04/06/2009 17:21

Demorand succède à Moati sur France 5 à la rentrée

Nicolas Demorand, journaliste vedette de la tranche matinale sur France Inter, présentera à la rentrée de septembre un "magazine de débat politique hebdomadaire" sur France 5, a annoncé jeudi la chaîne publique dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que la chaîne a décidé de mettre fin à l'émission politique "Ripostes" présentée depuis dix ans par Serge Moati le dimanche.

Nicolas Demorand, 38 ans, qui a commencé sa carrière à France Culture, est l'animateur phare du "7-10" de France Inter depuis septembre 2006. De septembre 2008 à avril 2009, il avait présenté en parallèle la tranche 18H00-20H00 sur la chaîne d'information en continu i-Télé.

Il a déjà travaillé à France 5, où il a animé le magazine culturel "Club Majipoor". France 5 a décidé de ne pas reconduire "Ripostes" à la rentrée dans le cadre d'un "changement profond" des grilles de France Télévisions.

Le dernier numéro sera diffusé le 21 juin.

M. Moati, qui a dit "regretter" cette décision, s'est vu proposer un "nouveau rendez-vous" dont le contenu n'est pas encore connu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belvie
6/juin/2009 - 18h44

ça se passe pourtant comme ça ! et ce n'est pas fini !!!:mrgreen:

Portrait de Reryriot
5/juin/2009 - 19h42

Encore un journaliste millitant pour occuper cette tranche dominicale . il y a tants de journalistes neutres politiqauement qui pourraient sortir de leur placard pour animer cette case . Dommage!

Portrait de Ambre
4/juin/2009 - 20h25

Encore un gauchiste ...

Portrait de akoki
4/juin/2009 - 20h19

moati à la porte .... il ne plait pas à sarko ??

Ca faisait longtemps !!!!
Tu crois que Demorand il plait à SARKOZY ?
Il faut arrêter ces allusions, la faute à sarko, ça va 5 minutes...

Portrait de taratata78
4/juin/2009 - 18h33

Il ira loin le petit demorand.. On le savait depuis longtemps.. Surtout il est apprécié par la main invisible qui manipule tout le système médiatique et fait le lavage du cerveau. Rien que ce matin, notre cher journaliste promu pour remplacer l'excellent Moati sur France 5 la rentrée prochaine, a "violemment" expliqué au patron du MODEM que les journalistes de France Inter sont libres et exercent leur travail en toute indépendance. Mais ce qu'il a oublié de préciser, c'est que les journalistes qui occupent plus en plus l'espace médiatique lui ressemblent étrangement. Les autres (ceux qui ont une autre conception de la politique, de travail journalistique, d'inspirations différentes..etc), sont mis au placard, voire virés.. Les exemples ne manquent pas.. Que les journalistes fassent leur boulot en toute liberté, on vous croit cher demorand. Mais la sélection et la promotion d'une certaine catégorie de journalistes crée de l'auto-censure.. Et malheureusement, aucun contre-pouvoir n'est là pour mettre en évidence ce constat..
A suivre!!!

Portrait de Malicious1
4/juin/2009 - 18h06

Tous les "recalés" de i-télé période Lescable-Zékri se retrouvent sur France Télévision :
- Samuel Étienne
- Thomas Hugues
- Claire Fournier
- Philippe Dana (via sa société de prod ?)

A suivre... ?

Portrait de belvie
4/juin/2009 - 18h00

moati à la porte .... il ne plait pas à sarko ??:twisted:

Les plus vus