leur histoire de maquillage et de tampons!:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de carodu14
12/juin/2009 - 16h15

miss frznce ne sert plus à rien

Portrait de shesse
12/juin/2009 - 16h09

les elections Miss france, ça sent le soufre !

Les plus vus