04/06/2009 08:59

Berlusconi:"les photos prises dans ma villa sont publiables"

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a affirmé mercredi soir lors d'une émission télévisée que les centaines de photos prises lors de fêtes dans sa villa et dont le parquet de Rome a ordonné la saisie pouvaient "être publiées".

"J'ai vu les photos et ce sont des clichés qui peuvent être publiés", a déclaré M. Berlusconi sur la première chaîne publique Rai Uno, laissant entendre qu'elles ne montraient rien d'indécent, contrairement à ce qu'a affirmé le quotidien Corriere della Sera.

Le parquet de Rome a ordonné il y a quelques jours la saisie de plusieurs centaines de ces photos prises lors de réceptions privées dans la villa de M. Berlusconi en Sardaigne après une plainte du chef du gouvernement pour violation de la vie privée.

Selon le Corriere, plus gros tirage de la Péninsule, ces photos "montrent des événements mondains organisés dans la splendide villa de Porto Rotondo", "les jardins avec des filles en bikini ou seins nus, d'autres sous des douches en plein air, d'autres habillées aux côtés de Berlusconi dans le patio des résidences destinées aux invités".

Le Corriere a indiqué que ces photos avaient également immortalisé la fête du Nouvel An à laquelle aurait participé Noemi, mineure à l'époque, et dont la nature de ses relations avec M. Berlusconi ne cesse d'agiter la vie politique et a été une des causes de la demande de divorce de son épouse Veronica Lario.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions