15/03/2012 12:31

Le CE de RFI a été débouté de sa demande de suspendre la fusion avec France 24


0

Le juge des référés de Nanterre a débouté, le 7 mars, le comité d'entreprise de RFI de sa demande de suspendre la fusion de la radio avec la chaîne d'information continue France 24 au sein de l' Audiovisuel extérieur de France (AEF) .

Le CE de RFI a été condamné à une amende civile de 1.500 euros et devra en outre verser à l'AEF 1.500 euros de dommages et intérêts pour "procédure abusive" et 3.000 euros au titre des frais de procédure.
Le juge des référés de Nanterre a estimé que le CE de RFI avait, par cette action en justice, tenté de "contourner" une autre décision, celle du président des référés de Paris le 10 février, "qui ne le satisfait pas et dont il a déjà été débouté".
Le juge a également estimé qu'il n'y avait pas lieu à référé "en raison d'une contestation sérieuse sur le fond".
La fusion de RFI avec France 24 avait été définitivement entérinée le 13 février par délibération des assemblées générales extraordinaires de RFI, de sa filiale arabophone Monte Carlo Doualiya et de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF).
Le lancement de l'AEF avait été très chaotique et ponctué de grèves à répétition à RFI dans un climat social tendu, sur fond de "combat des chefs" entre Alain de Pouzhilac, Pdg, et Christine Ockrent, directrice générale déléguée, qui a fini par jeter l'éponge en mai 2011.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page