13/03/2012 08:26

Pour les militants UMP, les médias sont "100% pour Hollande" !

Eric Nunès du Monde est allé à la rencontre des militants de Nicolas Sarkozy, lors du meeting de Villepinte.

Une constatation, les militants de l'UMP en veulent aux médias en les accusants de s'acharner contre le Président et de ne rouler qu'en faveur de François Hollande.

Extrait de l'article:

" (...) Les médias ne sont pas impartiaux" estime Hélène Bègue, 65 ans, retraitée.

"Il y a eu un travail de fond contre Nicolas Sarkozy, pour le réduire à une image de fric et de frime. Il existe un décalage entre l'image que lui colle la presse et la réalité de l'homme. Il existe une pensée unique au sein des médias" analyse Sophie Drion, 47 ans, mère au foyer venue en famille soutenir le président-candidat.

Rares sont les sympathisants à ne pas voir dans leur favori la victime d'un acharnement médiatique.

(...) Mais "lorsqu'on allume la radio le matin, nous n'entendons qu'une chose, c'est tout sauf Sarko" témoigne Patrick Marty, 61 ans, retraité.

"Les journalistes ne cessent d'attaquer bassement notre candidat", juge Irène, retraitée de la mairie de Paris, qui souhaite conserver l'anonymat.

"Les radios et les télévisions sont à cent pour cent pour Hollande. Mise à part peut être Laurence Ferrari sur TF1" précise-t-elle néanmoins.

Cette quasi unilatéralité supposée des médias "nous vole l'élection" regrette Martine Ballé, retraitée. "Les médias et les instituts de sondage ne doivent pas parler pour nous" exhorte-t-elle.

"Depuis des mois, on nous bourre le mou avec les sondages" s'emporte Bernard Deroche, paysagiste. "Cinq années que les médias ne cessent de taper sur Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, à quelques semaines de l'échéance, ils ne veulent pas se déjuger" analyse-t-il. (...)

Intégralité de l'article:

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/11/nicolas-sarkozy-victime-des-medias-selon-ses-militants_1656177_1471069.html

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de touloune
13/mars/2012 - 15h46
Erick69 a écrit :
FLAMBY !!! Le mot tendance, de bon ton (ouaf ouaf ouaf) Bonjour la culture politique de certains ;o)))))) Si les guignols n'existaient pas, certains ne serait même pas qui est 1er ministre dans ce pays ou a quoi sert l'assemblée nationale. Éteignez un peu la télé de temps à autres chers amis (au terme branchés du moment) et arrêter de répéter bêtement ce qu'on vous incruste dans la tête. Aaaaaaarg Vous êtes formatez comme des disquette. Je ne veux pas défendre "Hollande" (j'm'en contre fou) , mais faites vous VOTRE opinion (bien a vous) et arrêtez de répéter bêtement ce que vous entendez dans telle ou telle émission. Arrêtez de brouter là ou on vous dit de le faire chez moutons de panurges ;o))))) Reflechissez par vous même et arrêtez de vous faire manipuler le cerveau en ressortant, comme des milliers de moutons de panurges en ce moment, ces expressions pompeuses comme "Flamby" etc......

C'est tout à fait cela. Les gens prennent pour argent comptant ce qu'on peut leur dire et faire avaler sans même réfléchir un minimum

Portrait de Erick69
13/mars/2012 - 14h59

FLAMBY !!! Le mot tendance, de bon ton (ouaf ouaf ouaf)

Bonjour la culture politique de certains ;o)))))) Si les guignols n'existaient pas, certains ne serait même pas qui est 1er ministre dans ce pays ou a quoi sert l'assemblée nationale.
Éteignez un peu la télé de temps à autres chers amis (au terme branchés du moment) et arrêter de répéter bêtement ce qu'on vous incruste dans la tête. Aaaaaaarg Vous êtes formatez comme des disquette.
Je ne veux pas défendre "Hollande" (j'm'en contre fou) , mais faites vous VOTRE opinion (bien a vous) et arrêtez de répéter bêtement ce que vous entendez dans telle ou telle émission. Arrêtez de brouter là ou on vous dit de le faire chez moutons de panurges ;o))))) Reflechissez par vous même et arrêtez de vous faire manipuler le cerveau en ressortant, comme des milliers de moutons de panurges en ce moment, ces expressions pompeuses comme "Flamby" etc......

