14/03/2012 17:09

Le Malawi, en colère, s'en prend violemment à Madonna

Le gouvernement du Malawi est semble-t-il en colère contre Madonna, qu'il accuse de ne pas l'informer de ses projets de construire dix nouvelles écoles.

Mais surtout, la chanteuse est accusée de mener une opération de communication uniquement destinée à promouvoir son image de «bienfaitrice».

Rappelons qu'en janvier dernier, Madonna avait évoqué son souhait de scolariser 1.000 enfants par an dans ce pays pauvre de l'Afrique australe.

La porte-parole du ministre malawi de l'Education, Lindiwe Chide, a indiqué à Reuters que le gouvernement «en avait assez» de Madonna. Selon elle, la star de la musique n'avait déjà pas informé l'année dernière les autorités de l'abandon de la construction d'une école dédiée aux arts pour environ 400 jeunes filles, non loin de Lilongwe.

Et d'ajouter: «Maintenant elle annonce qu'elle veut construire dix écoles sans nous en demander l'autorisation[...] Elle n'est pas compétente pour décider où les écoles doivent être construites parce qu'elle n'est pas au fait de nos besoins (...)».

Mais surtout, «Nous avons l'impression que tout ceci est fait pour servir son image plutôt que notre intérêt», a-t-elle ajouté. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maiying
14/mars/2012 - 21h10

A mon avis, un accord a été conclu entre le pays et madonna pour qu'elle puisse adopter rapidement un enfant en échange de construire des écoles et comme elle ne tient pas parole (ou en tous cas pas assez rapidement), ils râlent... mais bon ça n'est que des suppositions...

Portrait de lumma
14/mars/2012 - 15h23

Mais bien sûr que c'est pr son image...... Mais qu'elle ne tienne pas promesse ça c'est abusé car elle est juste pété de tune..... Bref Elle voudrait faire de grandes choses pr aider elle se retournerait vers le gouvernement qui, je suis d'accord, n'est pas le même que le nôtre (quoi que :) )
Mais pour moi c'est un bon coup de cirage de pompe Point //

Portrait de Algérien
14/mars/2012 - 14h24

N importe koi et puis vous savait rien de ce ko ce passe sur le terrain pour parler d autres pays

Portrait de will94300
14/mars/2012 - 13h46

Ils sont bête car tous le monde y gagne combien le gouvernement à pu construites école ... Si madonna permet d ouvrir 10 écoles j'espérais eux je dirais oui de suite !!!

Portrait de doudi91
14/mars/2012 - 13h43

j'ai compris que le Malawi s'en prenais au magazine ELLE
en faite rien a avoir

Les plus vus