18/03/2012 09:54

EXCLU: Serge Moati répond à Nicolas Sarkozy qui l'accuse d'être "membre du PS" !


0

Hier matin, Alain Jakubowicz, le président de la Licra, avait rendez-vous avec Nicolas Sarkozy pour lui faire part des propositions défendues par la Ligue.

Une rencontre qui aurait du être filmée par Serge Moati pour un documentaire de 26 minutes. Mais Nicolas Sarkozy a refusé que  Serge Moati le filme en affirmant qu' était "membre du PS"

Ce matin, le réalisateur s'est exprimé, en exclusivité , dans "Le Grand direct des médias" d'Europe 1.

" Il se trouve que je ne suis plus membre du Parti Socialiste depuis 1981. Il faut mettre les infos à jour. Le Président Sarkozy le sait bien car je l'ai reçu à "Ripostes", je reçois également tous ses collaborateurs dans l'émission que je fais sur LCP. Il n'y a jamais eu le moindre problème entre le président Sarkozy et moi. Je pense que tous cela est gonflé". 

Serge Moati a dû mal à comprendre les propos de Nicolas Sarkozy: 

"Je le connais depuis longtemps pour l'avoir reçu, pour l'avoir interviewé souvent. Je suis très bien reçu à l'UMP, de façon démocratique. C'est autre chose qui a dû se passer. Je pense que Nicolas Sarkozy n'avait peut-être pas envie de répondre aux questions des journalistes devant le président de la Licra. J'ai accès à Nicolas Sarkozy comme tous les journalistes.

A ce que je sache, on ne demande pas aux journalistes leurs cartes de parti politique. On m'a toujours laissé filmer dans tous les partis politiques de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Je n'ai jamais caché que j'étais un homme de gauche. Mais quand je tourne, je ne suis pas un homme de gauche, je suis quelqu'un qui raconte la vie politique". 

"On aura sans doute les explications de cette petite phrase par ricochet. On m'appellera pour me dire si c'est un malentendu. J'en suis persuadé. Ca ne peut être qu'un malentendu" a conclu Serge Moati. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de radio01
Vote: 
0
yetto a écrit :
Ouh ! la ! la, ça sent le prof. ce commentaire, et comme j'ai passé l'âge de l'école je ne vous répondrai que sur la dernière phrase. Je ne suis pas irréprochable, ni impartiale, et je ne me vanterais pas d'avoir toutes les qualités. Je constate simplement, cher monsieur, que les journalistes font plus souvent passer leur préférence politique au 1er plan et que Sarkozy a bien fait de ne pas vouloir être filmé par ce monsieur. Mais jusqu'à quand aurais-je encore le droit de dire cela ?

prof non, j'essaie de comprendre une personne qui écrit de tels propos... Tout simplement. Je vois que vous avez certaines difficultés à répondre pardon à justifier vos propos.


Portrait de erich22
Vote: 
1.960785

Ce type a ouvertement dit qu'il avait volontairement avantagé Mitterand face à VGE en 81 dans le debat entre les 2 tours qu'il avait realisé.


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

quand on a été, on est toujours !!! vous pouvez couper une mauvaise plante, elle repousse toujours !!


Portrait de radio01
Vote: 
0
yetto a écrit :
Bla,bla, bla... moi je suis un parfait journaliste qui fait bien son boulot... je suis de gauche, mais ça ne se voit pas... Mais ce méchant Sarkozy qui me veut du mal !!!!! Délirant !

J'adore!!! parfait journaliste, explication de texte SVP
"qui fait bien son boulot" explication de texte SVP
"De gauche mais ça ne se voit", là encore merci de détailler et de nous expliquer????
En résumé vous êtes donc irréprochable, impartial, et de qualité...


Portrait de radio01
Vote: 
0

en quoi ça ne se voit pas???? Merci de nous donner des exemples svp?


Portrait de radio01
Vote: 
0

des faits, rien que des faits et des constats. Je me fiche d'aimer ou pas, mais il faut assumer son passé, ses idées, ses amis en respectant le téléspectateur OU auditeur contribuable. La radio et TV de service public ne doivent pas être "la tribune de leur favori".


Portrait de radio01
Vote: 
0

ça y est, la pensée unique se manifeste par des injures, comme d'habitude. Que de bêtises, que d'amalgames, que de démagogie.
Serge Moati, ancien conseiller de François Mitterrand, militant PS a été nommé en 81 à la tête de F3 jusqu'en 1985. Durant ces 4 années, Moati a placé tous ses proches sur le service public qui 30 ans après sont toujours là et bien là. Serge Moati est revenu sur une chaîne de service public en 99 (sous Jospin) dans une émission politique, est-ce bien sérieux de voir le conseiller de Mitterrand animer une émission politique chaque dimanche sur F5. Là encore pour bien ou mieux comprendre, imaginez un seul instant qu'un conseiller proche de Sarkozy soit nommé à France TV, pire qu'il anime une émission politique. Vous seriez choqué n'est ce pas? Avec la gauche, tout cela est donc normal.
Quant aux nominations des PDG des chaînes de service public, Sarkozy a joué la transparence face à l'hypocrisie du CSA dont les membres sont nommés par l'assemblée, le sénat et le président de la république (autrement dit qd la gauche était au pouvoir, elle nommait ses amis, le dernier en date Monsieur Hervé Bourges.
Pensez-vous une seule seconde que F2, F3, F4, F5, F24, F Inter, F Info, F Bleu, F Musique, F Culture, le Mouv' bref l'ensemble de l'audiovisuel public soit à la botte du pouvoir en place???? Les PDG, pour celles et ceux qui ignorent le fonctionnement d'une rédaction, ne se rendent pas aux conférences de rédaction. Soyons sérieux et honnêtes, ce sont bien les personnels de ces chaînes qui les dirigent (contenus-info) pour il faut l'admettre non pas faire ou donner de l'info mais pour rouler pour un candidat, pour leur candidat.


Portrait de Shodo-Pan
Vote: 
2.36842
denis5460 a écrit :
a shodo pan ce qu'a voulu dire choumichou c'est que tous les journalistes font partie de la mouvance "bobos gauchos caviar" du clan général des gauchistes. ce en quoi il a parfaitement raison

Ha enfin quelqu'un qui me repond. Donc ça ne s'applique qu'aux journaleux ? Parce que je me considère comme étant de gauche, mais certainement pas comme un "bobo caviar"


Portrait de Shodo-Pan
Vote: 
2.36842
choumichou a écrit :
juste de gauche et TRES anti Lepen et aussi anti Sarko ! Le journalsite type en quelque sorte ! Le bobo gocho caviar !!!!

Mais que vient encore faire le mot bobo gocho ici ? Avec Caviar en plus ? Vous comprenez ce que vous écrivez ? Expliquez-moi, en quoi les gauchistes sont tous des bobos ?


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525

Le refus de Sarko serait peut-être dû au fait de ne pas vouloir répondre aux questions des journalistes devant le président de la Licra ? Pourtant il n'a rien à se reprocher à ce niveau-là... :bigsmile:


Portrait de radio01
Vote: 
0

malhonnête je le répète, adhérant à un parti il ne l'est plus mais adhérer à des idées, les revendiquer haut et fort de surcroit qd on couvre une campagne électorale oui c'est intellectuellement malhonnête.


Portrait de radio01
Vote: 
0
noix de cajou a écrit :
Qu'il ait sa carte du parti ou pas, peu importe, il s'affirme de gauche, et on ne peut vouloir à quelqu'un qu'il soit de droite ou de gauche d'être filmé par quelqu'un de son bord.


A quelques nuances près, qq'un de gauche qui a été conseiller de Mitterrand, certes il n'est plus au PS depuis 81 sauf qu'en 81 il a été nommé directeur de FR3, sauf qu'en 99 (sous Jospin) il est revenu à la tv sur F5 pour une émission politique... Arrêtez l'hypocrisie SVP ça devient insupportable à lire.


Portrait de deudeu
Vote: 
0

C est vrai qu il esten bon terme avec lui, la preuve il faisait partie du voyage officiel en Tunisie(donc invité par Sarkozy)


Portrait de radio01
Vote: 
0

la classe waouhhhh belle démonstration de malhonnêteté intellectuelle, , belle démonstration d'hypocrisie à l'instar de 75 à 80% des journalistes de ce pays... Pas besoin d'adhérer à un parti pour comprendre en les écoutant, les regardant, les lisant que leurs sensibilités penchent d'un côté...


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (20 commentaires)

14
Seaskua... - (20 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page