16/03/2012 07:53

Morandini Zap: Clash entre Hollande et Copé... Qui a gagné hier soir ?

Le candidat PS était, hier soir, sur France 2, face à Jean-François Copé lors d'un débat tendu où François Hollande s'est employé à tourner en dérision les attaques du patron l'UMP.

Sitôt arrivé sur le plateau de France 2, Copé a attaqué Hollande en tentant de le déstabiliser et en le confrontant à ses "contradictions" et ses propositions jugées "floues" sur la défense, le nucléaire, la sécurité et l'immigration.

"Ne soyez pas dans la caricature, vous l'êtes si souvent", lui a très vite répondu le candidat socialiste.

S'en sont suivis des échanges ironiques et tendus,dont jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir 2 extraits marquants.

 

Selon vous qui a été le meilleur hier soir ?

 

1ère extrait

 

2ème extrait

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Duclerc72000
16/mars/2012 - 09h06
matou18e a écrit :
Face de cul était plutôt mauvais face à Hollande juste à essayer de placer des piques et sortir des tableaux bidons façon CM2 pour essayer de convaincre les bon beaufs...

D'ailleurs à ce propos, si je peux me permettre, Jean François Copé nous parlais d'un tableau. Or, il ne s’agissait pas d’un tableau mais d’une carte géographique qui représentait les centrales nucléaires sur le territoire Français.

Monsieur Copé qui n’arrive pas à faire la distinction entre un tableau et une carte géographique… sans commentaire :D

Portrait de Duclerc72000
16/mars/2012 - 09h04
jesaistoutsurtout a écrit :
Qui a gagné??? Simple: pour ceux qui penchent à gauche c'est Hollande, pour ceux qui penchent à droite c'est Copé qui met la misère!! Il n'y a qu'à lire les com ici (et ailleurs) sur le sujet!! Par contre là où tout le monde est d'accord c'est que Hollande va augmenter les impots, sinon il n'y arrivera pas alors que l'ump elle se sera taxes sur taxes. Ils sont d'accords là dessus et nous on sera les dindons. Sauf si je me casse en Suisse ! :D

Les taxes sont aussi des impôts

Il s'agit d'un impôt indirect ;)

Portrait de nico68770
16/mars/2012 - 09h02

Copé à remporter le débat haut la main!

Portrait de joey59
16/mars/2012 - 08h57

Sarkozy a vraiment la même stratégie qu'en 2007. Il veut faire la même qu'avec royal... Chercher l'agressivité. Tapez Sarkozy royal agressivité dans un moteur de recherche et on revient en mai 2007. Depuis 2 jours, Sarkozy et l'équipe UMP n'attaque plus sur la mollesse d'hollande mais sur une soi-disant agressivité. En effet, son côté mou est traduit maintenant comme une qualité. L'UMP sait que c'est perdu après la presse anglaise, américaine, allemande, le conseil européen... Les propos de Depardieu, les CRS devant l'Elysée et l'insulte "couillon" à un journaliste. Même Merkel ne veut plus venir soutenir Sarkozy en meeting. Maintenant l'UMP cherche la faute à hollande et cela m'étonnerait pas d'entendre un vieu dossier ressortir d'ici quelques jours.

Portrait de Shodo-Pan
16/mars/2012 - 08h50

Hollande s'est fait massacrer o-O

Portrait de misstatouille__
16/mars/2012 - 08h44

j'ai plutôt une fibre de gauche, mais je ne suis pas sure que de se teindre les cheveux comme les dirigeants chinois ramène les voix des anciens cocos ( paix ait leur âme d'ailleurs ) lol

Portrait de loumy71
16/mars/2012 - 08h41

Bonjour
Avec tous le respect pour M Hollande, il n ai pas crédible impossible de comprendre à 100% ce qu il veux.
Pour moi hier soir il ne m'a pas donner envie de voter pour lui et pire pour ces idée

Portrait de Ericdu63
16/mars/2012 - 08h41
osvtiph a écrit :
[quote=titoune]On a vu hier un candidat sur ses gardes, ne répondant pas exactement aux questions posées par les journalistes et devant Jean François Coppé, qui lui est resté très calme, il s'est emporté plusieurs fois et agissant comme une anguille (reprenons l'expression de JFC qui le qualifie bien). En résumé, la gauche n'a aucun programme qui tient la route, le PS n'a que deux souhaits, c'est d'abord de demander de voter "UTILE" pour évincer Mr Sarkozy et d'être à la tête de la France pour placer ses plus proches collaborateurs.[/quot c'est sur que l'objectivité on a pas vu le meme film alors??ou alors on est "en adoration" et on perd toute objectivité et là c'est dangeureux

Si, on a tous vu le même film, mais aucune adoration ne prévaut sur l'autre, et comme chacun à la sienne ...

