13/06/2009 14:37

TV5MONDE: un nouveau programme d'art contemporain en juin


0
TV5MONDE diffuse à partir du 22 juin à 21h, un programme court dédié à l’art contemporain présenté par Tom Novembre intitulé « OTTO ».

Ce nouveau programme court propose de découvrir chaque jour une œuvre en une minute, en rendant l’art contemporain accessible à tous.    

“Otto”, le gardien du musée interprété par Tom Novembre, invite le téléspectateur à découvrir une œuvre, lui donne des clés pour aider à la comprendre, afin de mieux la percevoir et se forger une opinion.
Cette émission s’adresse à tous les publics. Elle ne nécessite aucune référence artistique et démontre que l’art contemporain n’est pas seulement l’affaire des spécialistes de l’art et du design.    

Les 10 premiers volets proposent chaque jour une œuvre issue de l’exposition temporaire “Spy Numbers”, présentée au Palais de Tokyo du 28 mai au 30 août 2009.

Cette exposition réunit des artistes passionnés par l’encodage mathématique, la production d’aurores boréales, l’archivage de lentilles de contact, les capteurs sismiques, la disparition des pendus et les sommets de montagne : Stéphane Vigny, Pascal Broccolichi, Felix Schramm, Matt O’dell, Luca Francesconi, Norma Jeane, Jim Shaw, Ken Gonzales-Day, Tony Smith, Dove Allouche et Evariste Richer.

Par ailleurs, Paris Première s’associe au Palais de Tokyo pour rendre accessible l’art contemporain. Pendant 10 jours, Paris Première diffuse "OTTO" du lundi au vendredi à partir du 29 juin à 20h30 en clair sur la TNT Gratuit.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page