12/03/2012 17:24

Morandini Zap: François Hollande dévoile son salaire mensuel

Hier soir, François Hollande était l'invité de "Capital" sur M6. Le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle a répondu aux questions des téléspectateurs.

François Hollande a notamment révélé son salaire mensuel.

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HyogaduCygne
13/mars/2012 - 13h34

hollande celui qui "n'aime pas les riches". yannick noah qui chante pour lui doit apprécier

Portrait de Volques
13/mars/2012 - 09h31

Il arrange le montant selon ses humeurs !

Portrait de zezette-épouse-x
13/mars/2012 - 08h40
zezette-épouse-x a écrit :
[quote=alexy27]n’importe quoi ton com! tu ne connais rien dans les droits de mutations de fonctionnaires et encore moins sur les ouvriers en déplacements, vaut mieux la fermer que d'écrire des conneries. tu branles quoi dans ta vie pour en parler?? c'est quoi cette agressivité? Je veux bien discuter mais avec un vocabulaire comme le tien je crois que je n'ai pas envie de perdre mon temps. Je ne connais rien aux droits de mutation des fonctionnaires? Poutant j'en suis une depuis 15 ans. Titularisée en 1996. Envoyée à 600 km de mon académie de titularisation. indemnité: zéro. Actuellement je navigue entre 2 établissements distants de 30 km. Indemnités: zéro. Je déjeune un sandwich pendant je trajet. c'est interdit mais sinon j'ai le temps. Voilà tu voulais du concret?

[quote=zezette-épouse-x][quote=alexy27]n’importe quoi ton com! tu ne connais rien dans les droits de mutations de fonctionnaires et encore moins sur les ouvriers en déplacements,
vaut mieux la fermer que d'écrire des conneries.
tu branles quoi dans ta vie pour en parler?? "

C'est quoi cette agressivité? Je veux bien discuter mais avec un vocabulaire comme le tien je crois que je n'ai pas envie de perdre mon temps.
Je ne connais rien aux droits de mutation des fonctionnaires? Poutant j'en suis une depuis 15 ans. Titularisée en 1996. Envoyée à 600 km de mon académie de titularisation. indemnité: zéro. Actuellement je navigue entre 2 établissements distants de 30 km. Indemnités: zéro. Je déjeune un sandwich pendant je trajet. c'est interdit mais sinon j'ai pas le temps.
Voilà tu voulais du concret?
Visiblement tu sembles t'y connaitre en indemnités, nous ne devons pas appartenir au même ministère. Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne donc... Mais ça je le savais déjà, tout le monde le sait sauf toi.

Portrait de zezette-épouse-x
13/mars/2012 - 08h31
alexy27 a écrit :
n’importe quoi ton com! tu ne connais rien dans les droits de mutations de fonctionnaires et encore moins sur les ouvriers en déplacements, vaut mieux la fermer que d'écrire des conneries. tu branles quoi dans ta vie pour en parler?? tu comprends rien et ne connais rien ! apporte un argument de vécu pour étayer ton propos .

[quote=alexy27]n’importe quoi ton com! tu ne connais rien dans les droits de mutations de fonctionnaires et encore moins sur les ouvriers en déplacements,
vaut mieux la fermer que d'écrire des conneries.
tu branles quoi dans ta vie pour en parler??

c'est quoi cette agressivité? Je veux bien discuter mais avec un vocabulaire comme le tien je crois que je n'ai pas envie de perdre mon temps.
Je ne connais rien aux droits de mutation des fonctionnaires? Poutant j'en suis une depuis 15 ans. Titularisée en 1996. Envoyée à 600 km de mon académie de titularisation. indemnité: zéro. Actuellement je navigue entre 2 établissements distants de 30 km. Indemnités: zéro. Je déjeune un sandwich pendant je trajet. c'est interdit mais sinon j'ai le temps. Voilà tu voulais du concret?

