08/06/2009 13:41

EXCLU: Yann Arthus-Bertrand va faire "Home 2" !


3.42857

Vendredi soir, sur France 2 , à 20h40 , les téléspectateurs ont pu découvrir, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement , " Home ", réalisé par Yann Arthus-Bertrand.

Le documentaire vu du ciel, qui était également projeté au Champs-de-Mars à Paris, a sensibilisé 8.301.000 téléspectateurs, soit 33% de PDA. Un énorme carton pour la chaîne publique !

Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce lundi midi, Yann-Arthur Bertrand a révélé en exclusivité qu'il venait de décider de faire une suite à "Home", alors qu'il avait dit "non" au départ.

Il a confié "J'ai changé d'avis en voyant tous ces gens au Champs-de-Mars [...] alors oui il y aura un autre film."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Prosocial
Vote: 
0

@ castortroy11

"Le compenser en carbone, sur un projet aussi utile, ne me gene pas !"
Le slogan publicitaire "Compensé en carbone" signifie : "Je pollue mais c'est pas grave parce que je plante des arbres...". C'est tout simplement débile.

"Apres tout, fallait pas inventé les trucs !"
Qui les invente ces "trucs" ? Qui te les vends ? Qui te harcèle, te matraque de pub pour te les faire acheter ? Qui te pousse à faire des crédits pour que tu puisses y accéder et devenir un esclave à vie ? Et enfin qui permet que les pires saletés traversent des océans entiers, servent quelques mois, avant de finir dans nos incinérateurs ? Lesquels vont alors répandre de la dioxine partout : air, terre et eau ? Et te refiler le cancer. Il y a tellement, mais tellement de choses que tu oublies en route...

"Car OUI ! Un produit qui ne se vend pas, est un produit qui ne se fabrique plus !"
Mais moi j'ai beaucoup mieux que ton slogan libéral à deux balles : "une saleté que tu ne fabriques pas est une saleté qui ne pollue pas".

"Ah et puis ca va c'est soulant a force de taper sur Besson !"
Eh oui, il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, il faudra t'y faire.

"Je vois pas ce que vous lui reprocher"
Comme je te l'ai dit plus haut, c'est pas parce que tu vois pas ce qu'il y a, qu'il n'y a forcément rien à voir... Tu n'as qu'à chercher un peu tout seul.

"mais bon, en France, la plupart des gens n'aiment pas ceux qui reussissent..."
Tu n'aimes pas la France et les français ?

"Besson n'a rien a se reprocher !"
Tu te répètes. Je te l'ai déjà dit, c'est pas parce que tu ne vois rien qu'il n'y a rien à voir... Bon, concernant les reproches à Besson, je t'aide un peu : c'est un éco-tartuffe. Tu trouveras bien tout seul comme un grand avec Google ce que cela veut dire, OK ?

"Apres les plus cons c'est ceux qui critiquent pour faire bien tu voit ca fait bien de taper sur Besson, sur TF1..."
Pourquoi tu traites de "cons" ceux qui ne pensent pas comme toi ? Quelqu'un t'a insulté ici ?

"Et ceux qui voit le mal partout aussi"
Tu veux parler des paranoïaques ? Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont ou bien des cons, ou des malades mentaux. Joli mentalité mon garçon, tu iras loin dans la vie...


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Ah j'oublier, BRAVO MONSIEUR YANN ARTHUS BERTRAND POUR VOTRE FILM !


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Le compenser en carbone, sur un projet aussi utile, ne me gene pas !

Si une multinationale s'en server pour polluer toujours plus la OK !

Mais faut pas deconné ! YAB n'a pas non plus polluer la planete a lui tout seul ! Des films comme HOME sont necessaire, pour faire ouvrir les yeux aux gens !

OUI le peuple n'est pas le responsable ! Apres tout, fallait pas inventé les trucs !
MAIS OUI ! Le peuple peut agir ! Apres tout, si demain, tout le monde achete des voitures electriques, ils n'en construiront plus des autrements ! Si plus personne achete les version remplies d'emballages (je pense par exemple, a acheter une bouteille de soda plutot que 6 canettes, acheter les paquets de gateaux normaux plutot que les version emballages individuels, etc...) des produits, il ne proposeront plus ces variantes !
Car OUI ! Un produit qui ne se vend pas, est un produit qui ne se fabrique plus !

