15/03/2012 09:57

Libye: Les deux journalistes britanniques relâchés

 

La milice qui détenait les deux journalistes britanniques accusés notamment d'entrée illégale en Libye, a remis les deux hommes au ministère de l'Intérieur, a indiqué aujourd'hui un haut responsable du ministère.

"Les deux journalistes ont été remis au ministère de l'Intérieur et ils sont maintenant sous le contrôle des autorités", a indiqué Omar Al-Khadhraoui, vice-ministre de l'Intérieur, sans autre détail. Auparavant, le porte-parole du Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), ainsi que celui du gouvernement avait indiqué que les deux journalistes étaient toujours détenus par la milice.

Le reporter Nicholas Davies et le cameraman Gareth Montgomery-Johnson, qui travaillent pour la chaîne iranienne anglophone Press TV, avaient été arrêtés le 21 février par la brigade de Misrata.

Faraj Swehli, chef de la milice qui les détenait, avait déclaré qu'ils faisaient l'objet d'une enquête pour entrée illégale dans le pays et espionnage. Il avait affirmé que les deux journalistes avaient été surpris en train de filmer une zone sensible de la capitale la nuit il y a deux semaines. "Leur comportement et leurs déplacements dans la capitale étaient suspects depuis le début, alors nous les avons surveillés", avait-il dit.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon