13/03/2012 13:20

Morandini Zap: Tension entre Gilbert Collard et Marie-George Buffet sur le plateau de "Mots Croisés"

Hier soir, France 2 diffusait l'émission "Mots Croisés" consacrée à Nicolas Sarkozy. Parmi les invités que recevaient Yves Calvi, il y avait Gilbert Collard et Marie-George Buffet. 

Le soutien de Marine Le Pen a lu un article paru dans "L'Humanité" du 6 janvier 1981 concernant l'immigration. 

"Vous étiez au PC et vous n'avez pas démissionné après ces propos sur l'immigration" lui a lancé Gilbert Collard. "Mais occupez vous de vos affaires, vous êtes passé par le PS..." a alors répondu Marie-George Buffet. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex123
13/mars/2012 - 20h24

pauvre collard il essaie de gagner sa place , un arriviste de première et un egaux surdimensionné .. detestable

Portrait de Volques
13/mars/2012 - 17h27

C'est vrai que le PC a beaucoup de choses à se reprocher ! certaines manquent de mémoire.

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 17h15
Anthaïs du P de M a écrit :
Vous la connaissez ma famille? Personnellement j'en connais un, qui m'a inculqué de belles valeurs, qui doit se retourner dans sa tombe de voir des fachos (car oui, c'est ce que sont pour la plupart les fanatiques du FN) qui se revendiquent de la résistance, lui qui a risqué sa vie et celle de sa famille pour résister justement. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Dans les rangs de FN je verrais plutôt le genre descendants de collabos ou bien résistants de la dernière heure.

c'est bien ce que je dis, vous ne connaissez par la résistance, et qui était dans la résistance, à londres près de de gaulle...on ne peut donc pas vous en vouloir de manquer de culture générale et de raconter n'importe quoi.
Non, les résistants de la dernière heure,, ils ont fini à gauche, comme Mitterrand. De gaulle, lui était très à droite. Quand à doriot, le chef du premier aprti collaborationniste de france, il venait de la gauche. je vous laisse chercher à quel parti appartenait Bousquet.
si vous aviez eu des résistants dans votre famille, ils vous auraient sans doute expliqué.
je vous demande pas ce que faisait votre famille durant la guerre...Mais sachez que dans la famille de monsieur le pen, on a jamais collaboré., et que même, monsieur le pen a voulu s'engager dans la résistance à 16 ans, mais ça lui a été refusé, car pupille de famille( les témoignages sont sur wikipedia).

Portrait de gérard3876
13/mars/2012 - 17h15

Yves Calvi, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, était hier complètement dépassé et irrité, m'a-t-il semblé, par le verbiage incessant d'une Rachida Dati qui ne voulait permettre à personne d'exposer un point-de-vue différent du sien.
Quant aux vociférations de Me Colliard, no comment !!!

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 16h14

vous êtes décidément une boule de haine!...
relisez vous, vous bavez littéralement à longueur de discours dès qu'il s'agit de Marine, qui est une femme, une mère de famille, et à qui vous devez un minimum de respect !
Quand au Fn, c'est le premier parti jeune de France, contrairement à vous. Vous me faites penser à un ancien combattant qui insulte la jeunesse. Vos vociférations ont un coté has been à sans cesse traiter marine de skinhead ou de facho, c'est non seulement obscène, quand on connait l'histoire du fascisme, mais tout aussi,ridicule. L'histoire vous a déjà ringardisé. Le temps fera son oeuvre. Continuez vos mensonges et vos vociférations haineuses.
Enfin, de la gauche qui a fait élire un ancien pétainiste nommé Mitterrand (ami de rené bousquet) je pense que marine n'a aucune leçon à recevoir.

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 15h35
Anthaïs du P de M a écrit :
Cela me fait toujours rire de voir associés les termes résistant et FN. Ce terme de résistant n'est que par trop galvaudé par les marinolâtres.

c'est sans doute parce que dans votre famille, vous n'avez pas connu la résistance....que vous vous en faites une idée erronée.

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 15h22
cookie89 a écrit :
Elle est Gonflée Marie Georges. Dire que la Proposition certe idiote d'Arno Karsfeld de construire un mur a la Frontiére Gréco-Turc est ignoble. Le Mur de Berlin pour elle etair certainement un filet a Papillon. ça critique Assad , Mais oublie Budapest. et c'est toujours au parti communiste. on moins un peu de memoire.

Tu sais, les cocos, ils sont jamais à un mensonge près. C'est comme mélenchon qui accuse Marine d'être une fasciste alors que lui défend la chine communiste contre les tibétains qui se font massacrer, quand il ne défend pas le régime castriste, qui met les homosexuels en prison.

c'est ça les communistes. ces gens là sont menteurs comme des arracheurs de dent.

