15/03/2012 15:37

Morandini Zap: Le réchauffement de la planète va-t-il entraîner la fin du monde ?

Hier soir, Direct 8 diffusait "Chaos, Apocalypse: notre fin est-elle déjà écrite ?". Le documentaire s'intéressait notamment au réchauffement de la planète. 

Selon les scientifiques, une hausse des océans de 10 mètres fera disparaître certains territoires comme la Floride et 25 % de la population des Etats-Unis sera obligée d'être déplacée. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alexy27
16/mars/2012 - 02h52

plus ça chauffe ,plus les canalisations pètent, incroyable non?
il faut bien entretenir le lobby de certains.
je suis contre la pollution et la conservation de l'environnement ,mais contre les alarmistes qui sous couvert d"études scientifiques s'engraissent .
vaste débat.... les cycles climatiques à pour cause la flatulence des vaches ^^

Portrait de mr00
16/mars/2012 - 00h22
chatounetchatounet a écrit :
Que de balivernes, d'ailleurs cette année les écolos nous ont pas trop bassiné avec leur réchauffement. Vu le temps qu'il y a eut en février ça aurait fait mauvais genre. Puis le sujet à régler en premier c'est le chômage, la hausse des salaires.

Je remonte ton post parce que t'es l'exemple typique du beauf lobotomisé et préoccupé par ses petits problèmes futiles qui pleurera le jour où une grosse tuile lui tombera sur la tête.
Le réchauffement climatique existe. Moi qui vit à la montagne j'en ai la preuve tous les jours en regardant les glaciers, et de toute façon une simple ouverture d'esprit permet de ne pas nier l'évidence.
L'avenir de la planète est plus important que la hausse de ton salaire crois moi; alors après certains comme toi appliquent à la lettre l'expression: "Après moi le déluge" mais il se pourrait que cette fois on se le prenne sur la tronche le déluge.

Portrait de quiki91
15/mars/2012 - 20h07

et pour les commentaires sur le rechauffement, renseignez vous un peu avant de poster, c'est justement à cause du rechauffement climatique que nous avons autant de changements brusques de températures, à plus ou moins long terme, ce fameux réchauffement va faire fondre la banquise, qui modifiera profondément le niveau d'eau douce par rapport à l'eau salée dans la mer, cela entraînera une profonde modification des courants (le fameux tapis roulant), tel qu'El Nino et autres, résultat les précipitations seront changées, beaucoup de pays (notamment vers l'Asie) seront inondés, et d'autres pays comme la France deviendront beaucoup plus arides, il existe des reportages passionnant pour se renseigner sur le sujet

Portrait de quiki91
15/mars/2012 - 19h59

Ce qui est dommage avec cette chaîne, c'est qu'ils passent des sujets qui pourraient être intéressants (OVNI, paranormal, ....) mais les reportages sont tellement bidons et de mauvaises qualités que ça ne donne même pas envie de les regarder

Portrait de samystère
15/mars/2012 - 16h31

Beh tout le monde sait que le 21 décembre.....

Portrait de Johan2526
15/mars/2012 - 15h53

ça fait 50 ans qu'ils disent ça , ils nous pompent l'air ! Au lieu de nous saouler avec les radiateurs ! Que déjà ils arrêtent les centrales nucléaires et compagnie !

Les plus vus