14/03/2012 10:01

François Bayrou célèbre la réussite "mondiale" de Daily Motion

Le candidat centriste à la présidentielle, François Bayrou, a célébré mardi la réussite de Daily Motion, "grande entreprise mondiale née en France", et profité de l'occasion pour égratigner à nouveau les dernières propositions de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

"On se trouve ici au coeur d'une réussite mondiale", d'une "grande entreprise mondiale qui est née et s'est développée en France", a souligné M. Bayrou, lors de cette visite au siège de l'entreprise, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Manifestement à l'aise avec le vocabulaire du numérique, le président du Modem a échangé pendant près d'une heure avec les responsables de cette plateforme de vidéos, la deuxième au monde derrière l'Américaine You Tube.

"D'habitude, quand on parle du sujet que je porte, le +produire en France+, on pense industrie voire agriculture, rarement au numérique", a fait valoir François Bayrou. Mais "la production c'est tous azimuts, ça n'est pas seulement industriel", a-t-il ajouté.

M. Bayrou a également avancé qu'il s'agissait d'"un des rares secteurs qui donne un accès aux plus jeunes aux responsabilités", où "il n'y a pas de plafond de verre". "Des garçons et des filles dont l'âge commence par +2+ accèdent à des postes de responsabilités. C'est un ascenseur vers la responsabilité, la créativité, un enjeu social très important", a-t-il jugé.

Le candidat centriste a profité de l'occasion pour cibler à nouveau la proposition de François Hollande d'une surtaxe pour les très hauts revenus.

"75%, dans le monde des start-up c'est une idée nocive. C'est dramatique, c'est une stupidité. (...) Il n'y aurait pas d'entreprise comme celle-là (en France) avec la proposition de M. Hollande", a-t-il estimé.

Comme on l'interrogeait aussi sur la volonté de Nicolas Sarkozy (UMP) de lier impôt et nationalité, François Bayrou a déploré "un concours de surenchère perpétuelle".

"C'est un concours de pétards mouillés qui sont lancés dans tous les sens et nous empêchent de voir les problèmes du pays en face", a-t-il asséné.

Lancée en 2005 par deux Français, Daily Motion, dont Orange est désormais l'actionnaire de référence, compte à ce jour 130 salariés dans le monde dont une centaine à Paris. Son chiffre d'affaire approche les 30 millions d'euros.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Johan2526
14/mars/2012 - 16h13

Rien ne vaut YOUTUBE ! ☼