Portrait de Erick69
13/mars/2012 - 14h51

on a été 5 ans sous le dictat UMP./Sarko. On est même une chaine de propagande Sarko depuis une demie décennie. Ca ne leur suffit pas ?
Vivement qu'on sorte de cette oligarchie et de cette mafia insupportable !!

Portrait de deudeu
13/mars/2012 - 12h51

Certes Sarkozy a des défauts mais franchement je ne vois quelui pour faire le job

Portrait de Endeavour
13/mars/2012 - 06h24

L'antisarkozysme médiatique est une réalité (il relaie complaisamment la Haine de Gauche). Maintenant que Sarko peut s'expliquer, il démontre et démonte les mensonges. Les médias n'ont pas voulu faire connaître tous les aspects positifs du bilan. C'était délibéré. En plus, on découvre que beaucoup de journalistes sont légers, même dans leur spécialité. Hier soir, la plupart ont reçu des missiles de plein fouet du président, qui n'a plus du tout envie de les ménager et qui s'adresse directement au peuple.

Portrait de Marc17
13/mars/2012 - 00h35

Pour les militants UMP, les médias sont 100% pour Hollande. Pour le PS, ces mêmes médias sont aux mains de la droite.
Mauvaise foi dans les deux camps ?

Portrait de VICTORNEWMAN
12/mars/2012 - 19h55
independante a écrit :
Non ça c'était Mitterrand qui mettait au placard les journalistes qui ne lui plaisaient pas et les humoristes comme Thierry le Luron qui le pastichaient. Et puis, je vous signale que Flanby a déjà annoncé sa "chasse aux sorcières"

Je crois que tous les journalistes étaient de gauche !

Portrait de T0n10
12/mars/2012 - 19h41

C'est les médias qui sont méchants ? ... C'est facile et ca fait l'économie de toute autocritique ! Très sarkozyste comme raisonnement finalement ...

Portrait de VICTORNEWMAN
12/mars/2012 - 18h35

On se réjouit comme on peut !

Portrait de VICTORNEWMAN
12/mars/2012 - 18h32
TV-Perles a écrit :
Et ça c'est du lourd! Audrey Pulvar :une pétition pour son retrait de l’antenne! dixit twitter

Baillonnons les gêneurs : vive la démocratie à la sauce Ump !

Portrait de VICTORNEWMAN
12/mars/2012 - 18h22
Krice a écrit :
Bien entendu, ne parlons que du "bilan", ça évite de parler du vide sidéral du programme de Mollande !

Ca, c'est un argument UMP qui vise à éviter de parler du bilan en effet !

Portrait de renelle
12/mars/2012 - 16h22

Une journaliste Belge accuse les journalistes français d'avoir déjà paramétré leur avenir avec un Hollande président , leurs voyages pour le prochain G20 etc etc à lire également le livre de Quatremer journaliste à libération parlant de ses petits camarades journaleux EDIFIANT !

Portrait de Olivier51200
12/mars/2012 - 16h13

Selon moi c'est faux. Et l'UMP à des militants ?

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 14h27


TV Vore c'est la cellule riposte de l'UMP

Portrait de archied87
12/mars/2012 - 14h09

Il s'est moqué des journalistes lors de sa premiere et derniere conference de presse.

Portrait de cedjj
12/mars/2012 - 13h51

En 2007 on entendait pas les fans UMP ce plaindre de la presse et de la qualifié "de gaucho" (dur dur de d'écrire "de gauche"). Donc il faut en conclure que la presse en 2007 était pro UMP puis est passé à gauche en à peine cinq ans.

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 13h50

[quote=castor95]Je ne vote pas pour l'homme mais pour son programme et le travail qu'il a fait pendant 5 ans, et surtout le courage de cet homme. Il avait prouvé son courage quand il avait eu les c...... d'intervenir lors d'une prise d'otage d'une école maternelle, je ne pense pas que Hollande l'aurait fait."