Je dit pas que tout ce que l'on demande est "justifier"
Un exemple de truc que l'on nous demande de faire, et qui me revolte, c'est de nous dire, "eteignez vos TV et les mettait pas en veille" Bah oui mais desoler, aujourd'hui, quasiment aucune TV ne s'etein vraiment ! OK on peut toujours les debrancher, mais voila, c'est le principe, de mettre le bouton pour couper l'alim quoi !

PIRE ! Le tri selectif ! Dans certaines communes (c'etait le cas dans la mienne jusqu'a peu), on trier dans les contenaires, verre, papier, carton, plastique, etc... et quand ils venait les vider allez hop ! On embarque le tout dans la meme benne, bien mélanger ! CA SERT A QUOI ALORS ????
Bon, chez moi le cas est régler, mais ailleurs ?

Ah et puis ca va c'est soulant a force de taper sur Besson ! Je vois pas ce que vous lui reprocher, mais bon, en France, la plupart des gens n'aiment pas ceux qui reussissent...

Besson n'a rien a se reprocher !

Apres les plus cons c'est ceux qui critiquent pour faire bien tu voit ca fait bien de taper sur Besson, sur TF1...

Et ceux qui voit le mal partout aussi, pourquoi les gens connus ne pourait pas faire des choses sans penser au fric ?


Portrait de Tempix2
Vote: 
0

Tu m'étonnes ?

Avec Besson et toutes ces multinationales qui peuvent s'acheter une conduite (à énergie renouvelable) servie sur un plateau par un fils de vendeur de pin's, ce serait idiot de ne pas recycler.

Dis donc Yann, fais gaffe quand même au bilan carbone des hélicoptères et autres véhicules que tu utilises toi et "troupe" !:mrgreen:


Portrait de Prosocial
Vote: 
0

@ calisto

"Que dire de plus à part que je suis absolument d'accord avec toi."
Je m'en doutais un peu figure-toi. :)

"Mais en face, tu as une telle machine qu'il semble quasi impossible d'y changer quoi que ce soit."
C'est certain que la tache est immense. Mais je choisis pour ma part de ne pas les laisser continuer de nous empoisonner.

"si elles y gagnent leur vie, tant mieux pour elles"
Un agriculteur bio gagne sa vie sans faire de tort aux autres, bien au contraire. Un busine$$man reconverti dans l'écologie sauce libérale qui a fait la promotion du Paris-Dakar durant 10 ans, et soutenu par des puissances financières : je ne lui fais pas confiance.

"L'homme agit souvent lorsqu'il ne peut faire autrement"
Parce qu'aucun des politicards ACTUELLEMENT aux pouvoirs (ou proche du pouvoir) n'a ni l'envie, ni le courage de dire la vérité sur ses vraies motivations.

"Il faudra surement quelques énormes catastrophes climatiques qui nous touchent de plein fouet avant de voir véritablement agir nos dirigeants,"
Les responsables politiques actuels agiront pour leurs intérêts respectifs et ceux de leurs clans uniquement. Car pour les ultra-riches, la fête doit continuer.

Plus loin tu dis :
"Une sorte de taxe bénévole qui permet de payer (oui avec de l'argent...ben on est riche non?) son droit de polluer."
Eh bien nous y voilà, tu vois que tu y viens ! Si tu acceptes le principe de "pollueur-payeur", donc, tu acceptes que certains, toujours les mêmes, puissent continuer la fête sur le dos de la planète, en toute légalité. Magnifique, au final, rien n'a changé. Sauf que maintenant, on pollue "ETHIQUE".

@ Kazindrah

"Ils sont même très nombreux à ne pas le posséder, pour avoir réussi à mettre aussi rapidement notre pauvre planète dans l'état pitoyable où elle se trouve aujourd'hui. à cause d'eux."
Les vrais responsables sont ceux qui ont permis et encouragé le libéralisme économique et le modèle productiviste : toute entreprise peut produire et vendre n'importe quoi sans se préoccuper de l'incidence de ses actes sur la planète. Juste quelques normes minables pour protéger le "consommateur". Et encore, il y aurait beaucoup à dire là aussi. Le vrai coupable n'est pas le peuple auquel ils ont menti durant des décennies entières. Les vrais coupables sont ceux qui ont dirigé nos nations et bousillé la planète.