Portrait de Ericdu63
16/mars/2012 - 08h38

Après, c'est quand même difficile pour nous "politiciens de comptoirs" de juger ce type de débat. Gauche ou Droite, ce n'est pas un débat qui fera changer les choses. Ensuite, de savoir si les chiffres annoncés par les uns et les autres sont justes ... Compliqué. Ce qui agace, c'est plus cette supériorité que peuvent avoir les gens de gauche, en pensant qu'ils ont raison sur tout. Si cela était si simple !!

Portrait de Ericdu63
16/mars/2012 - 08h31
JP56 a écrit :
COPE a réussi son entretien d'embauche pour son futur job de 1er Ministre !!! et Mollande fidèle à sa réputation , nul , comme d'hab...

Mollande, je connaissais pas, mais j'aime bien ...

Portrait de Nuuar
16/mars/2012 - 08h27
Olivier 77 a écrit :
Arrêtez de critiquer, aller vous présenter. La critique est facile, au moins il a un programme et une cohérence que n'a pas l'ump oblige de ressortir le programme de 2007 et prendre les idées de melenchon

Et que vient-tu de faire là?

Portrait de JP56
16/mars/2012 - 08h26

COPE a réussi son entretien d'embauche pour son futur job de 1er Ministre !!!
et Mollande fidèle à sa réputation , nul , comme d'hab...

Portrait de laguise
16/mars/2012 - 08h23
NS2012 a écrit :
C'est clair, ils ne jouaient pas dans le même cours. JF Coppé est le meilleur débatteur politique Français peut-être même meilleur que notre Président Nicolas Sarkozy. En face un hollande apeuré qui ne parvenait pas à défendre un programme inaboutis incohérent et même dangereux pour la France.

Il est vrai qu'avec notre cher Président, ça va aller beaucoup mieux ! Laissez moi rire (jaune) car à part insulter, dénigrer, faire culpabiliser les travailleurs, penser qu'il n'y a que des assistés en France, il fait quoi de bien pour nous LE PEUPLE ! A part ce que je viens d'énoncer pas grand chose. En plus, je n'ai certainement pas envie de me retrouver dans la même situation que l'Italie par exemple dont un reportage sur les hôpitaux hier m'a choqué !!

Portrait de laguise
16/mars/2012 - 08h20
jarod26 a écrit :
hollande c'est fait bouffé par le copé

On n'a pas vu le même débat hier ! J'ai trouvé Copé très très moyen : lui qui avait dit chez Ruquier que F Hollande avait peur de lui ! Moi, j'ai trouvé F Hollande bien meilleur et c'est plutôt Copé qui s'est fait bouffé !!

Portrait de Olivier 77
16/mars/2012 - 08h19

Arrêtez de critiquer, aller vous présenter. La critique est facile, au moins il a un programme et une cohérence que n'a pas l'ump oblige de ressortir le programme de 2007 et prendre les idées de melenchon

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
16/mars/2012 - 08h14

Rien n'est naturel, rien n'est spontané. Tous ces politiques sont bardés de conseillers en communication, sont coachés sur la façon dont ils doivent regarder la caméra, coachés sur leurs gestes, coachés sur leurs paroles, coachés sur la façon de se vêtir, de se tenir, etc etc etc.
Il n’y a plus de débats contradictoires sereins, mais des affrontements violents (souvent au ras des pâquerettes). A croire que c’est ce que les gens attendent, ainsi que les chaines qui ont bien compris que l’audience en dépendait.
Bref, c’est devenu la foire à l’empoigne. Pauvre France…

Portrait de beru666
16/mars/2012 - 08h12


bien dit!!!

