15/03/2012 10:31

Gérard Depardieu: "Je n'aime pas trop les français!"

Dans un entretien à la RadioTélévision Suisse (RTS), Gérard Depardieu confirme qu'il va jouer le rôle de Dominique Strauss-Kahn dans le film d'Abel Ferrara sur l'ancien patron du FMI, dont le tournage est prévu en juin prochain.

L'acteur déclare: "Oui, parce que je ne l'aime pas . Donc je vais le faire. Il n'est pas aimable."

Et d'ajouter: "Je pense qu'il est un peu comme tous les français, un peu arrogant. Je n'aime pas trop les français d'ailleurs, surtout comme lui."

L'acteur poursuit: "Il est arrogant, il est suffisant. Il est jouable (...) On peut tous avoir des saloperies dans notre tête."

Il affirme également: "C'est tellement connu que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l'argent, le FMI ou comme des grands magistrats peuvent être des gens qui sont ainsi... Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter."

Et de conclure: "Je n'ai jamais été ému par des gens qui n'avaient pas de dignité. Non."

 

Pour regardez la vidéo, cliquez ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Luc1985
15/juillet/2013 - 03h46
LOL. Depardieu est bien conscient de ce qu'est le français classique. Il n'est pas suffisant mais cette arrogance de français il l'a bien lui aussi. Maintenant pleins de commentaires de pleins de gens qui l'appréciaient avant et tellement vexés désormais. C'est GDPD qui a dit tout cela, pas moi, et sur ma télévision régionale, ça me fait bien rire. Maintenant, les gens vexés de la vérité ne trouve plus rien d'autre qu'à écrire de bonne choses sur lui. Les Suisses n'ont pas cette arrogance et si une célébrité suisse comme mettant Federer faisaient de même, les gens en fonderaient la gueule un bon coup et ne se donneraient pas la peine de faire comme vous. Preuve que votre arrogance et tout cela a déclenché votre orgueil.
Portrait de fortuite73
16/mars/2012 - 15h43
independante a écrit :
Parce que c'est un immense acteur. Et ce qu'il dit est vrai. Comme il voyage beaucoup il sait ce que les étrangers pensent de nous hélas : râleurs, arrogants, voleurs (vis-à-vis des touristes), toujours en grèves, en vacances, faisant des ponts (qui veut travailler avec un pays qui en mai, travaille si peu). Je suis désolée, mais c'est la réalité. Demandez à n'importe quel étranger. Les parisiens n'en parlons même pas.... Quant à Gérard Depardieu incernant DSK, il fera son métier et toujours fort bien. Je le dis en toute impartialité car ce n'est pas mon acteur préféré mais on ne peut nier son talent


un peu réducteur de penser qu'un peuple ait des caractèristiques!Je ne me sens pas arrogante,ni particulièrement raleuse!
S'il suffit de regarder le président actuel pour définir les français comme vous venez de le faire ,depardieu compris,j'accepte ce jugement!
quant à cet acteur,je ne pense pas que nous ayons besoin de son jugement, aussi grand qu'il est été en tant qu'acteur!
l'histoire de dsk est assez pourrie sans que j'aille me taper en plus depardieu là- dessus!

Portrait de fairytale
16/mars/2012 - 14h23

Et bien qu'il dégage s'il n'aime pas les français!c'est un comble d'entendre ça de la bouche d'un des plus grand acteur français!la france se laisse vraiment piétiner !

Portrait de fortuite73
16/mars/2012 - 12h36

le coté ignoble de dsk va bien ressortir avec depardieu! bon choix!

Portrait de Koro
16/mars/2012 - 09h30
jarod26 a écrit :
et pourtant les français sont nombreux à voir ses films va savoir lol

Surtout pour le dernier Astérix et Obélix qui va sortir d'ici peu ..

Portrait de Koro
16/mars/2012 - 09h29

Cela tombe bien je ne l'aime pas non plus :)

Portrait de ClownTriste
16/mars/2012 - 00h31

Je n'aime pas non plus les français, bravo Gérard pour ta franchise.

Portrait de BreakoutKings
15/mars/2012 - 18h57

Jamais vu quelqu'un aussi vulgaire que lui. Jouer le rôle de DSK franchement, je sais pas pourquoi il est tombé si bas.
Et dire qu'il n'aime pas les français non mais franchement c'est quoi ça ? Tout les sous qu'il gagne, c'est aussi grâce aux français qui vont voir ses films au cinéma !!! Un vrai bouffon, il régresse mais à un point, c'est dingue.

