15/03/2012 09:48

Nicolas Sarkozy propose au patron de Twitter d'ouvrir un bureau en France

Nicolas Sarkozy s'est entretenu mercredi après-midi à l'Elysée avec le président et co-fondateur de Twitter Jack Dorsey, à qui il a proposé d'ouvrir un bureau en France, a rapporté l'Elysée.

Lors de cette conversation, le chef de l'Etat a "encouragé Twitter à ouvrir un bureau en France, comme l'ont fait de nombreuses entreprises internationales du secteur d'internet qui ont choisi d'implanter leurs activités européennes dans notre pays. Jack Dorsey a répondu positivement à cette invitation", a indiqué la présidence dans un communiqué.

A l'appui de sa proposition, M. Sarkozy a plaidé que la France "ne devait pas seulement être une terre de consommation de produits numériques, mais également une terre de production de technologies numériques et d'usages innovants". Il a également rappelé que les géants Google et Microsoft s'étaient récemment installés sur le territoire français.

En cette période électorale, le président candidat de l'UMP a également salué l'apport de Twitter et, plus généralement, d'internet "à l'essor d'un citoyen mieux informé et plus engagé dans la vie de son pays, et d'une démocratie plus transparente, plus participative et plus forte".

Outre M. Sarkozy, Jack Dorsey a rencontré mercredi à leur QG de campagne les candidats à la présidentielle du Parti socialiste François Hollande et du MoDem François Bayrou et leurs équipes.

La question de l'installation en France de Twitter a également été évoquée à cette occasion par MM. Dorsey et Hollande, selon un communiqué de son état-major de campagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haydi
15/mars/2012 - 10h28

Non mais c'est quoi tous ces râleurs ???
Si ça peut être positif pour la France, pourquoi s'en priver ?
Surtout si le principal concerné est d'accord...
Même si vous n'aimez pas N. Sarkozy, reconnaissez le au moins quand il fait des choses positives.

Je précise que je suis apolitique, au cas où...

Les plus vus