16/03/2012 17:07

Un conseiller UMP demande que le CSA décompte les interviews de Pulvar au profit du PS

Geoffroy Didier, conseiller régional UMP d'Ile-de-France, a saisi vendredi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) afin qu'il se prononce sur "l'éventualité de comptabiliser, dans le temps de parole" de François Hollande, "les interviews politiques d'Audrey Pulvar dans les médias audiovisuels".

Dans un courrier adressé à Michel Boyon, président du CSA, M. Didier explique que "comme élu de la République", il "considère curieux qu'une journaliste qui s'est affichée devant des caméras lors d'un meeting socialiste, une rose à la main, puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l'élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l'un d'entre eux est publiquement assumé".

Compagne d'Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar est journaliste à France Inter et officie chaque samedi sur France 2 dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier.

Geoffroy Didier évoque dans son courrier "le cas de l'interview de Jean-François Copé, qui représentait le candidat Nicolas Sarkozy" dans cette émission de France 2, qui "fut l'illustration la plus saisissante du positionnement d'Audrey Pulvar sur l'échiquier politique". L'élu régional souligne qu'il "ne remet nullement en cause la liberté de chacun, y compris des journalistes, de revendiquer et d'afficher des préférences politiques".

"Mais, à la différence de la presse écrite, les médias audiovisuels sont soumis au respect de l'équité, et même dans quelques jours, de l'égalité stricte des temps de parole", ajoute-t-il. "Si chacun est libre d'acheter le journal de son choix (...) il ne saurait en revanche, subir, a fortiori sur le service public, des interviews télévisées détournées en réquisitoire à sens unique."

"Comme contribuable, je n'accepte pas que le service public soit instrumentalisé, à certaines occasions, par une militante déguisée en journaliste qui souhaite en faire une télévision d'opinion", poursuit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
17/mars/2012 - 13h48
DroitDeParole a écrit :
Je n'aime pas Audrey Pulvar mais j'avoue que sur ONPC dans le cadre des interviews politiques dits "obligés par le CSA" je l'ai trouvée relativement impartiale. Par contre dans le cadre normal de l'emission elle pue la gauche à plein nez.


Le "elle pue" est de trop et décrédibilise votre post.

Portrait de Yankee Mouse
17/mars/2012 - 13h13

Excellente idée! Cette femme est un porte parole pour les socialistes! Elle fait semblant de critiquer certaines personnes de gauche (en général des gens avec qui son mec, Montebourg, a des problèmes) mais elle reste très axée à gauche, très critique (voire harceleuse) des politiques de droite. Elle a été infecte avec Copé, multipliant les interruptions et les coups bas! C'est une sale bonne femme!

Portrait de Merlette80
17/mars/2012 - 11h50
jarod26 a écrit :
elle était beaucoup mieux à l'époque ou elle présenté le 19/20 sur F3 :p

+ 1 !

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
17/mars/2012 - 11h42

Beaucoup, comme moi, détestaient les idées de Zemmour mais regardaient l'émission. Pourtant,qu'est-ce qu'il pouvait m'agacer avec ses délires sur l'Islam et les banlieues ! Je suis maso puisque je le regarde sur Paris-Première tous les vendredis.
Pourquoi, si l'on pense à droite, on n'arrive pas à faire le même effort, à admettre qu'on puisse titiller les politiques de son camp.

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
17/mars/2012 - 11h37

Ha ! Qu'il est loin le bon temps des Alain Peyrefitte, des Michel Droit, des Léon Zitrone.... A cette époque, on respectait le pouvoir. On ne critiquait pas le président à la télévision publique !
Audrey Pulvar est a un rôle de polémiste de gauche, c'est tout. Natacha Polony est une polémiste de droite. C'est le principe de l'émission. C'est vrai qu'on ne savait plus vraiment où classer Naulleau, d'accord la plupart du temps avec Zemmour.
Audrey Pulvar n'a pas été tendre avec les représentants de la gauche comme Moscovici ou Eva Joly entre autres.

Portrait de jphpat
17/mars/2012 - 10h25

entièrement d'accord, c'est une abérration !!! et après on ira dire que les TV sont à la botte du gouvernement, voilà une preuve NON, d'autres dans cette situation étaient parties !! elle, elle s'accroche, inadmissible !! chaque fois qu'elle parle celà devrait être décompté au PS !!!

Portrait de kameledboy
16/mars/2012 - 23h51

ca ne serait que normal

Portrait de nicobb13
16/mars/2012 - 23h48

C'est bizarre il y 5 ans on ne trouvait pas ça bizarre avec la droite... la roue tourne les amis

Portrait de nicobb13
16/mars/2012 - 23h43
Marc17 a écrit :
Elle aurait au moins dû se mettre en retrait le temps de la campagne électorale. Ou s'abstenir d'interviewer des politiques durant cette période. Je ne suis pas certain que cette situation soit acceptée dans d'autres pays.


Pas d'accord c'est une journaliste avant tout, et puis toutes ses répliques sont préparées et le directeur de chaine ainsi que ruquier doivent surement veiller au bon fonctionnement!!

Portrait de Marc17
16/mars/2012 - 23h24

Elle aurait au moins dû se mettre en retrait le temps de la campagne électorale. Ou s'abstenir d'interviewer des politiques durant cette période.
Je ne suis pas certain que cette situation soit acceptée dans d'autres pays.