Portrait de Nkd76
15/mars/2012 - 18h33

Ca tombe bien qu il n aime pas les francais on ne l aime pas non plus

Portrait de yaya 777
15/mars/2012 - 17h53

Ah les ravages de l'alcool ! Pauvre homme cupide et difforme ! Même les siens le renie !

Portrait de mymind33
15/mars/2012 - 16h35
sylviane120 a écrit :
ça tombe bien moi non plus je ne l'aime pas Depardiou .Et je suis pas la seule apparemment .

Non tu n'es pas la seule ;)

Portrait de el maestro
15/mars/2012 - 16h23

franchement si il n'aime pas DSK pourquoi il joue sont role , a part pour le fric , franchement il est devenue grotesque , ami de Castro et soutient de Sarkozy , vraiment pitoyable !!

Portrait de Maiying
15/mars/2012 - 15h11
Bichon84 a écrit :
Pourtant toutes les années dans le Sud les belges, suisses, allemands sont en France ça dépend leSud est grand, quand à GD c'est ne fait pas ce que je fais

Biensur parce que le sud de la France, c'est très beau, ensoleillé et pas trop loin pour les belges... Ceci dit, généralement les gens qu'on rencontrait sur place et avec qui on liait des liens étaient très sympas, je parle plutôt des contacts que l'ont a dans les magasins, restaurants, les endroits fréquentés par les touristes étrangers en général, ...

Portrait de Sadi Carnot
15/mars/2012 - 15h08
Soldat92I a écrit :
C'est juste la plus belle ville du monde PARIS ... Paris c'est l'avantage concurrentiel de la France. Puis paye ta stigmatisation puante des parisiens ...

Depardieu parlait d'arrogance.. Et ce statut autoproclamé de "plus belle ville du monde", c'est bon pour les gogos. L'histoire de Paris est fascinante, ce qu'est devenue la ville l'est beaucoup moins.

Portrait de le lillois
15/mars/2012 - 14h21

Cest l'hôpital qui se fout de la charité... Je n'aime pas forcément dsk mais la recevoir des leçons de Depardieu cest le comble. Il a peut etre encore trop picoler ce jour la. Même en acteur je le trouve mauvais. Son fils le survolait même.

Portrait de jphpat
15/mars/2012 - 13h26

cool, moi non plus je ne l'aime pas !!
il oublie juste que ses vignes et sa bonne bouffe sont payés par les français qui vont le voir au cinéma !!! ce s'appelle cracher sur les français !!

Portrait de fleur27
15/mars/2012 - 13h12

ces français qui on fait ta forture en venant te voir au cinéma, te regarder à la télé, acheter tes cd,dvd, livres etc.....
bravo et merci pour eux.
je regrette de faire partit moi aussi de ces gens, de ces français la.
je paris que sarko ne connais même pas les films que tu as fait.
A votre santé à tout les deux bientot tu pourras aller faire la dolce vita avec lui en italie.

Portrait de lacrobate95
15/mars/2012 - 13h08

c est bien gerard encore une de tes fantaisies pour vendre un de tes films sans succes! comme dirais notre cher president.... casse toi pauvre c... va partout sauf en france! merci et bon vent

Portrait de Dieudo né
15/mars/2012 - 12h59
denis5460 a écrit :
je l'ai dèjà dit ici, je vais régulièrement en belgique, allemagne et espagne, je confirme les français sont arrogants et se croient le centre de l'univers (de plus surtout si vous êtes un bobos gauchos ha la culture). Depardieu a entièrement raison, d'ailleurs dès que je suis en retraite j'émigre en Espagne, j'ai de la chance de vivre avec un espagnol.

Ben casse toi pauv ' con

Portrait de Dieudo né
15/mars/2012 - 12h58
Dieudo né a écrit :
Laisse la partir la bas ca fera une conne en moins Rien l oblige de rester si elle est si mal ici Ca me fait bien rire qu elle dise que les espagnols sont si bien que ca !!! Quand ils viennent en vacances en france faut leur parler qu en espagnols ils s adaptent a rien et quand on va la bas faut aussi leur parler en espagnol !!! Ils viennent en vacances ici et tout doit leur etre du !!!!!!!! Kan cette personne partira la bas elle verra c est quoi la vie en espagne car trouver du boulot faut pas rever c est pas la france ma bas et pour le reste j en parle meme pas

Laisse le partir ca fera un con en moins dsl de l erreur

Portrait de Dieudo né
15/mars/2012 - 12h57
sg040368 a écrit :
ben profite bien de l'argent français(pendant que tu as un emploi ici) je connais des français qui ont le coeur sur la main quand il y a un drame! je vois que les préjugés raciaux ont la vie dure! dans ce cas,on peut dire que les espagnols sont fier comme des artabans ou aime la corrida! tu vois moi aussi je trouve des préjugés sur les espagnols et pourtant c'est faux!

