17/03/2012 15:03

Le DVD du film "The Artist" déjà en vente alors que le film est encore au cinéma !

Le DVD/Blu-Ray du film oscarisé est déjà sorti en DVD alors que le film est encore au cinéma et qu'il est couvert de récompenses dans le monde entier.

Emmanuel Durand, vice-président marketing chez Warner explique la démarche commerciale :

«Le film est devenu une sorte d'objet historique de patrimoine. Les Français ont envie de le posséder pour eux comme souvenir un tantinet chauvin d'une victoire du cinéma français à Hollywood…»

Le DVD contient quelques surprises. Une édition prestige est aussi disponible (à 29,99 euros) et offre aux téléspectateurs la possibilité de découvrir quelques secrets du tournage.

Un commentaire audio du réalisateur, le making-of, la galerie photos, un bêtisier et un enregistrement des musiques du film y sont intégrés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
18/mars/2012 - 15h02
Melvill 25 a écrit :
L'un n’empêche pas l'autre !

Dont acte. Ca marche dans les deux sens. Que tu n'ai pas aimé ce film n'empêche pas qu'il ne soit pas nul comme tu le décrète puisque d'autres l'ont aimé. A moins que tu insinues par là que les autres n'ont pas de gout et que tu penses avoir l'opinion universelle, la seule valable, ce qui n'est pas possible puisqu'en art l'avis est forcément subjectif.

Portrait de David2010
17/mars/2012 - 20h59

Ce film n'a absolument pas marché au cinéma, il n'y a qu'à voir les chiffres, pour un film qui a eu une telle critique c'est vraiment très moyen comme score, je comprends qu'ils essayent de se rattraper avec les DVD.

En même temps il ne faut pas se voiler la face, ce film français rend hommage au cinéma américain dans toute sa splendeur, il était gagné d'avance cet Oscar et je suis très heureux pour eux et pour la France.

D'un autre côté, quand on va le voir on se fait vite chier, au moins en DVD on peut faire avance rapide ! Allez savoir, dans un an on aura peut-être une version 3D !

Portrait de MetallicA_30_ans
17/mars/2012 - 20h01
OH... a écrit :
Voir un film à la télé c'est comme acheter une baguette chez LIDL....

Ptdr

Portrait de pol pot
17/mars/2012 - 18h55
Cro f a écrit :
... et aussi en non-vente de très bonne qualité ! ;)

:), je l'ai depuis....un moment, meme pas envi de le regarder, et je suis pas le seul ;)

Portrait de LoladeL
17/mars/2012 - 15h25

Aux US, le film sort le même jour au ciné et en dvd ....
Petit écran achète Dvd
Grand écran Place ciné, pas le plaisir identique !

Portrait de darkjay
17/mars/2012 - 15h17

Le film est sorti le 12 Octobre 2011 (cf. Allocine.fr), il sort à la mi-mars en BR/DVD, ça respecte à peu près la chronologie des media. Je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser de la place sur un serveur pour faire une news là-dessus.

Les plus vus