11/06/2009 08:32

Un spot contre les violences conjugales diffusé dès ce jeudi

Un nouveau spot contre les violences conjugales dites "invisibles", réalisé par Jacques Audiard, sera diffusé dès ce jeudi sur l'ensemble des chaînes de la télévision.

Présenté ce mercredi lors du JT de 13 heures de France 2, la vidéo renvoie au 39 19, numéro d' aide et d'écoute dédié aux violences conjugales.

Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, s'est exprimée dans le Parisien, pour rappeler l'importance de la lutte contre les violences conjugales: "Ce sont les gestes de la vie ordinaire qui se teintent de menaces, une litanie de mots insupportables et malheureusement banals [...] C'est une violence en soi, il ne faut pas la laisser s'installer".
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lulu1006
15/juin/2009 - 00h00

Cette nouvelle campagne sur fonds ne misandrie nauséeuse est une pure abjection, et constitue une énième démonstration de négationnisme sociétal de la part de lobbies femellistes.

Stop à l'imposture femelliste !

Portrait de Emir44
11/juin/2009 - 10h08

"Ce sont les gestes de la vie ordinaire qui se teintent de menaces, une litanie de mots insupportables et malheureusement banals [...] C'est une violence en soi, il ne faut pas la laisser s'installer" :
Euh..? Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, parle-t-elle de la violence verbale des femmes contre les hommes ? Parce que franchement, y en a qui font exprès de les énerver ces pauvres bonhommes qui n'ont même plus droit à une gifle pour dire "Stop !" alors qu'on sait bien qu'ils n'ont pas le cerveau pour faire face au harcèlement verbal de Madame :roll:
Moi, je dis que la loi contre les agressions physiques de toute nature, c'est bien, mais il faut aussi voter une loi contre les attaques verbales, na ! ;)

Portrait de teddocks
11/juin/2009 - 08h49

ça fait déjà plusieurs jours que le spot est diffusé en tout cas à la Réunion depuis le début de semaine je croix

Portrait de Fredeugénie
11/juin/2009 - 08h44

C'est malheureux qu'il faille un spot tv pour dire aux hommes que c'est mal de maltraiter une femme. Celà dit, il y a des hommes maltraités, aussi, mais ça ne se dit pas car c'est honteux.
La télévision devient la plus grande machine à éduquer les gens. Tout fout l'camps.

Les plus vus