Laisse la partir la bas ca fera une conne en moins
Rien l oblige de rester si elle est si mal ici
Ca me fait bien rire qu elle dise que les espagnols sont si bien que ca !!!
Quand ils viennent en vacances en france faut leur parler qu en espagnols ils s adaptent a rien et quand on va la bas faut aussi leur parler en espagnol !!!
Ils viennent en vacances ici et tout doit leur etre du !!!!!!!!
Kan cette personne partira la bas elle verra c est quoi la vie en espagne car trouver du boulot faut pas rever c est pas la france ma bas et pour le reste j en parle meme pas

Portrait de fleur27
15/mars/2012 - 12h39
denis5460 a écrit :
je l'ai dèjà dit ici, je vais régulièrement en belgique, allemagne et espagne, je confirme les français sont arrogants et se croient le centre de l'univers (de plus surtout si vous êtes un bobos gauchos ha la culture). Depardieu a entièrement raison, d'ailleurs dès que je suis en retraite j'émigre en Espagne, j'ai de la chance de vivre avec un espagnol.

[la france tu l'aime ou tu la quitte.
c'est pas de moi, c'est de sarko
pourquoi attendre??????quote=denis5460]je l'ai dèjà dit ici, je vais régulièrement en belgique, allemagne et espagne, je confirme les français sont arrogants et se croient le centre de l'univers (de plus surtout si vous êtes un bobos gauchos ha la culture). Depardieu a entièrement raison, d'ailleurs dès que je suis en retraite j'émigre en Espagne, j'ai de la chance de vivre avec un espagnol.[/quote]

Portrait de fandago
15/mars/2012 - 12h19

C'est drôle dans le portrait que vous dressez des français et de Strauss Khan, je vous ai bien reconnu M. Depardieu...

Portrait de gay59770
15/mars/2012 - 11h31

je pense que reciproquement les francais ne l aime pas non plus ca tombe bien quel con ce pauvre mec.

Portrait de Bichon84
15/mars/2012 - 11h30
Maiying a écrit :
Oh un peu partout, surtout dans le sud... Mais là où j'ai vraiment trouvé les gens pas sympas du tout c'est à Eurodisney, vraiment l'horreur... mais bon parait que les conditions de travail sont pas géniales, donc ceci explique peut-être cela...


Pourtant toutes les années dans le Sud les belges, suisses, allemands sont en France ça dépend leSud est grand, quand à GD c'est ne fait pas ce que je fais

Portrait de mort de rire.
15/mars/2012 - 11h13

Il est difficile à suivre dans son raisonnement .
Qu'il n'aime pas Strauss Khan ce n'est pas le seul .
Mais ses arguments .......pas tous à jeter , mais pourquoi parler de certains juges et de lacan ? on sait tout ça que certains sous des dehors de bons pères de famille ont des travers . Bef il a ramé pour ses explications .

Portrait de vinc2012
15/mars/2012 - 10h12
Kara79 a écrit :
L'article pourrait préciser qu'il est complètement saoul !


A son niveau autant préciser quand il ne l'est pas.

Portrait de stefalf
15/mars/2012 - 09h59

Bonjour les gens !
lol amusant arrogant pas aimable suffisant ....
MOI je confirme il s'agit bien de Gérard Depardieu l'ayant servis dans le cadre professionnel (restauration ) il n'aime pas les gens !
c'est un bon soutien pour Sarkozy qu'il continu il finira comme doc génico

Portrait de Maiying
15/mars/2012 - 09h51
delaney a écrit :
et vous étiez où en vacances ?

Oh un peu partout, surtout dans le sud... Mais là où j'ai vraiment trouvé les gens pas sympas du tout c'est à Eurodisney, vraiment l'horreur... mais bon parait que les conditions de travail sont pas géniales, donc ceci explique peut-être cela...

Portrait de cmatma
15/mars/2012 - 09h31

Ça tombe bien, moi non plus je n'aime pas Gérard qui a vraiment
Pris la grosse Tête et qui plus est, et l'exemple même de l'arrogance et en plus il odieux.

Les plus vus