04/06/2009 22:37

Le comportement de Bayrou sur Fr2 "écoeure" X.Bertrand


0

Xavier Bertrand, s'est dit "écoeuré" jeudi soir par les propos de François Bayrou à Daniel Cohn-Bendit lors d'un débat télévisé sur l'Europe, jugeant qu'il avait "dépassé les bornes", alors qu'Hervé Morin a évoqué à propos du président du MoDem un "homme qui a perdu tous ses repères".

"Les propos et la façon de faire de la politique de François Bayrou m'écoeurent. Il a dépassé les bornes", a déclaré le secrétaire général de l'UMP en marge du dernier meeting de campagne européenne du parti présidentiel au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. "J'ai ressenti comme d'autres participants (au débat télévisé) du dégoût en
entendant ses propos", a-t-il ajouté en référence à une allusion de M. Bayrou à une polémique suscitée en 2001 par des écrits de l'ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, datant de 1975.
 "Pour moi en politique on ne peut pas tout se permettre, a ajouté M. Bertrand. Visiblement pour lui on peut tout se permettre. Ca en dit long sur le personnage".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de VOTONS
Vote: 
0

ses un scandale pour zaper complètement le débats , ya plus aucunes vidéo de ceux débats ni sur France 2 ni sur dans les autre médias , elle est ou cette liberté de la presse ?
hein dans vos cul ?
vous ne parler que des petits accrochage verbale , déjà que le niveau était pas haut avec ceux faux débats mais en plus vous continuer cette propagande UMP qui vous est si cher
médias a 2 francs 6 sous et ensuite vous pleurez les méfait du net
sales vendue , vous dégouter tout les citoyens avec votre médiocrité
elle est belle notre information , ont le voit le résultats de ceux gouvernement qui tient toute les ficelles , j espère que les citoyens passerons aux urnes et qu ils arrêterons de votez pour cette mascarade que est l UP , le PS et le Modem
aux urne citoyen arrêtons tout ceux manège de dupe


Portrait de arivane
Vote: 
0

Et le fait que pour pouvoir se soigner, il faille être riche, puissant ou malhonnête, ça ne le choque pas... C'est un exemple parmi tant d'autres... Il en veut d'autres le monsieur?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Non pas blanc bonnet et bonnet blanc

il y a ceux qui veulent l'entrée de la Turquie en Europe et un super impôt européen, et les autres qui ne veulent pas de l'entrée de la Turquie en Europe et pas de super impôt européen.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

vous voulez parlez du bling bling de Julien Dray, des agissements de Strauss Khan, du bouclier fiscal qui fait qu'une personne sur notre territoire ne se fait pas spolier de plus de 50 % de ce qu'elle ramène à la communauté..... (moi si j'étais eux, j'arrêterais de travailler pendant une année, année sabatique, on verrait combien on peut se passer de ces personnes) ainsi vous seriez contents, plus d'impôts, plus de bouclier fiscal mais attention les dégâts pour les personnes habituées à tendre la main aux multiples guichets de l'assistanat.

Ah oui, j'oubliais la patronne exemplaire Mme Royal qui ne paye pas ses employées et qui leur dit quand celles ci revendiquent "mais ma chère vous avez la pension de votre mari" comme si votre patron vous disait "mais ma chère vous avez le salaire de votre mari".........

Oui, demain on rase gratis, ço on sait dire........


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ah bon à la fin, il n'était plus écoeuré des agissements de Cohn Bendit avec les enfants ??????????? Ils ont abouti à un accord.........


Portrait de stromboli
Vote: 
0

c'est faux : pour les européennes, il vaut mieux pour lUMP qu'il y ait des députés modem que des députés de Cohn Bendit.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

bizarre les médias n'en parlent pas :

Daniel Cohn-Bendit, actuel député Vert au parlement européen, grand donneur de leçons de morale, qui fut un des principaux meneurs de Mai 68, a publié en 1975 un livre intitulé Le grand Bazar, où il relate ses expériences d’éducateur dans un jardin d’enfants à Francfort.
Voici ce que l’on peut y lire :
“Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même”.
Et un peu plus loin : “J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi.”
Daniel Cohn-Bendit, Le grand Bazar, Editions Belfond, 1975.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

cela écoeure tout le monde mais comment se fait il que M Bayrou ne l'ait pas dit avant ????? comment se fait il qu'il le cotoie, qu'il s'allie avec lui etc... si il est tellement écoeuré ????????

Que tout le monde soit écoeuré, oui qu'on sorte cet argument là pour le destabiliser non........ c'était un débat politique pas un débat sur le comportement des gens. c'est l'opportunisme qui écoeure.
François, justement indigné, a été la voix de ceux qui n'en ont pas : les enfants victimes.

Il aurait été plus crédible s'il avait fait un commentaire après avoir lu le livre.

ce n'est pas le fond de ce que Bayrou a fait, c'est la forme.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Cet amendement a été rédigé après une longue lutte. Certains voulaient que soit mentionné : réferendum obligatoire pour des pays de plus de 5 % de population européenne afin qu'on soit pas obligé de faire un réferendum pour toute nouvelle adhésion (coûteux et sans intérêt par ex sur la Suisse) puisque de toutes manières il faut le parlement réuni en congrès et les 3/5 des voix des parlementaires.