"Il y en a beaucoup qui ont encore besoin qu'on leur ouvre les yeux et c'est à ceux-là, surtout, que ce film si utile s'adresse."
Ce film a un coté utile, EVIDEMMENT. Mais il est instrumentalisé, car son objet final n'est pas celui que tu crois... Ce film utilise l'émotion et l'effroi (car celui qui a peur ne pense plus) qu'il suscite chez les gens pour les orienter sur les solutions "prêtes-à-penser" du modèle libéral occidental : le "développement durable" et "l'éco-citoyenneté". En clair, VOUS ETES LE PROBLEME, NOUS N'Y SOMMES POUR RIEN. FAITES-NOUS CONFIANCE, DORMEZ-EN PAIX, ON VA S'OCCUPER DE TOUT. Ouf, la planète est sauvée !

Mes chers amis, je terminerais sur le savoureux : "Film compensé en carbone"...
Ho le joli slogan publicitaire que voilà... Waouah. C'est tout simplement une variante pour "pollueur-payeur". Celà veut dire: j'ai du fric, donc je peux continuer de m'amuser en polluant, mais je fais l'aumône à ceux qui vont crever les premiers dans l'hémisphère SUD, ainsi j'ai bonne conscience et on me dit partout que je suis quelqu'un de bien gentil et tout et tout.
Voilà, c'est tout. :!:


Portrait de sijepeuxmepermettre
Vote: 
0

A part les vues aériennes (très jolies ) ,le reste ne me touche pas !
Qu'on arrête de nous culpabiliser .......
Je fais attention à mon niveau ce qui n'est déjà pas mal .
On peut fermer les usines ,supprimer les avions ( ah non,y les vacances !!!)
Les "grands "apparemment sont ....intouchables !(ben quoi et les safaris .....)


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

+10 000 !

Je me permet de repeter, le film est compenser en carbone, c'est ecrit en gros a la fin et y'a les liens pour le verifier.


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Faudrat m'expliquer ou il a gagner 6 millions d'euros pour HOME ?

A la limite pour "La Terre Vue du Ciel" et encore, d'autant plus que le but n'etait pas le meme.:roll:


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

A ben oui, c'est sur qu'avec des diffusios ciné gratuites ou a petit tarif (2 euro), une offre gratuite sur internet, un DVD a 5€ et un Blu-Ray a 10€ disponible uniquement dans les fnac, le film avait pour but de rapporter de l'argent :roll:

YOUHOU LES GENS ! Le film est diffusé GRATUITEMENT ou a prix tres reduit ! IL N'EST PAS FAIT POUR FAIRE DU FRIC !

Pour le second, ca sera pareil !

Ah et aux critiqueurs de Luc Besson pensant qu'il veut que du fric, je rapel que c'est Europa Corp qui produit, et qu'il a totalement accepeter et encourager la gratuité.


Portrait de sijepeuxmepermettre
Vote: 
0

Alors ça ,ça me fait bien rire !!!!!

En même temps si ça rapporte ........Pourquoi pas ! :mrgreen:


Portrait de gandhiman
Vote: 
0

Sur youtube (sans lien)
;)


Portrait de kevin
Vote: 
2.42857

Bonjour,

merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires ...


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Excellent commentaire ... que je partage !


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Je n'ai pas regardé "Home", je lui ai préféré "Pekin-Express".
J'espère qu'il va être rediffusé quelque part que je puisse regarder ce film qui fait tant parler !


Portrait de izzie69
Vote: 
0

Tout à fait d'accord!
:lol: :lol: :lol: :!:


Portrait de izzie69
Vote: 
0

+5!


Portrait de Bee
Vote: 
0

:lol: :lol:


Portrait de l ancien
Vote: 
0

Un film indigeste de bout en bout avec une musique et un commentaire insupportable,je me demande si en changeant le commentaire par un commentaire du genre film touristique il n'aurai pas été mieux .:?:


Portrait de Prosocial
Vote: 
0

@ calisto

""Alors il faut faire quoi?""

