09/03/2012 17:02

France 2 refuse de recevoir Eva Joly à "Des paroles et des actes" d'ici au 19 mars

Comme l'a annoncé ce matin jeanmarcmorandini.com, l'équipe d'Eva Joly a demandé à France 2 de tenir sa "promesse" d'inviter la candidate à "Des paroles et des actes", une requête rejetée par la chaîne publique qui estime "respecter parfaitement les recommandations du CSA".

"Je pense que nous respectons parfaitement non seulement la lettre mais aussi l'esprit des recommandations" du CSA", a répondu Jérôme Cathala, directeur des magazines d'information de France Télévisions. Il a précisé que France 2 n'avait "absolument pas" l'intention d'inviter Eva Joly à "Des paroles et des actes" d'ici au 19 mars, date de fin de la période où les chaînes doivent respecter une simple équité de temps de parole entre les candidats.

"Pendant cette période, le CSA nous dit que nous devons jauger de la représentativité nous-mêmes, en fonction de critères qui sont les résultats obtenus par le candidat du mouvement à l'élection précédente, le résultat des enquêtes d'opinion, et la dynamique de campagne", a-t-il rappelé.

"Sur ces trois critères, nous sommes parfaitement bien en terme de temps de parole pour la candidate Eva Joly. On est même un peu au-dessus", soit autour de "4,5 à 4,6% à l'heure actuelle", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
10/mars/2012 - 09h52

ils ont raison, elle est aussi ennuyeuse que bayou...

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
10/mars/2012 - 07h52
CoralieH a écrit :
je ne comprends pourquoi le csa demande de se baser sur les résultats de l'élection précédente.... où est l'équité ???? Le temps de parole devrait être égal pour tous !!!


Après le 19 mars, ce sera le cas et pas avant heureusement.

Portrait de CoralieH
10/mars/2012 - 00h45

je ne comprends pourquoi le csa demande de se baser sur les résultats de l'élection précédente.... où est l'équité ???? Le temps de parole devrait être égal pour tous !!!

Portrait de Marc17
9/mars/2012 - 23h29

On n'entendait plus parler de tatie Danielle et boum ! La revoilà ! Qui l'a réveillée ?

Portrait de Amorosa
9/mars/2012 - 18h16

En tout cas, elle parle mieux notre langue que Sarkozy qui commet 10 fautes de français à la minute.

Mais bon... en France, avoir un accent est une tare bien plus grave que celle de faire des fautes.

Portrait de ChrisWinehouse
9/mars/2012 - 17h18

Vous avez vraiment des réactions ridicules ...

Portrait de acmacm
9/mars/2012 - 15h25

Qui peut l'écouter deux heures durant? Ça fatigue.
D'autre part, comme Melenchon elle a dit quelle roulait pour Flamby au second tour: vaut mieux revoir l'original qu'une pâle copie :-)

Portrait de theghost
9/mars/2012 - 15h17

Il lui faudrait vraiment une bonne séance de coaching pour le look !!!

Les plus vus