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 15h19

j'ai pas vu de vociférations dans l'émission d'hier soir, moi. Par contre, je vois beaucoup de haine dans vos propos. Collard a juste montré que les communistes étaient autrefois contre l'immigration, et refusaient de rouler pour le medef comme aujourd'hui.
Buffet s'est ridiculisée, de l'avis général, quand à la mère Hidalgo, elle a montré des signes de faiblesses. sans doute a t'elle compris que l'homme au pédalo était en train de couler.

Portrait de le petit poucet
13/mars/2012 - 14h48


mais je suis bien d'accord avec vous , et souvent les français qui allaient travailler en Suisse ou en Allemagne à l'époque c'était surtout parce qu'ils étaient bien mieux payés qu'en France ce n'était même pas une question d'avoir un boulot à la base . Maintenant ça a peut être changé mais les Suisses peuvent avoir les mêmes motifs de s'insurger contre les français .
Mais pour faire un parrallèle il est arrivé un moment ou ils ont préféré prendre des " femmes de ménage " portugaises qu'ils payaient moins cher que les françaises .Vous voyez les patrons d'où qu'ils soient ont aussi les même reflexes

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 14h45

quand vous dites, nous, précisez moi et le ps, car dieu merci, tout le peuple de france ne pense pas comme vous : il existe de nombreux résistants!

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 14h36
osvtiph a écrit :
disons qu'il se voit déjà ministre de la justice! lui qui a ggné si peu de procès;;;

faux. c'est un ténor du barau.

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 14h35

contrairement à vos idées, le problème, c'est qu'elles n'ont pas pris une ride.

Portrait de CLB56
13/mars/2012 - 14h19

Personne n'a de leçon à recevoir de Mme Buffet et de ses camarades communistes qui devraient aller donner des cours de démocratie à leurs homologues de Cuba ou de Chine.

Portrait de Marc17
13/mars/2012 - 14h07

Je me souviens effectivement avoir vu la vidéo d'un meeting durant lequel Marchais disait qu'il fallait stopper l'immigration, sachant qu'il y avait déjà des millions de chômeurs à l'époque.
Il y avait été copieusement applaudi.
Sans doute était-ce une assemblée de fachos.

Portrait de le petit poucet
13/mars/2012 - 14h05

Ce que je ne comprend pas c'est que les jeunes Français de banlieu n'arrêtent de nous stigmatiser parce qu'ils n'arrivent pas à se faire embaucher et on veut faire venir des immigrés .......
Non mais de qui se fout 'on le plus de ces jeunes de banlieu ou de nous ?

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 13h56

c'est surtout une extreme gauche, qui soutient la politique du patronat, car qui profite de l'immigration des travailleurs pauvres?
le patronat.

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 13h55

les gauchos, qui ne sont jamais à une ânerie près, (cf mélenchon) vont te dire que de gaulle était un nazi!...
mdr

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 13h52

oui, le patronat, soutenu donc par la gauche et les communistes, aussi.

Portrait de le petit poucet
13/mars/2012 - 13h52

Les communistes sous Marchais , on peut leur reprocher ce qu'on voudra mais ils avaient les yeux bien ouverts et ne se cachaient pas la vérité .
dailleurs le parti communiste a commencé à voir son déclin juste après quand ils ont voulu le réformer pour le rénover sois disant et la plupart des communistes ne se sont pas reconnus dans cette nouvelle voie .
Maintenant Mme buffet represente des speudos communistes qui n'en ont que le nom et nous servent des propos populistes sauce mélenchon .
Et oui mrs dames le populisme n'est pas l'apanage seul de la droite il y'a un populisme de gauche aussi . donc collard fait bien de le lui souligner , indirectement .

Portrait de macmalagane
13/mars/2012 - 13h50

comment elle s'est faite moucher mamie buffet!
mdr

Portrait de Seven45
13/mars/2012 - 13h43

Marie georges n'a pas aimé qu'il lui sorte une casserole du buffet ...et pas des moindres !! :)

Programme TV

TF1
En solitaire
21:00
(Film)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Angleterre/Espagne
FRANCE 3
La folle aventure des Durrell
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Cantal : de Salers au volcan du Cantal
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Parc Astérix, zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès
ARTE
The Queen
20:55
(Film)
C8
L'antidote
21:00
(Film)
W9
Gibraltar
21:00
(Film)
TMC
Comme un chef
20:50
(Film)
NT1
Wild Child
20:50
(Film)
NRJ12
Les grandes histoires
20:55
(Magazine)
Mariage : le plus beau jour de leur vie
FRANCE 4
Jean de Florette
20:55
(Film)
HD1
La fleur du mal
21:00
(Film)
6TER
Les aventures de Tintin
21:00
(Série/Feuilleton)
Au pays de l'or noir
NUMERO 23
Les égarés
20:55
(Film)
RMC DECOUVERTE
Traqueurs de pierres
20:50
(Série documentaire)
Pierres de sang
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Soirées privées