Or la gauche a dit que si on faisait cela on stigmatisait la Turquie puisque pour les autres ce n'était pas nécessaire et pour la Turquie c'était nécessaire.... donc on a trouvé un compromis à : réferendum non obligatoire mais que le Président de la République peut imposer.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Mayotte est outre mer et fait partie de notre histoire

La Roumanie est entrée dans l'Europe en janvier 2007 et les seuls roumains que nous voyons ce sont les roms : on en a dénombré 10 000 en France qui s'installent un peu partout et créent des bidonvilles.

Alors la Turquie, puis pourquoi pas le Maroc, puis pourquoi pas l'Algérie et puis pourquoi pas Israel et la Palestine (proposition de Besancenot) et cela ne s'appellera plus l'Europe.

Alors voilà pourquoi il faut que les frontières de l'Europe restent les frontières géographiques.

Quant au début des négociations avec la Turquie dont on nous rabache tant les oreilles, on ne nous avait rien demandé. Aujourd'hui on peut faire entendre sa voix.


Portrait de peopleHenry
Vote: 
0

Oh "nounours" est "écoeuré"... oh que c'est mignon !

Il est en revanche moins "écoeuré" par le "casse-toi pov'con", le bling-blingsme, le bouclier fiscal et l'abus de pouvoir (présumé) de son très cher employeur !


Portrait de Kamui
Vote: 
0

Stratégie politique quand tu nous tiens. Il ne faut pas oublier que le combat politique n'est pas un gouter entre bisounours. Les échanges verbaux à l'Assemblée Nationale sont tout aussi féroces. Et si je ne me trompe pas messieurs Bayrou et Cohn-Bendit ont terminé cet échange sur un accord.


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Bertrand m'écœure de plus en plus aussi. Il sait surtout très bien que, pour l'UMP, Bayrou est plus dangereux que CohnBendit


Portrait de cristobal93
Vote: 
0

Mais ce débat devait forcément mal tourner. Qd vs mettez sur un même plateau l'UMP, le PS, le front de gauche, la LCR, les Verts, le Modem, le MPF et le FN, vs vs attendiez à quoi, à des embrassades?
Ces hommes politiques sont trop prétentieux et imbus de leur personne pr penser aux français; ils ne pensent qu'à eux et à leurs réglements de comptes incessants et partisans. Ils sont pathétiques et n'acceptent pas la contradiction et l'échange calme et courtois. Ils ne croient que seuls eux ont raison.
Et après qu'on ne vienne pas donner des leçons électorales et de civisme aux français qd on voit de tels animaux qui donnent envie de s'abstenir.


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Bayrou certes ?

Et Cohn Bendit, qui travaillait dans un jardin d'enfant !! Bonjour les dégats! Mais fermons le yeux !!


Portrait de luciolebrune
Vote: 
0

Et les pédophiles, Xavier, ça l'écoeure pas ?
Bien sûr que François Bayrou a lu le livre : c'est moi qui lui ai fait connaître.
Oui, dedans, Cohn-Bendit décrit les attouchements sur les enfants lorsqu'il était éducateur dans un jardin d'enfants en Allemagne, ainsi que leur concept "d'épanouir la sexualité des enfants".
On crie haro sur la mauvaise personne.
François, justement indigné, a été la voix de ceux qui n'en ont pas : les enfants victimes.
Parce que, contrairement à tous les autres politiques qui protègent le prosélyte du "nouvel amour" par calcul politique, solidarité, mêmes goûts, qui sait ? François Bayrou ressent la peine de ceux qui souffrent, il essaiera d'y remédier :
voilà la meilleure raison pour lui faire confiance.
Et de vous tourner le dos.


Portrait de jinos
Vote: 
0

Cest simple, la Turquie va beaucoup peser et sera un gros boulet pour l'union europeenne parcvze que ce n'est pas un pays démocratique au sens large et que c'est un pays islamique.


Portrait de djbaxter
Vote: 
3.058825


Imaginons que cette partie soit vraie, pourquoi Sarko a changé la constitution afin que le referendum ne soit plus obligatoire pour l'entrée d'un nouveau pays ?


Portrait de djbaxter
Vote: 
3.058825


D'autres arguments : Même pas encore adhérée, elle touche déjà de l'argent de l'Europe pour financer sa pré-adhésion. Si elle adhère, ce sera le pays le plus peuplé de l'Union... et pour cette raison, ils auront le plus grand nombre de députés au Parlement EU, et donc plus de pouvoir législatif que des pays fondateurs comme la France ou l'Allemagne ! C'est aussi un pays très rural, qui emportera donc des subventions agricoles colossales... pour concurrencer un peu plus encore nos agriculteurs qui ne vivent pas de leur travail mais des aides.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

vous aussi vous votez pour les socialistes sans lire le programme ???????

ils sont pour l'entrée de la Turquie et d'autres pays.... et pour un super impôt européen qui ira engraisser les multinationales comme vous dites.....-


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Il n'a pas menti sur le smig européen. c'est une manière de calculer. Ce sont les autres qui ont menti. d'ailleurs ce serait intéressant que des spécialistes nous expliquent tout cela.

