04/06/2009 09:31

Election: Pas de boycott de TF1 par les socialistes

Mardi dernier, Le Parsien affirmait que le PS était près à boycotter la soirée électorale de TF1, dimanche prochain. Le PS aurait reproché à la Une d'utiliser dimanche Opinon Way pour réaliser ses estimations, un institut de sondage dont le méthode de sondage ne plairaient pas aux socialistes.

"Il n'y a aucun boycott prévu de TF1" a indiqué hier soir sur LCI Jean Christophe Cambadélis, le directeur de campagne du PS. Ce dernier a démenti de façon très ferme les informations parues dans la presse, affirmant que le PS serait bien présent dimanche soir lors la soirée électorale de TF1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Niko44
4/juin/2009 - 16h47

Fort heureusement ... déjà Martine Aubry ne pouvait pas faire ça car c'est une amie de Claire Chazal !
Alors rendez-vous Dimanche à 19h45, 20h et 22h30 =)
Vive Claire Chazal =) (L)

Portrait de Alexan75
4/juin/2009 - 14h29

C'est dommage de réduire l'enjeu des élections européennes à la seule entrée de la Turquie...

On est loin des vrais challenge qui se présentent dans les années à venir... et il est incompréhensible (ou beaucoup trop malheureusement) de focaliser les débats sur ce point précis alors que l'ensemble des cadres juridiques relatif au travail, à la santé, à la concurrence intra communautaire, aux régimes sociaux ... bref à ce qui constitue notre vie quotidienne à tous évoluera en fonction des résultats de ces élections...

Portrait de Malicious1
4/juin/2009 - 13h22

Ce message est un tissus de conte-vérités, d'amalgames et d'inexactitudes (pour être poli). Les faits qu'il exploite sont faux. Il suffit de lire les différents programmes...

On a compris que nous sommes en pleine campagne et que certains "symathisants" sont sur ce blog...

Portrait de Malicious1
4/juin/2009 - 13h20

Pour info, la précision réelle d'un sondage entre 800 et 1000 personnes est TOUJOURS de +/- 3%.

Cela signifie que quand on annonce que tel parti a obtenu 50%, cela peut être 47 ou 53%. C'est donc bien l'analyse des instituts de sondage qui permet d'exploiter artificiellement des variations (augmentation ou réduction) inférieures à 3%. C'est le cas pour la quasi totalité des sondages actuels.

Tout cela est donc du PIPO !

Portrait de stromboli
4/juin/2009 - 11h42

c'est tout ce qu'ils savent faire : créer des polémiques pour tout et rien.

Et pendant ce temps là on ne parle pas du vrai sujet : les européennes

c'est sûr que le programme de la droite et de la gauche c'est pas pareil :
le parti socialiste est pour l'entrée de la Turquie en Europe et un super impôt européen.
déja cela fait toute la différence.
Bayrou lui ment comme à l'accoutumée. Il est pour l'entrée de la Turquie en Europe et pour l'ultra libéralisme puisque il a rejoint le groupe européen qui défend bec et ongle ces positions.
Alors oui, le point déterminant est :
. voulez vous que la Turquie entre en Europe ou pas, car de ce principe vont découler les actions et l'orientation de l'Europe que nous allons laisser à nos enfants.
Réflechissez bien......
Voyez la Roumanie qui est entrée en Europe le 1er Janvier 2007 et les seuls roumains que nous voyons en France ce sont les roms : 10 000 ont déjà été recensés, avec des "origines" quelquefois invérifiables. C'est exactement ce qui se passera si la Turquie entre en Europe, nous aurons un aflux de "turcs" qui ne seront peut être pas des turcs mais qui pourra le vérifier ??????

Portrait de mric
4/juin/2009 - 11h27

que le PS était PRêT et pas près

écrivez français!

Portrait de luc21
4/juin/2009 - 11h14


Le Parisien est donc le nouveau nom de la "Pradva" pour toi ? :mrgreen:

Portrait de luc21
4/juin/2009 - 11h12


Très juste !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de luc21
4/juin/2009 - 11h12


Personne t'oblige à regarder TF1 et même la télé !!!! Un bon livre de temps en temps, ça ne rend personne plus bête :mrgreen:

Portrait de aaronzorro
4/juin/2009 - 10h47

Mais.... ces pauvres tueraient père et mère pour un passage éclair dans la météo de france 3 "la creuse", et vous croyez vraiment qu'ils auraient boycotté une soirée spéciale sur TF1?
looooooooooooooooooooool

Les plus vus