10/06/2009 18:36

France Télévisions: la CGT appelle à la grève mardi


0

La CGT de France Télévisions a déposé mercredi un préavis de grève pour le mardi 16 juin, afin de demander "le remplacement de chacun des 900 départs" en retraite, annoncés le 2 juin par la direction du groupe public.

Le SNRT-CGT (techniciens) et le SNJ-CGT (journalistes) appellent les salariés "à cesser le travail le 16 juin à compter de 00h00 et pour une durée de 24 heures, afin d'exiger le remplacement de chacun des 900 départs en pré-retraite par le recrutement poste par poste d'un CDD en situation de CDI", selon le préavis envoyé à la direction.

France Télévisions a annoncé la semaine dernière un retour à l'équilibre financier d'ici 2011, via des économies et un "dispositif de départs volontaires à la retraite", sans plan social, pouvant "concerner jusqu'à 900 personnes" d'ici 2012.

Ce dispositif concernera les salariés de plus de 60 ans ayant l'ensemble de leurs annuités. France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) emploie 11.000 personnes dont 8.500 en effectifs permanents (hors intermittents).

La CGT appelle les salariés à rejoindre la manifestation, prévue le 16 juin, de leurs collègues de Radio France Internationale (RFI), en grève depuis un mois contre un plan social.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Zeppelin
Vote: 
0

Le seul mode d'action connu à la CGT c'est la grève. Le conflit tout de suite.


Portrait de chéguévara
Vote: 
0

900 départs volontaires à la retraire, ça s'appelle un plan sociale déguisé. Dans toute entreprise, un départ à la retraite est remplacée, sinon c'est un emploi de perdu.
Oui à la restructuration lorsqu'elle est nécessaire, et il faut de temps en temps faire évoluer l'entreprise vers de nouvelles structures et une nouvelle organisation.
France Télévision n'a JAMAIS été déficitaire et les gens qui y travaillent, y compris les syndicalistes de tout bords ne sont ni des fénéants ni des profiteurs. Ils ne veulent qu'une entreprise de qualité pour offrir un sevice de qualité. Demandez aux gens d'M6 qui tournent seul pour faire l'ITW, les images et la prise de son...
Aujourd'hui on veut tout au rabais et on ne se soucie en rien de la qualité.
Et puis le discours qui consiste à dire que les syndicalistes sont des fénéants, c'est dépassé depuis longtemps. Y'a pas besoin d'être syndicaliste pour être fénant, ça se saurait.


Portrait de chéguévara
Vote: 
0

Ah oui, j'oubliais, je suis sur un site ou la moyenne d'âge doit être entre 12 et 16 ans. Des gens qui se permettent de critiquer alors qu'ils ne connaissent pas encore le monde du travail.
C'est sûr que ce n'est pas sur TF1 et M6 qu'on verra des émissions comme des racines et des ailes, Thalassa, Faut pas rêver, les documentaires de la 5, Taratata, des spectacles vivants, des pièces de théatre, tout les sports (et pas seulement la formule 1 ou le foot qui rapoprte le plus..) etc, etc...
Perso, je défends le service public audivisuel qui n'est justement pas assujeti à l'audimat et qui peut proposer des émissions culturels de qualité.
Ce qui n'est pas le cas de TF1 et M6 qui nous inondent de leurs émissions ShowBiz à vomir.
Ah elle est belle la culture de la jeunesse Française. Qu'elle misère !


Portrait de chéguévara
Vote: 
0

Je suis sidéré par les commentaires des Internautes qui ne connaissent ni l'entreprise ni sans doute le monde syndicale. La France vient de perdre en 3 mois 175 000 emplois, un record, et on s'étonne que des gens se battent pour que l'emploi soit maintenu. On va supprimer 900 emploi à France Télésion et tout le monde trouve ça normal ! C'est surement que ces gens ne servait à rien.
Et vous êtes sans doute les mêmes à râler parce que les entreprises délocalisent.
Elle est belle la solidarité, les patrons sans scupules ont de beaux jours devant eux.
Bonne journée à tous les moutons de panurges.


Portrait de PIPELETTE
Vote: 
0

c'est bien ce que je me disais. Et bien maintenant c'est fait . sinon la CGT perd sa raison d'exister:oops: :oops: :oops:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

La découvrete des Amériques est l'une des principales dates clés de l'hitoire de l'humanité.
Pauvre C. Collomb, des ignares auraient préféré qu'il reste sagement chez lui à se tourner les pouces :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

C'est vrai que le chômage est tellement bas en France et la croissance des revenus tellement élevée, qu'une chaîne publique n'a pas montrer l'exemple en embauchant. Il faut qu'elle laisse cela aux grandes entreprises comme Caterpillar, 3M, Faurecia, Sony, Heuliez, Scapa ou encore Molex par exemple. Eux, ils savent embaucher et montrer l'exemple !!! C'est dingue comme ils sont ringards dans leurs revendications, ces syndicats de Fce télévision, n'est-ce pas ?


Portrait de laura_palmer
Vote: 
3.5

Tiens, y'avait longtemps... :roll:


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (27 commentaires)

2
Kaelya75 - (26 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Milie01 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
pistouille - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Patrick83 - (12 commentaires)

13
DarkAngel - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page