17/03/2012 12:16

Google se prépare à lancer en France une librairie en ligne

Google a invité les éditeurs membres de son programme partenaire à signer un avenant pour la vente de leurs livres numériques sur sa plateforme "Google eBooks Store", révèle vendredi Livres Hebdo, annonçant un lancement imminent de sa librairie en France.

La revue spécialisée a eu connaissance d'un courriel envoyé par le moteur de recherche américain aux éditeurs adhérents du programme Google Livres ce soir lors de l'inauguration du Salon du livre de Paris.

"Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android", explique le moteur de recherche, qui invite les éditeurs à signer l'avenant au contrat initial conclu pour la présentation de leurs livres sur Google eBooks.

"Les utilisateurs pourront aussi accéder à Google Play sur leur téléphone et tablette grâce à une application", ajoute Google dans ce courriel. Google Play est la boutique en ligne de vente de contenus numériques, qui regroupe musique, films, applications, jeux et prochainement livres.

Le contrat proposé est à signer avec la holding européenne de Google, basée en Irlande pour des raisons fiscales.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kikovski
17/mars/2012 - 12h44

Google va tuer toutes les activités. Au revoir la FNAC

Les plus vus