Portrait de alexy27
13/mars/2012 - 02h37
miracle62000 a écrit :
Je suis d'accords avec tous les commentaires , Sarkozy est le roi des menteurs et surtout des hypocrites . Hollande doit surement l'être mais en beaucoup moins. Au referendum , 55 % des francais ont dit non à l'Europe , Sarkozy s'est evertué et je dirai même à bafouer le non pour ses convictions à la mord moi le noeud. Quand la crise a demarre , il a serre la ceinture aux français , lui s'est offert un avion presidentiel tres grand luxe et je ne continue pas car la liste est longue . Tres facile de commettre boulette sur boulette et de dire c'est le ps . En tout cas Sarkozy ne passera pas car il n'a pas de programme à proprement dit , il se sert juste de son bilan catastrophique , d'attaques personnelles à l'encontre de ses rivaux et de quelques promesses qui ne seront jamais tenues comme les premiers lors de son election. Avis aux gens de la droite , cessez d'aboyer sur les gens de gauche et surtout arrêter de dire que Sarkozy est le messie et la verité personnifiee , ce qui est archi-faux. Au cas ou il repasserait ce dont je ne souhaite pas , on continuerai d'être les toutous de Merkel et on degringolerait pour rejoindre la Grece . Actuellement , j'ai etudie le programme de Sarkozy et je peux dire que ses quelques mesures qu'il tient à mettre en place , seront catastrophique . Les repercutions tomberont toujours sur la France d'en bas pour proteger ses amis , les elites. Conseil plutôt judicieux , decortiquer bien les differents programmes avant de voter , ca evitera des mauvaises surprises comme Sarkozy à l'art et la manière de faire et surtout ne vous laissez pas aveugler par les promesses . Prenez vraiment et sincerement le temps de lire les programmes .

com lucucide ;)

Portrait de alexy27
13/mars/2012 - 01h17

il faut savoir que l'humain de gauche est un sous homme, incapable de réfléchir , juste bon à gratter pour le capitaliste qui gouverne! .
taisez vous peuple de gueux de gauche !
l'intelligence , vient de droite comme le démontre les commentaires sur ce blog.......
moi je rigole , elle est belle la droite représentative. un porte parole comme vend des tas, ça démé ninge .
couillon de gauche ,je suis et fier de l'être ............quand je lis les arguments des moutons de sarrko, surement des riches (la je les comprends;))

Portrait de alexy27
13/mars/2012 - 00h55

pfeuuuuuu pas la peine de discuter avec des personnes qui ne connaissent rien , mais trouvent le moyen de la ramener sans rien dire de concret .
tu connais les frais réels ?

Portrait de Dexterdu13
13/mars/2012 - 00h34

Son hypocrisie me répugne étant lui même largement riche ainsi que les médias qui le voient déjà gagnant. Sa campagne c'est oui oui oui et malheureusement si il passe ce sera encore plus catastrophe que Sarko qui a quand même su gérer la crise par rapport à d'autres pays !!

Portrait de alexy27
13/mars/2012 - 00h00
zezette-épouse-x a écrit :
ben non... pas pour tout le monde.. Moi mon employeur c'est l'état. généreux avec certains mais en ce qui me concerne ne prend rien en charge, même quand j'ai été envoyé à 600 km de chez moi. Effectivement, faut pas tout mélanger. Les donneurs de leçons qui se la jouent près du peuple et ceux qui sont sur le terrain.

n’importe quoi ton com! tu ne connais rien dans les droits de mutations de fonctionnaires et encore moins sur les ouvriers en déplacements,
vaut mieux la fermer que d'écrire des conneries.
tu branles quoi dans ta vie pour en parler??
tu comprends rien et ne connais rien ! apporte un argument de vécu pour étayer ton propos .

Portrait de Le Retour Episode 5
13/mars/2012 - 00h00

Les courbes se sont croisées, Sarkozy en tête à 28.5%, Hollande 27,5%. Source: Libération.

Portrait de zezette-épouse-x
12/mars/2012 - 22h11
alexy27 a écrit :
un salaire est un salaire! si tu engage des frais pour ta fonction, déplacements ,hotels, repas....ton employeur prend en charge!!!! faux pas tout mélanger.

ben non... pas pour tout le monde.. Moi mon employeur c'est l'état. généreux avec certains mais en ce qui me concerne ne prend rien en charge, même quand j'ai été envoyé à 600 km de chez moi.
Effectivement, faut pas tout mélanger. Les donneurs de leçons qui se la jouent près du peuple et ceux qui sont sur le terrain.

Portrait de alexy27
12/mars/2012 - 20h58
zezette-épouse-x a écrit :
Tu parles de transparence... Il écarte d'un revers de main toutes les indemnités. Il vous manipule et vous ête content. Pourvu que ça dure...

un salaire est un salaire! si tu engage des frais pour ta fonction, déplacements ,hotels, repas....ton employeur prend en charge!!!!
faux pas tout mélanger.

Portrait de zezette-épouse-x
12/mars/2012 - 20h53
alexy27 a écrit :
bravo F.H ,déclarer son revenu est une preuve de transparence. on attend les millions de sarko dans les paradis fiscaux. on va rigoler dans quelques semaines (enfin amèrement) quand le roi rendra ses comptes au fisc.

Tu parles de transparence... Il écarte d'un revers de main toutes les indemnités.
Il vous manipule et vous ête content.
Pourvu que ça dure...

Portrait de alexy27
12/mars/2012 - 20h48

bravo F.H ,déclarer son revenu est une preuve de transparence.
on attend les millions de sarko dans les paradis fiscaux.
on va rigoler dans quelques semaines (enfin amèrement) quand le roi rendra ses comptes au fisc.

Portrait de zezette-épouse-x
12/mars/2012 - 20h36

Il n'en reste pas moins menteur...ou il ne sait pas combien il gagne....Dans les 2 cas c'est inquiétant.
donc je me répète....
En effet il y a deux semaines dans les colonnes de L'Express François Hollande déclarait qu'il touchait 9.231 euros par mois. Un salaire qui en 15 jours aurait donc diminué d'environ 2.200 euros.
Car sur capital il a déclaré gagner un PEU MOINS de 7000€.
On appréciera au passage le choix des qualificatifs PEU et MOINS répétés 2 fois. C'est touchant...

Portrait de chicc330
12/mars/2012 - 20h32

purée Hollande n'aime pas, il touche bien plus que les 4000€.
Horreur voila un Hollande riche !!

Portrait de zezette-épouse-x
12/mars/2012 - 19h23

Soit il ne sait pas combien il gagne, soit il a menti... dans les 2 cas c'est inquiétant.
En effet il y a deux semaines dans les colonnes de L'Express François Hollande déclarait qu'il touchait 9.231 euros par mois. Un salaire qui en 15 jours aurait donc diminué d'environ 2.200 euros.
Car sur capital il a déclaré gagner un PEU MOINS de 7000€.
On appréciera au passage le choix des qualificatifs PEU et MOINS répétés 2 fois. C'est touchant...

Portrait de zouga
12/mars/2012 - 18h21


normal la une a tout raflé hier soir avec son film !!!

Portrait de lechene
12/mars/2012 - 17h37
TV-Perles a écrit :
C'est qu'il a dit -il la pension alimentaire à payer, par pour ses enfants :sad: mais pour qui alors? François Hollande a-t-il menti sur son salaire mensuel? C'est ce qu'il semblerait après comparaison entre le salaire qu'il avait annoncé à la presse écrite il y a deux semaines et celui annoncé hier soir à la télévision française.

il a peut-être à charge ses parents

Portrait de lechene
12/mars/2012 - 17h01

j'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres un petit livret de F. HOLLANDE expliquant " MES 60 ENGAGEMENTS POUR LA FRANCE"
après l'avoir consulté, je ne dirais qu'une chose = sortez vos portefeuilles car cela va nous couter très cher

Portrait de lechene
12/mars/2012 - 16h31
tchin tchin a écrit :
Il est quand même curieux que Hollande avec des revenus de 8.300€ par mois ne paie que 5217€ par an alors que Bayrou avec 5.189€ par mois en paie 5383.

si les chiffres sont véridiques, hollande doit bénéficier de beaucoup de niches fiscales

