11/06/2009 10:24

B.Becker cède les droits de son mariage à la TV allemande

L'ex-tennisman allemand Boris Becker doit épouser vendredi sa fiancée néerlandaise Sharlely (Lilly) Kerssenberg, un deuxième mariage qui, comme semble-t-il toute sa vie, est source de revenus pour le triple vainqueur de Wimbledon.

La cérémonie se tiendra dans la très huppée station de sports d'hiver suisse Saint-Moritz, en présence de 200 invités triés sur le volet et sous haute protection.

Que les fans de "Boumboum" se consolent: dès dimanche soir, ils pourront voir la noce en images sur la chaîne de télévision privée allemande RTL à laquelle Becker a cédé les droits. Le montant de la transaction pour cette exclusivité demeure inconnu. La chaîne n'a pas répondu aux demandes de l'AFP.

"Je veux montrer au monde que je vais à nouveau bien et que j'ai surmonté mes crises", a-t-il confié à l'hebdomadaire allemand Stern. Alors cérémonie privée certes mais préparatifs au combien publics.

Quelque 9,7 millions d'Allemands avaient déjà assisté en direct à l'annonce du mariage fin février, lors de l'émission "Wetten dass..." ("On parie?") sur la chaîne publique ZDF.

C'était alors officiel: Boris Becker allait épouser Lilly, dont il s'était séparé à peine 18 mois auparavant, après s'être entre temps fiancé avec une autre. Soucieux de rester l'Allemand le plus connu au monde, dix ans après avoir mis un terme à sa carrière de tennisman, il s'est jeté à corps perdu dans une grande "opération séduction" médiatique.

"L'entrepreneur Becker n'a en fait qu'un seul produit à offrir: lui-même", écrivait Stern mercredi. Louer les services de Becker pour animer un évènement coûte ainsi en moyenne entre 50.000 et 60.000 euros.

Et après avoir prêté son image à diverses marques, du prêt à porter de luxe à la bière, l'ancien champion a lancé au printemps sa Web-TV.

"La plupart des projets que j'ai menés sont tombés à l'eau, j'ai souvent été à côté de la plaque en ce qui concerne les femmes et la finance (...) mais avec Boris-Becker-TV, je permets à chacun de pénétrer dans ma vie à moi, Boris Becker", expliquait-t-il dans le communiqué destiné à dénicher des financements.

"Car ma vie est un bouquet d'évènements fascinants. On peut voir par exemple l'annonce de notre mariage, ce moment magique peut vous appartenir!", ajoutait-il.

Ces financements sont rapidement venus, du quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild Zeitung (plus de 3,5 millions de lecteurs quotidiennement). Sur le site du journal figure depuis le 7 mai un lien vers le canal télévisé spécial "BB".

Lequel retrace en une trentaine de clips vidéos les étapes marquantes de la vie du couple, du premier rendez-vous aux préparatifs du mariage à Las Vegas en passant par les commentaires enflammés de l'ex-mari de Lilly au sujet de la future mariée.

"On me voit dans les journaux donc je suis", ironisait déjà le magazine féminin "Bunte" au moment de la sortie de l'autobiographie de Becker, il y a six ans.

Aujourd'hui, le même Bunte parle d'un "mariage au superlatif, avec une organisation toute militaire".

Tel un acteur pour son film, Becker assure la promotion du mariage avec son agence de communication "Boris Becker". Il supervise les préparatifs jusque dans le moindre détail et distribue les informations avec parcimonie. Un entretien à RTL révèle le code vestimentaire auquel il ne faudra pas déroger: les femmes devront venir en robe rouge, les hommes en smoking.

"Une photo de promotion permet enfin d'apercevoir la bague de la mariée: le top-model néerlandais portera un anneau en or blanc serti de 131 diamants ainsi qu'un collier et des boucles d'oreille assortis", relate pour sa part le site du très sérieux hebdomadaire Der Spiegel.

Et les caméras de RTL iront jusque dans la suite nuptiale réservée au "Badrutt", un palace cinq étoiles de Saint-Moritz.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mok
11/juin/2009 - 21h52

becker est mieux en joueur de tennis !

Portrait de l ancien
11/juin/2009 - 13h22

Encore un qui va transformer sa poubelle en coffre au trésor !:shock:

Portrait de atchoumm
11/juin/2009 - 11h35

en fait en s'en fiche mais alors royalement, tombé dans les oubliettes en France BB

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille