14/03/2012 07:08

EXCLU: Le DG de France 2, Bertrand Mosca obligé de quitter son poste provisoirement

Selon nos informations exclusives, le directeur général de France 2 Bertrand Mosca va devoir s'absenter provisoirement pour des problèmes personnels. Il ne sera donc pas en mesure d'assumer ses fonctions pendant cette période.

Un coup dur pour France 2 qui comptait sur Bertrand Mosca pour relancer ses programmes et sa grille sur laquelle il oeuvrait depuis sa nomination le 30 septembre dernier, à la place de Claude Yves Robin.

Bertrand Mosca est d'autant plus proche du président de France Télévisions que c'est ensemble qu'ils ont, entre 2000 et 2005, repensé l'identité et la grille de France 3, l'une des chaînes françaises les plus compliquées «à régler» du fait de son identité hybride et de la lourdeur de ses structures, notamment en région.

C'est à lui que France 3 doit, toujours aujourd'hui, son plus grand succès d'audience depuis dix ans, puisque Bertrand Mosca fut à l'origine de «Plus belle la vie».

Bertrand Mosca revient aussi le mérite d'avoir pris le risque de mettre à l'antenne «C'est mon choix», programme qui s'est décliné entre 1999 et 2005 en journée comme en prime time et était devenu une marque à part entière de la chaîne.

Rémy Pflimlin prend la direction de France 2 en attendant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gorgar
13/mars/2012 - 20h32

Contribution hors-sujet.
D'une, la direction de l'info (celle qui parle des élections) commune aux chaînes de France Télé est à part (Thierry Thuillier en est le directeur). De deux, Pflimlin a dirigé France 3 sous la gauche et aujourd'hui France Télé sous la droite. Il a un profil consensuel.

Ce qui compte ce soir, c'est surtout de souhaiter un bon rétablissement à Bertrand Mosca en dehors de la polémique politicienne stérile qui envahit bien d'autres topics ici.

Portrait de Gorgar
13/mars/2012 - 19h30

On espère pour lui qu'il ne s'agit pas de problèmes trop graves et qu'il retrouvera son poste au plus vite.
Sous son impulsion, France 2 s'est déjà bien redressée depuis son arrivée il y a quelques mois après une rentrée de septembre très difficile.

Les plus vus