Portrait de Anonyme 1256
12/mars/2012 - 15h51

Je ne vois pas où est le problème parce que je fais la distinction entre les deux d'une part le salaire la somme qu'on lui donne pour le travail qu'il effectue et de l'autre les sommes qu'on lui donne pour sa mission.
Au conseil général par exemple (ou s'il était maire ou autre chose) il ne paye pas et ne déclare pas les frais de fonctionnement ni les salariés etc... sur son salaire, je vois pas pourquoi ça devrait être différent à l'Assemblée. Sauf que c'est pas l'Assemblée qui paye directement comme au conseil général où il n'a pas des indemnités ce qui est logique, mais qu'elle donne une enveloppe que le député gère ensuite c'est tout. D'après l'Assemblée c'est pour leur indépendance.

Portrait de Billy42
12/mars/2012 - 14h22

Sarkosy est loin, très loin d'égaler Mitterand, qui se déplaçait systématiquement en Concorde.
Quand on sait que l’entretien du Concorde peut être assimilé à l’entretien d’une Formule 1 (la maintenance d’un Concorde est de 18 à 20 heures par heure de vol alors que celle d’un avion d’aujourd’hui est en moyenne de 2 heures).

Portrait de Curtis
12/mars/2012 - 14h04

Et il gagne combien dans tout ça ?

Portrait de radio01
12/mars/2012 - 13h35

pour info: un député: Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 246,81 € net par mois.
Indemnité représentative de frais de mandat : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...)
Avantages : 9 138 € mis à disposition pour rémunérer ses collaborateurs, accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, remboursement des forfaits de cinq lignes téléphoniques et d'un abonnement internet.

2: Traitement brut mensuel : 5 512,13 € (au 1er juillet 2010)
Avantages en nature : Dans certaines régions, les présidents de Conseil régional ont droit à un logement de fonction

3: un appart à boulogne billancourt
une sci (co dirigée par Marie Ségolène Royal) dans le 7e arrondissement (pas dans le 93 !!!!)
et une résidence secondaire sur la côte d’Azur….
ET POURTANT IL N AIME PAS LES RICHES...

Portrait de Bertrand68
12/mars/2012 - 13h33

Quel est l'intérêt de publier des mensonges ?
Je reprends juste un point :

… depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
> > > > > > > > > > - Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
> > > > > > > > > > - Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
> > > > > > > > > > - Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles): 8.776,34 Euros
> > > > > > > > > > - Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros
> > > > > > > > > > Soit un total mensuel de : 49.191,02 Euros

1. Depuis la réforme qui attribue un salaire voté par le Parlement au Président de la République, ce salaire NE PEUT ETRE CUMULÉ AVEC D'AUTRES REVENUS !
2. indépendamment de cette impossibilité, il n'existe pas de retraite de ministre : un ministre (comme n'importe quel autre Français) peut cotiser à une caisse de retraite à titre personnel, mais la fonction ne donne droit à aucune retraite.
3. Pourquoi éprouver le besoin de préciser "retraite à vie" ? Une retraite, quelle qu'elle soit ne l'est-elle pas toujours ?
4. Et surtout, je rappelle que le texte publié ici, et dont sont extraits ces quelques lignes, a été identifié comme faux et démonté par hoaxkiller dès janvier 2008 !

Portrait de Valdo
12/mars/2012 - 13h19

Ca fait cher le kilo de fraise des bois !

Portrait de Anonyme 1256
12/mars/2012 - 13h06

Là ce sont des dépenses professionnelles. C'est comme dans une entreprise c'est pas l'employé qui paye l'essence de la voiture de service ou le papier pour faire des photocopies ou le téléphone.
Et ce n'est pas partisan ce que je dis : tous les députés de droite comme de gauche ont droit à ces avantages. J'aurais raisonné pareil pour les autres.

Portrait de Christophe62100
12/mars/2012 - 13h04

Les paroles d une ex femme..., segolene royal n etait pas forcement tendre avec francois hollande lors de leur separation

Portrait de natmae
12/mars/2012 - 12h55

Mais vouiiii .... Hollande ne dit queeeee la vérité....Et tous les autres sont des menteurs......

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)