09/03/2012 15:42

Morandini Zap: François Bayrou fait une déclaration d'amour...

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes". David Pujadas recevait François Bayrou.

Le candidat du Modem à l'élection présidentielle a notamment été soumis aux questions économique de François Lenglet. Et l'homme politique a souhaité faire une déclaration d'amour... à l'Europe.

 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chatquichouine
9/mars/2012 - 22h05

Arf, alors là, je me marre.

Alors comme cela, M. Bayrou, vous êtes amoureux de l'Europe...et effectivement, vous devez l'être puisque vous avez approuvé les traités de Maastricht, Nice, Amsterdam et Lisbonne.

C'est donc, fort des ces approbations successives, que vous êtes amoureux d'un système ou ceux qui font les lois sont des commissaires non élus, ou les députés européens votent en moyennes à 97% les lois proposées par la commission et ou 80% des lois françaises sont des retranscriptions directes des lois et directives européennes.

Vous êtes donc amoureux d'un système ou, lorsqu'un premier ministre grec élu (Papandreou) veut faire un référendum, une troïka financière lui impose de démissionner et met à sa place un ancien de la banque Goldman Sachs (Papademos)

Vous êtes donc amoureux d'un système ou, en Italie, on procède de la même façon en évinçant un président élu pour y mettre, une fois de plus, un ex conseiller de la Goldman Sachs.

Vous êtes donc amoureux d'un système qui, petit à petit, va emprisonner les peuples européens dans une prison financière qui va faire naitre une telle rage, que cela peut laisser présager le pire.

En fait M. Bayrou, lorsque l'on tombe amoureux de son geôlier, cela relève de la psychiatrie, il s'agit du syndrome de Stockholm.

Vous avez de la chance, je connais un excellent médecin pour vos symptômes, il s'agit de François Asselineau (UPR) qui saura, je n'en doute pas, remettre un peu de clarté dans votre esprit embrumé.

Il faut vous soigner cher compatriote, et en attendant, il faut rester à la maison, les élections, c'est sérieux vous savez.

Portrait de Simplicité Volontaire
9/mars/2012 - 16h09

Bayrou amoureux de l'Europe, mais c'est que l'on va encore avoir le même gouvernement s'il est élu !!!
J'aimerais bien savoir comment il prétend alors réaliser ses promesses ! Comme la pus part de ces marionnettes. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul candidat qui m'inspire : c'est Monsieur Asselineau François, dans la mesure où ses analyses sont précises et c'est vrai que de nombreux articles du traité du fonctionnement de l'union européenne nous empêchent de réaliser la quasi totalité de ce que propose les autres candidats. Qu'en pensez-vous ?

Portrait de est parti....
9/mars/2012 - 16h08
sendor a écrit :
J'ai de l'estime pour ces deux hommes qui ont débattu avec honneur . Ils pourraient gouverner ensemble . Cependant F Bayrou a eu raison de mettre en avant les contradictions de M Valls avant et après la candidature de F Hollande . C'est tout le problème du parti socialiste écartelé entre une aile gauche et une aile droite social démocrate .

Le ps à le même problème que l'ump... De Raffarin à Balkany (ou longuet...)... y'a un monde !!! Tout comme de Valls à Hamon... C'est le problème ( la force...suivant l'angle de vue.... ) de ce genre de 'super' structure...

Portrait de gague
9/mars/2012 - 16h07

moi j'aimerai entendre un monsieur qui se présente et qu'on entend tout juste sur les ondes, mr François asselineau, président de l'UPR, et candidat à la présidence, et qu'il nous explique pourquoi tout les autres candidats promettent et promettent, alors que les centres de décision de la vie des français, en tant qu'économie, decision d'urbanisme, santé, sécurité, militaire ect n'est plus en leur pouvoir... Ce monsieur n'etant pas n'importe qui, meme si il est inconnu du public, est issu de grandes écoles, et à eu des postes d'avant garde dans plusieurs gouvernements. Ses analyses, documentés, sourcés et juridiquement impossible à démonter font de lui l'Homme qui dit la veritable situation de la france et des francais au sein de l'union européenne, et aucun autre candidats n'abordent ses sujets essentiels à notre destin et à la suite de notre patrie !!!

Portrait de est parti....
9/mars/2012 - 15h52

Castor ... ca me sidère d'etre d'accord avec toi ! :)
Mais tu sais que Bayrou / sarko au deuxième tour, Bayrou est élu ... sans probleme meme....
T'es au courant avant de souhaiter ca ?

Les plus vus