Essayer d'expliquer à tous ceux qui cherchent à comprendre. Expliquer que le changement climatique est déjà une réalité, évidemment. Mais aussi et surtout que les riches possédants ne souhaitent pas certaines mutations de notre société qui risqueraient de remettre en cause leurs précieux et inacceptables privilèges. Prévenir aussi qu'ils vont TOUT faire pour que ce ne soit pas eux qui pâtissent de la crise écologique. En tout cas, il ne faut sûrement pas faire ce que tu fais : mélanger et ramener tout sur un seul et même plan. Amalgamer et caricaturer grossièrement ! Contrairement à ce que tu affirmes, on peut être respectueux de l'environnement sans vivre seul sur une montagne ou cloitré ou je ne sais quoi encore... Oh les jolis clichés à la Jean-Marc Sylvestre que voilà... Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.
La planète peut encaisser un certain seuil de prélèvement sur ces ressources, mais sûrement pas la gabegie actuelle ! Il faut donc convaincre et proposer des solutions positives et humainement soutenables. Ensuite ? Eh bien on consulte le peuple afin qu'il juge ce qui est bon ou totalement inutile de produire et de consommer. Alors, on vote, on vote et on revote encore et encore. Le peuple souverain décide et non pas une minorité qui se gave.
Il faut rompre avec la logique productiviste actuelle et tous leurs apôtres, j'ai nommé : l'UMPSMODEM, sans oublier d'y ajouter maintenant les écolos d'opérette façon Cohn-bendit.

""Tant qu'elle se repose sur les autres, l'humanité n'a aucune chance de s'en sortir...au lieu d'avoir réfléchi avant.""

Mais qui prend les décisions importantes de civilisation bon sang !? Qui permet aux entreprises de produire tout et n'importe quoi ? Même les pires horreurs écologiques. Qui permet à tant de gadgets débiles de traverser les océans pour finir quelques mois plus tard dans nos incinérateurs et disséminer de la dioxine partout !!? Soyons sérieux une seconde à la fin ! Eh oui, ce n'est pas le citoyen lambda.

"Etes-vous prêt à contribuer à sauver la planète ?"

Mais la réponse sera OUI à plus de 70 ou 80%, évidemment. Là n'est pas le problème. Mais je te le répètes une seconde fois, encore faut-il que ceux qui te représente fassent ce qui est dans l'intérêt du plus grand nombre... et non dans l'intérêt de leurs seuls clans. VOICI LE VRAI COEUR DU PROBLEME.


Portrait de aaronzorro
Vote: 
0

En fait il n'y a que de la jalousie dans les coms que je lis.....Vous vous plaignez qu'il pollue, qu'il gagne du fric, qu'il en profite.....C'est à hurler de rire...Faites donc la même chose si c'est si facile de gagner comme il le fait, et faites le à dos d'âne, comme ça vous ne pollurez pas et pour pourrez dire que vous êtes meilleurs que lui....


Portrait de aaronzorro
Vote: 
0

Mais bon sang, il a le droit de faire le métier qu'il veut....si sa façon de gagner sa vie, c'est de porter une bonne parole, avec des preuves à l'appuie, et bien moi je dis bravo...Dans la société ou on vit, on ne va quand même pas reprocher à quelqu'un d'être autonome, créatif, débrouillard et talentueux...Ils est en plus très censé et son action est plus qu'honorable!!!....Mieux vaut 1 Arthus bertrand qui pollu une fois de temps en temps pour sensibiliser les gens à ce point, plutot que des millions qui pollue tous les jours pour leur petit confort d'assisté égoiste...


Portrait de lolo64480
Vote: 
0

Kazindrah le DVD est en vente uniquement à la FNAC car PPF la société mère de la FNAC à investie 10 millions d'euros sur le film sur les 12 qu'il en a couter donc je trouve normal qui puisse avoir l'exclusivité


Portrait de Mr Patate
Vote: 
0

c'est inévitable :|


Portrait de vybz
Vote: 
0

Je ne peux qu'aller dans le sens de votre argumentation,Visiblement sauvé notre belle planète demande beaucoup trop de sacrifice pour ceux qui l'habite.Sommes nous condamnés a vivre cette apocalyspe dans un futur proche, je serais tenté de dire oui.
Avec ou sans "Home" nous étions deja au courant des dégats provoqués par notre sytème de consommation ou de l'activité intense des grandes industries.
Avons-nous pour autant changés notre mode de vie. Hélas non !!
Je vous avouerai que tout cela m'effraie enormément.
Ne nous voilons pas la face le déclin est deja en marche.


Portrait de Mr Patate
Vote: 
0

Je suis pas trop d'accord pour le n°2, je suis sûre qu'il vont encore oublier E.T. (ben oui, ET rentré maison et maison en Américain c'est home)
:mrgreen:


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Il dénonce le coton et il porte une veste en jean. 70000kms en hélicoptère, bonjour la pollution.
Si vous avez déjà pris les vols de AIR FRANCE (ses photos figurent dans tous les magazines à bord), vous pouvez constater qu'il vit de ce business depuis des années.
Je ne crois pas du tout en sa sincérité, ni même à celle de COHN-BENDIT qui a cherché un créneau porteur pour faire campagne.