Portrait de nicobb13
16/mars/2012 - 23h23

Bon dieu mais n'importe quoi!!!

Portrait de alexy27
16/mars/2012 - 18h41
denis5460 a écrit :
bizarre que l'on ne puisse voir sur site la vidéo de mélenchon accusant notre fraise des bois nationale de truander les élections du PS

le rapport avec le sujet? il faut arrêter de pisser à coté de la cuvette. incroyable les hs de droite.

Portrait de AlbundyWingspan
16/mars/2012 - 18h25

Elle ne porte plus sur elle les valeurs du journalisme. Qu'elle vive de sa politique et non plus de mes impôts !

Portrait de Misscorsica
16/mars/2012 - 17h56

Qu'on la mette au placard jusqu'après les élections ... et plus si possible !!!

Portrait de alexy27
16/mars/2012 - 17h47

l'est pas content le monsieur! ^^ ,car pulvar a mis copé au pied du mur , une belle claque qui démontrait l' incompétence du personnage car il ne connaissait pas les questions à l'avance .
copé désabusé, pas d'anti séche. c'était comique.

Portrait de nina24
16/mars/2012 - 16h37
LOLO34A a écrit :
je suis d'accord qu'on retire sur le temps de parole du PS les propos de Mme Pulvar mais dans ce cas faisons pareil avec Mme Bruni-Sarkozy quand elles parle de la campagne de son mari

En réalité plus Carlita s'exprime plus elle fait du tort à Sarko ! Alors au contraire, laissons-là s'exprimer sans restriction ! ;)

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 16h03
Saru a écrit :
Peut-être que cette interview a été décompté ? :)

comme peut être les propos de A. Pulvar ;-)

Portrait de Azko
16/mars/2012 - 16h02
LOLO34A a écrit :
elle fait son travail de journaliste ni plus ni moins que les autres et je en crois pas qu'elle a été tendre avec Mr moscovici lors de son passage...

Oui juste pour exemple l'interview de Jean François Copé puis de toute façon j'aime pas Pulvar

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 16h01

je suis d'accord elle fait que l'éloge de son mari candidat à la présidentielle

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 15h59
Saru a écrit :
Melle A Pulvar, va au-delà de ses prérogatives, elle doit rester neutre, chose qu'elle ne fait aucunement .

elle fait son travail de journaliste ni plus ni moins que les autres et je en crois pas qu'elle a été tendre avec Mr moscovici lors de son passage...

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 15h55
Saru a écrit :
ok, pour "c’était exceptionnel, formidable et mon mari", cela fait largement 3 secondes :p

et l'émission "C à vous" sur france 5 le 8 mars ca n'a pas durée 3 secondes

Portrait de silex
16/mars/2012 - 15h52
aze a écrit :
alors faut aussi décompter le temps de parole de polony au profit de l'ump si on part là dedans!!!!

pologny n'est pas à l'ump...est milite pour chevènement...elle l'a dit...

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 15h51

mis à bout toutes ses déclarations cela fait pas mal d'heures et je ne parle pas de la presse écrite

Portrait de jphpat
16/mars/2012 - 15h51

combien de temps va-t-elle encore rester à la TV ? Dès qu'on la voit à la TV, celà devrait être prit sur le temps de parole du PS .

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 15h49

donc resumons tout les journalistes qui votent à gauche ne pourront plus interviewer des poilitiques de droite et tout ceux qui votent à droite ne pourront plus interviwer les politiques de gauche... donc plus de politique de droite au 20h de TF1 la semaine alors...

Portrait de Saccard
16/mars/2012 - 15h47

Je suis plutôt de droite, mais ce genre de trucs je trouve ça nul.

Portrait de duels
16/mars/2012 - 15h42

n'importe quoi ! ça ne s'arrange pas à l'ump

Portrait de LOLO34A
16/mars/2012 - 15h40

je suis d'accord qu'on retire sur le temps de parole du PS les propos de Mme Pulvar mais dans ce cas faisons pareil avec Mme Bruni-Sarkozy quand elles parle de la campagne de son mari

Portrait de Shodo-Pan
16/mars/2012 - 15h23
silex a écrit :
zemmour taclait tout les partis...et on n'était pas en campagne électorale...

Taclait tous les partis... Certes, mais avec un discours plus qu'orienté !

Quand à l'argument de la compagne présidentielle, il est recevable et justifié, je prend, donc ^^

Portrait de Le Retour Episode 5
16/mars/2012 - 15h06
nany a écrit :
Pour aussi. Mais elle va faire valoir qu'elle a été très critique aussi avec certains socialistes, ce qui n'est pas faux. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'ideologie, mais de rancune, haine ou desaccord. Le plus dur sera de faire la différence. De toute façon elle n'aurait jamais du officier dans ce genre d'émission en étant la compagne d'un tenor socialiste, ça biaise le débat et lui enlève toute crédibilité, la preuve. En tous cas, si elle justifie son attitude face à Copé par une raison bidon, ça fera d'elle une mauvaise journaliste. La haine qu'elle avait dans le regard n'aurait jamais du être là, c'est ça qui différencie les bon journalistes de ceux qui sont partisans.Qu'elle prenne ex sur Natacha Polony. Même si elle travaille au Figaro, elle interroge de la même manière gens de gauche ou de droite avec un même soucis d'eclaircir les points qui lui semblent importants.


Excellent commentaire, pas mieux!

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)