Portrait de piedsdansleplat
16/mars/2012 - 08h07

Person je pense que François Hollande a été meilleur que JFC.
Par contre il va falloir demander à David Pujadas de ne pas intervenir pendant le temps de parole de ses chroniqueurs ; il veut se donner d el'importance alors qu'il n'ets là que pour passer les plats. Enfin c'est pénible que les duellistes se coupent sans cesse la parole. Il doit bien y avoir en régie un technicien du son qui devrait coupe rle micro de clui qui n'a pas la parole.

Portrait de Duclerc72000
16/mars/2012 - 08h06

Au cas où tu l'ignores, beaucoup de régions sont endettées à l'heure actuel avec le gouvernement en vigueur actuellement ! On décentralise des compétences de l'État aux régions sans les transferts financiers...

Portrait de Duclerc72000
16/mars/2012 - 07h56

Bien dit :D

Portrait de Christophe62100
16/mars/2012 - 07h55

Plein de charisme, de sang froid... pour Hollande? Car je pense que l on ne doit pas parler de la même personne, ou alors nous n avons pas regarde le même débat

Portrait de beru666
16/mars/2012 - 07h54

Comme d'habitude le meilleur a été François Hollande. Son discours est clair sans les interruptions systématiques de Coppé. Il n'a fait que couper la parole, il avait une trame à suivre et n'écoutait absolument pas les réponses de Hollande!!! La droite critique le programme du PS mais eux ont un programme, il est où celui de Sarko?? à oui, c'est vrai, il faut resortir celui de 2007!!!!

Portrait de Christophe62100
16/mars/2012 - 07h52

Ca c est acquis depuis longtemps et aucuns ne changera d avis, après je ne sais pas si le terme employé va plaire a tous le monde...

Portrait de Duclerc72000
16/mars/2012 - 07h50
lenzo a écrit :
Alors la Hollande à souvent perdu son sang froid arrogant même perdait ses moyen ce mec prouve qu'il n'est vraiment pas capable de gérer un pays !.Waouw combien de fois même à chaque réponse il remettait (si je suis élu par les français ou si je suis le gagnant )). Il essaie de retourner sa veste à chaque fois !!! Ridicule comment on peut choisir Hollande !.....

Faux, j'ai retenu tous les mensonges de François Coppé dans son discours (nombre de centrales nucléaires, chiffre de l'immigration, etc.) .

François Hollande s'est bien défendu face à quelqu'un qui n'avançait que des choses mineures et qui n'étaient pas fiable !

Portrait de Redon
16/mars/2012 - 07h46

Cope 1 holland 0 pas sur de lui pas près à gouverner un pays peut être en 2017 ou 2022 holland ma vraiment déçu hier soir

Portrait de APAB
16/mars/2012 - 07h44

C'est terrible mais Hollande on dirait un roquet, il n'a aucun charisme, il est toujours sur la défensive, j'ai tout regardé et surtout écouté toute l'emission, bien que les journalistes fassent tout ce qu'ils peuvent pour le mettre en valeur !! il est vraiment agaçant et ne sait que critiquer Sarko sans ,comme à chaque fois ,faire des propostions, il n'a aucune étincelle et en plus je garde un souvenir excate des insultes de ses camarades de primaires : et je pense que le meilleur surnom est CULBUTO
La critique la plus acide que j'ai entendue et que j'ai vue c'est Mélanchion qand il dit qu'Hollande ne tient jamais parole et qu'en plus il en joue avec beaucoup de sadisme et cruauté, la vidéo "françois hollande : le mensonge c'est maintenant"

Portrait de Christophe62100
16/mars/2012 - 07h43

En fait des fois il a l air d essayer de défendre des idées qui ne sont pas forcement a lui, et cela se ressent. Il est le candidat du ps, mais a l intérieur du ps cela semble quant même complique

Portrait de Cracky
16/mars/2012 - 07h42

Copé a bien calmé l'anguille :)

Portrait de Christophe62100
16/mars/2012 - 07h35

Par moment francois hollande est au bord de la rupture, il devient agressif, et il a de plus en plus de mal a se tempérer. Il est vrai qu il a été attaque, mais quant on regarde les expressions de son visage, ses yeux, on percevait une certaine gêne vis a vis de plusieurs questions

Les plus vus