Portrait de DonMateo
Vote: 
0

Allez zou au boulot Yann, tu nous diffuses ça le vendredi 20 avril 2012 juste avant le premier tour de la présidentielle comme ça exit Becassine et ses copines qui feront 16 %, comme ça on a un deuxième tour entre Nico et José.


Portrait de Prosocial
Vote: 
0

@ calisto

"C'est devant ce genre de remarques que je me dis [...]"
Celà prouve que tu n'as pas compris le sens de mon propos. Je dénonce l'imposture d'un personnage qui a contribué aux pires maux de notre société et qui aujourd'hui se refait une santé avec l'écologie "moderne". Hop, ni vu ni connu. Intéresse-toi donc aux coulisses des activités de ces gens avant de leur accorder l'amnistie. Qui les sponsorise ? Dans quels buts ? Quelles conséquences pour la société ? Où celà nous a-t'il tous déjà conduit ? Tu ne comprends pas que c'est une mascarade destinée à permettre au système marchand de continuer à prospérer en pillant les ressources de la planète sans vergogne ? Magique, tout est vert aujourd'hui : Les bagnoles, les autoroutes, les peintures, les hypermarchés qui te font surconsommer, les maisons individuelles qui ont en réalité des éco-bilans catastrophiques ! Les marchands ont simplement adapté LEUR COMMUNICATION, tu comprends ? RIEN N'A CHANGE sauf le langage : la novlangue. On te mène en bateau, c'est tout.

"'à quoi bon on le mérite pas'"
Oh que si, l'humanité mérite d'être sauvée et tout l'écosystème avec elle ! Contrairement à toi, je crois en l'humanité. Ton discours sent le malthusianisme à plein nez. La plupart des gens sont des braves gens qui ne savent pas ce qui se trament dans leur dos.

"J'en ai rien à battre des partis politiques"
C'est bien tout ce qui fait la différence entre toi et moi. Mais sois sans crainte car comme on dit : "Ne fais pas de politique, la politique s'occupera de toi".

"je m'en fous des débats sur le gaspillage en hélico (compensé)"
Eh bien alors ? Pourquoi faire des remarques à ceux qui ne s'en foutent pas ?

"Alors oui, on changera, peut-être pas maintenant,... ça sera peut-être trop tard"
Encore faut-il que ceux qui te représentent fassent ce qui est dans l'intérêt du plus grand nombre... Et c'est là que la politique est la seule option cher ami, afin d'écarter les imposteurs.


Portrait de Prosocial
Vote: 
0

@ teetarecko II, tu dis :
"il fait ce qu'il à à faire nul besoin de toi pour le conseiller."

C'est sûr que le clone de Nicolas Hulot version service public, lui aussi busine$$man reconverti dans l'écologie libérale, fait "ce qu'il a à faire" pour le bien de son portefeuille. Nous sommes bien d'accord là-dessus. Mais je n'ai également de mon coté, pas besoin d'un type qui repeint la croissance économique en vert, pour m'expliquer que les citoyens sont responsables des politiques irresponsables menées depuis des décennies par les pouvoirs en place. Et ceci, pour le plus grand bonheur... des multinationales et de leurs propriétaires.:!:


Portrait de Zangief
Vote: 
3.42857

Espérons qu'il soit prêt pour les prochaines élections ;)


Pages

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
Un amour inconditionnel
FRANCE 2
Chefs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Romy, de tout son coeur
00:10
(Documentaire)
CANAL +
Ligue des champions
20:20
(Sport)
Lyon/Séville FC
FRANCE 5
Bâtir toujours plus haut
20:45
(Documentaire)
M6
Le meilleur pâtissier
21:00
(Divertissement)
La finale : le chocolat
C8
Focus
21:00
(Magazine)
Joyeux Noël, joyeux business !
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Swat : Force Commando
20:55
(Téléfilm)
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Écart de conduite
6TER
Le Pays de Noël
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Ma femme, ma fille, deux bébés
20:55
(Téléfilm)
Chacun cherche sa place

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (66 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
dolphins - (42 commentaires)

5
pistouille - (36 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page