Melanchon a bien dit : vous parlez du salaire moyen et moi du salaire médian... ce qui n'"est pas la même chose.

En tous cas une moyenne c'est prendre les plus hauts salaires ajouter aux plus faibles et faire la moyenne. Automatiquement les plus hauts sont tirés vers le bas.

Par contre, il n'est pas sûr que l'on puisse augmenter le salaire minimum dans tous les pays pour atteindre 1600 euros comme le dit la gauche car les coûts vont suivre immanquablement et les délocalisations vont être légion. Il faut donc pas annoncer des chiffres comme cela sans une étude approfondie.

En ce qui concerne le rosé, Barnier va voter contre, il l'a dit à plusieurs reprises notamment chez Bourdin. Et il suffit d'un pays qui dise non.

Pour la Turquie, Xavier Bertrand a dit que les chapitres qui ouvraient la voie à l'adhésion seule avaient été refusés par Nicolas Sarkozy (chapitre sur la monnaie) mais que ceux qui ouvraient la voie à la coopération renforcée et l'adhésion avaient été naturellement acceptés puisqu'on veut une coopération renforcée.

Par ailleurs, je repéte que tous étaient contre lui, qu'ils pouvaient raconter n'importe quoi puisqu'il ne pouvait pas les contredire au moment où ils sortaient leurs mensonges.

Alors c'est trop facile de prendre pour argent comptant des argumentations du style "on a donné des milliards aux banques" sans être contredits alors qu'on les a prétés"...... (un exemple)


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Alors, là vous avez un gros problème : les socialistes veulent mettre un impôt supplémentaire payé directement par les contribuables français (vive le pouvoir d'achat) et vous vous retranchez derrière ce que nous payons déjà..... mais c'est en PLUS de ce que nous payons déjà.

tout cela pour que cela aille aider les autres pays.......

c'est cela le programme des socialistes : toujours plus d'impôts.


Portrait de viwag1
Vote: 
2.61972

@Misscorsica

Ok je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mettre de lien.Faut dire que j'ai pas trop vu la chartre vu l'heure qu'il était.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

C'est absolument faux. Xavier bertrand n'avait pas la tâche facile car tous les autres étaient contre lui et racontaient des conneries qu'il ne pouvait reprendre car on ne lui donnait pas la possibilité de répondre.

Alors dites moi quels mensonges il a dit..... ce n'est pas parce que Mélanchon dit que ce n'est pas vrai que ce n'est pas vrai.

Alors donnez nous des exemples......

Je trouve au contraire qu'il a répondu chaque fois qu'il a eu la parole pour apporter la contradiction.


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

non viwag1. Si ton post est encore supprimé, c'est justement parce que tu mets un lien et que c'est interdit !;)


Portrait de viwag1
Vote: 
2.61972

Etrange mon lien est supprimé par l'équipe alors qu'il aporte la preuve noir sur blanc que l'Elysée manipule les médias.
Je remet un autre lien
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bayrou+bertrand/video/x4eki6_bayrou-sarkozy-linstituteur-le-cure_politics
si mon post est supprimé une deuxieme fois c'est que ce site n'est pas libre et que ca prouve que la nébuleuse est derriere tout ça.
Pour info cette video prouve que Xavier Bertrand , Dati sont des menteurs et que Arlette chabaud est dans le coup aussi.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ah oui, quels mensonges a t il dit ??

Je sais que Mme Aubry a dit qu'il n'ya avait pas d'impôt européen dans son programme alors qu'il est inscrit en toutes lettres........


Portrait de stromboli
Vote: 
0

c'est absolument faux. Vous n'avez pas voté pour Sarkozy mais une majorité de français l'ont fait. Si vous êtes démocrate vous devez respecter le vote de la majorité comme dans nos régions tenues par la gauche nous respectons le vote de la gauche qui a mis un président de région débile (Languedoc Roussillon).

Vous êtes minoritaire puisque des gens comme moi qui avaient voté contre ont finalement rallié l'avis du Président.

Votre démonstration montre que vous êtes minoritaire aujourd'hui et je vous répete que si vous voulez faire valoir votre point de vue, vous pouvez voter pour des représentants qui se battront pour vous.

Si vous n'allez pas voter, il ne faut ensuite venir se plaindre.


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

à la différence près, je n'ai pas voté sarkozy et j'avais dis non à la constitution européenne ! sarkozy l'a joué fine, il a fait passé le traité en douce.....ni vu ni connu je t'embrouille!


Portrait de stromboli
Vote: 
0

c'est tout comme argument...... moi aussi je peux dire que c'est le côté surffisant, auto satisfait de MMe Aubry, de m Besancenot de M Mélanchon qui me donne la nausée........


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
Jarod26 - (52 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page