14/06/2009 15:29

Canal +: La saison 2 de "Damages" débute le 25 juin

La saison 2 de "Damages" arrive sur Canal + tous les jeudi à 20h45 à partir du 25 juin sur Canal +.

Toujours au casting, on retrouve Glenn Close, Rose Byrne, Tate Donovan, Anastasia Griffith et Ted Danson. Parmi les nouveaux, on peut voir, William Hurt, Timothy Olyphant et Marcia Gay Harden.

Développant la thématique de la perte de l’innocence, la saison 1 de DAMAGES suivait les péripéties et drames rencontrés par Ellen Parsons, jeune avocate pleine de promesses travaillant pour le compte de la brillante mais machiavélique Patty Hewes.

Au cours d ’une lutte juridique sans merci que les deux femmes décidaient de mener contre Arthur Frobisher, magnat de la finance coupable de délits d ’initiés, Ellen Parsons payait le prix fort de son initiation. Son fiancé, David Connor, était retrouvé assassiné dans sa baignoire et elle-même échappait à un complot menaçant sa vie.

Jeune biche devant apprendre à lutter comme les fauves, Ellen comprenait in fine et de manière brutale les règles d ’ un jeu complexe et dangereux.

Situant l ’intrigue de ces nouveaux épisodes dans le prolongement immédiat de la saison 1, l ’ histoire expose le nouveau rapport de force entre les deux avocates.

D’ un côté, Patty Hewes qui, quoique auréolée de son statut de reine du barreau depuis son éclatant succès dans l ’affaire Frobisher, semble en proie au doute, au chagrin et au remord. De l ’autre, Ellen Parsons s’engage dans un jeu de faux-semblant périlleux motivé par sa seule soif de vengeance envers sa collègue.

Cet affrontement subtil va se révéler de plus en plus direct à mesure que chacun des protagonistes tombe le masque. D’autant que la réapparition d ’une ancienne connaissance de Patty Hewes, en la personne du chimiste Daniel Purcell, va constituer un élément déterminant dans la poursuite de cet affrontement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Balaska
2/juillet/2009 - 19h32

:D :D Why not ?
Pourquoi Canal ne produirait-il pas lui-même ce type de séries concernant le milieu des affaires, de la finance, de la police, de la justice, en y ajoutant la french touch ?
Je lui suggère une piste à suivre : le formidable "Mortelles connivences" d'André Delauré (Eds Calmann-Lévy, reparu chez Pocket en début d'année).
Un vrai thriller contant les désagréments susceptibles d'arriver à chacun d'entre nous pour peu que l'on se trouve dépositaire d'une information que l'on ne devrait pas connaître et que l'on ait la mauvaise idée de vouloir aider son prochain. Haletant.

Portrait de Bibillounette
14/juin/2009 - 15h53

Machiavelique Patty Hewes?
C'est pas assez fort comme terme :mrgreen:
Elle est juste géniale dans ce role (comme dans les autres d'ailleurs)
Cette actrice est incroyable dans le role de "salope", 20/20
Cette saison 2 est un peu moins bien que la 1ère à mon gout, mais elle reste géniale
Et Ellen est encore plus jolie dans cette 2ème saison

Portrait de noriess
14/juin/2009 - 15h44

glenn close est une actrice remarquable et talentueuse
liaison fatale, les liaisons dangereuses, le mystère von bulow, ou encore et l'homme créa la femme.... subblime dans les 101 dalmatiens et son role de cruella..c'est une de mes actrices favorites !
dans des rôles de déjantée elle excelle, je l'adore !!! elle n'a pas fini de nous étonner

Les plus vus