Il était caché derrière le GIGN!! J'ai l'impression de lire la biographie du Grand Leader Nord Coréen, Au prochain post, Sarkozy a guéri les écrouelles et marche sur la Seine!!!

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 13h46

"L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, personnage-clé de l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi, s'est désisté du procès en diffamation qu'il avait engagé contre Le Monde et Libération, a-t-on appris lundi de sources judiciaires"

Intéressante cette info!

Portrait de viveloan
12/mars/2012 - 13h26


Encore un qui est aveuglé par son amour pour Sarkozy !

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 13h26

heureusement que Laurence Ferrari est là!! le reportage est intéressant c'est vraiment des aigris, des vieilles emperlousées... bref la France qui sent le rassis

Portrait de Bichon33
12/mars/2012 - 13h00

mais non Mr Castor
!
Je parlais des dames ou damoiselles que je faisais rire ..autrefois ..
heu j'enlève les dames ..

je ne "chassais " jamais dans les chasses privées!!

Le Bichon est espiègle et curieux mais il a de l'éthique!!
:)

:)

Portrait de Bichon33
12/mars/2012 - 12h42

Bonjour Mr Castor
Donc, selon vous, ce serait comme pour le dicton..
femme qui rit, à moitié dans son lit ??

le dicton ,pour une fois ,est assez bon ..
Oui oui je l'ai vérifié ..
:)

Portrait de tf1fan
12/mars/2012 - 12h13

les medias tapent sur sarko parce qu'il est impopulaire c'est tout. si ce n'était pas le cas ils l'encenseraient comme au début de son mandat.

je pense qu'en réalité les médias aiment bien sarko car il favorise les riches et les industriels alors q'hollande veut les dépouiller.

Portrait de RAY BOND
12/mars/2012 - 12h12

en toute objectivité, il faut reconnaitre que les médias auront largement contribué à la défaite de NS, sur canal+ par exemple, il n'y a pas une émission d'infos sans que l'on tape largement sur NS, du grand journal au petit et quant à Ali BADOU, je ne voudrais pas me retrouver devant lui, dans un tribunal c'est un procureur à la pol pot comme mediapart.

Portrait de mr00
12/mars/2012 - 11h52

Juste retour de bâton. Sarkozy n'a cessé d`être encensé par les médias jusqu`à ce qu'il atteigne enfin le pouvoir où il c'est fortement distingué par sa volonté de les contrôler.
J'aime pas que les médias soient partiaux mais là les arguments des militants UMP me font marrer. On les entendait pas 5 ans auparavant.

Portrait de Panpan25
12/mars/2012 - 10h36

Le train de vie de l'Elysée : ba ! le PS fera pareil, la bonne blague !
La Pulvar qui dénonce, on se demande quoi, j'ai VU Mr Montebourg dans un palace,dans une célèbre station de ski pour riches, gros cigare à la bouche, jouer aux échecs ! C'était pas le bistrot du coin ... Le PS, en somme c'est :
- "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"
C'est ça que je n'aime pas, les têtes pensantes socialistes :
- "francs comme des ânes qui reculent ..."

Portrait de Droupi
12/mars/2012 - 10h36

Tout le monde sait trés bien que si Hollande travaille mal
tout le monde lui tapera dessus avec raison et que dans
cinq ans tout le monde voudra qu'il dégage.

Portrait de joey59
12/mars/2012 - 10h03

En effet...

Portrait de joey59
12/mars/2012 - 10h01

J ai jamais entendu hollande ces derniers temps faire allusion à ces potins. Justement il a un programme qui est déjà présenté depuis des mois. La droite devait le descendre le lendemain de sa présentation et on attend toujours. Par contre Sarkozy s'est presenté à la dernière minute, demande de l'aide allemande ou anglaise, se bagarre en coulisse avec juppé Fillon et Raffarin sur le cap immigration, on attend toujours son livre ou sa lettre aux français... Il n'a pas de programme à ce jour. On attend... Même les militants réclament ce programme.

Portrait de joey59
12/mars/2012 - 09h56

Quel nécessaire plus des 3/4 de notre dette n'est pas lié à la crise...

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)