11/03/2012 13:32

Bernadette Chirac affirme être une "fervente militante de Nicolas Sarkozy"

Bernadette Chirac, l'épouse de l'ex-chef de l'Etat, a affirmé aujourd'hui en direct depuis le grand meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) qu'elle était une "fervente militante de Nicolas Sarkozy".

"Je suis une fervente militante de Nicolas Sarkozy, je veux absolument faire campagne pour lui et je désire qu'il soit réélu, car il est le seul à pouvoir gouverner la France, la porter plus loin, continuer les réformes", a déclaré à RTL Mme Chirac, interrogée au meeting de Villepinte. Elle a estimé que la fonction de président "est un métier très lourd": c'est "très difficile d'être président de la République, j'en sais quelque chose puisque mon mari y est passé", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur l'éventuelle venue de son mari au meeting, elle a répondu par la négative: "Il est un peu fatigué, la foule, 60.000 personnes, le bruit, cela aurait été un peu long pour lui". Jacques Chirac "soutient bien sûr Nicolas Sarkozy", a-t-elle ajouté, alors qu'on lui rappelait la phrase de l'ancien président qui avait dit en juin 2011 au musée de Sarran en Corrèze: "Je voterai François Hollande".

"C'était une blague, c'était une blague!", a redit Bernadette Chirac au micro de RTL

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Olivier51200
11/mars/2012 - 18h46

Chirac Jacques vote François hollande.

Portrait de Olivier51200
11/mars/2012 - 18h45

Elle le déteste mais la politique...

Portrait de legaulois2009
11/mars/2012 - 18h23

elle ferait mieux de s'occuper de son mari. il ai vrai que lui se souvient peut etre plus qu'il a une femme.

sarko il ne lui arrive pas a la cheville chiraque