03/06/2009 10:12

Charlie hebdo: La Une qui dérange...


2.375

C'est une Une qui risque de faire des remous !

Charlie Hebdo revient en effet sur l'accident du Vol Air France qui a fait 228 morts. La France est sous le choc, mais Charlie Hedo a décid de jouer la carte de l'humour avec ce titre: "Air France: 228 disparus... 228 abstentions de plus aux Européennes !"

Humour ou mauvais goût ? Peut-on rire de tout ? Autant de questions qui se posent une fois de plus et que chacun va juger en fonction de sa sensibilité.

Votre avis ?

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de JANPIL
Vote: 
0

et pourquoi modéré ??
JE NE COMPRENDS APS TRES BIEN


Portrait de candyfab
Vote: 
0

Charly hebdo est un magazine satirique vous semblez l'oubliez , ils ont fais la meme chose avec de gaulles "«Bal tragique à Colombey, un mort». Qui se souvient que le «bal tragique» faisait référence à un fait divers atroce survenu quelques jours auparavant? Un incendie dans une boîte de nuit avait fait des dizaines de victimes… Celui ou celle que la couverture de Charlie de cette semaine indigne s’indigne avec 40 ans de retard. On attendra bien encore 40 ans pour rigoler . Alors arrêter il fallait condamner le magazine 40 ans plus tot et au fait nous sommes en france pays de liberte d'expression


Portrait de candyfab
Vote: 
0

Charlie hebdo est dans son role de magazine depuis plus de 30 ans je ne trouve rien de choquant , ils ont fais bien pire avec le pape jean paul et personne n'a rien dit


Portrait de pilk
Vote: 
3.666665

on peut rire de tout, mais il faut quand meme rester correct.Publier une image comme celle la, à la une d'un journal, 3 jours après le crash, c'est lamentable.Mais écrire comme "liberty", que le monde ne s'arrète pas de tourner après la mort de 200 malheureux, c'est vraiment nul.Libertée d'expression mon c..!


Portrait de PIPELETTE
Vote: 
0

c'est toute une équipe qui décide de la parution

suis consternée et choquée


Portrait de AA
Vote: 
0

:shock: :shock: c'est Allah et non pas hallah!!!!Mais vous parlez de liberté d'expression bein il faut l'assumez jusqu'au bout et pas faire deux poids deux mesures ...


Portrait de jerem62000
Vote: 
0

Qui est le con qui autorise la publication du dessin ?
Certainement quelqu'un qui se moque du malheur des familles et qui n'est pas touché personnellement.


Portrait de TP
Vote: 
0

Où la blague est nulle, c'est que sur les 228 personnes disparues plus de 60 étaient brésiliennes, donc non votantes pour les élections...

@jaboun :"bal tragique a colonbey les deux eglises un mort"
à l'époque il y avait un black out (une censure pour être clair) complet concernant ce drame (le mort dans le bal). La presse préférant parler de l'anniversaire gu Gal De Gaulle (si je ne me trompe pas)


Portrait de Antoine95
Vote: 
0

mauvais gout... c'est bien triste de faire ce genre de une


Portrait de niko45
Vote: 
0

Pfff c'est vraiment pitoyable. Super leur humour... c'est très drôle! Et puis trouver un lien entre l'accident et les élections faut quand même le faire. C'est de très mauvais goût mais apparemment ils ont besoin de ça pour faire parler d'eux.


Portrait de altore13
Vote: 
2.363635

cette une n'a rien de satirique ! si Charlie avait voulu se moquer du sensationalisme des autres médias et du manque d'interet pour les européennes, il fallait s'y prendre autrement (pas montrer un avion tomber dans la mer). là ils veulent faire parler d'eux avec un drame. Ils sont, sur ce coup, à mettre sur le même plan que les autres médias ! toutes aussi importantes que puissent être les autres nouvelles (élections européennes ou autres) quand des gens sont dans la peine on se doit de ne rien faire qui puisse l'agraver... ils ont raté une occasion d'être un journal humaniste... dommage...


Portrait de jeffmoveone
Vote: 
0

C'est degueulasse!


Portrait de sebadavis
Vote: 
2.625

Désolé mais je trouve ça CON !!!
Le dessinateur il n'a pas un jeune fils commercial récompensé par son groupe qu'il a envoyé en vacances à Rio avec sa compagne ? ? Moi rien que d'y penser jsuis horrifié par ce drame. Tout ces pauvres personnes disparus qui auraient dû avoir un AVENIR si ce drame n'avait pas eu lieu.
Alors Charlie Hebdo, vous ne me faites pas rire.


Portrait de PIPELETTE
Vote: 
0

Tout simplement honteux


Portrait de denebe
Vote: 
0

Mwhouaaaa :lol:


Portrait de Papik92
Vote: 
0

C'est pas possible, vous m'écœurez !

En 1970, une équipe de chercheurs chinois, publie les résultats d'une étude sur "L'Artémisia annua". Une plante, dont une simple infusion, peut guérir du paludisme.
En 2006, 36 ans et plus de 66 millions de morts plus tard, deux équipes occidentales valident ces recherches. Dès début 2007 Sanofi-Aventis produit, bénévolement, un médicament à base de cette plante. Le traitement pour un adulte = 1 $ US et moitié moins pour un enfant.
Mais la mode a changé. Aujourd'hui la cause à la mode c'est le SIDA. Et, chose extraordinaire, une équipe de chercheurs malgache prétend avoir trouvé des plantes endémiques de Madagascar dont une simple infusion (ou presque) permet de guérir du SIDA. Une petite équipe "Sidaventure" cherche à les aider. Mais aujourd'hui les intérêts financiers sont tels qu'ils ne peuvent rien faire. Regardez ce que rapporte une simple soirée Sidaction !
Donc si je vous suis bien, la mort de ces 228 personnes est plus importante que la mort de ces millions de malades, qui je le reconnais, pour la grande majorité, ne sont pas français ?

Désolé, j'ai conscience de ne pas avoir fait grand chose contre le paludisme et à part l'utilisation égoïste de préservatifs, pas grand chose contre le SIDA. Alors au point où j'en suis, laissez moi rire avec Charlie-Hebdo.


Portrait de ghislain63
Vote: 
3

franchement honte à ce journal! aucune dignité pour les proches des victimes! j'espère que ce journal ne sera acheté par personne! et c'est des adultes responsables qui ont écrit ce journal ? j'ai peur! à vomir...


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

C'est un hebdomadaire très connu...ça peut heurter beaucoup de monde...je sais qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...justement, ça pourrait être une (mauvaise) blague entre potes dans un bar, pas un journal...enfin, c'est mon avis...


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

Tu dois te marrer pour un rien alors...
:roll:


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

Elle n'est pas là la polémique....juste sur le fait qu'en voulant mélanger deux infos qui n'ont absolument rien à voir et en tirant une "idée directrice" , Charlie Hebo se trompe complètement ...ça ne fait ni rire, ni reflechir... :roll:


Portrait de sofkipeu
Vote: 
0

Et la Une du parisien avec les photos de certaines victimes, ce n'est pas plus indécent? ça ne dérange personne?.............


Portrait de BaKaYaRo
Vote: 
0

Aucun lien avec l'humour cette Une. Je comprendrais si demain les familles des victimes mette se torchon aux tribunaux :!:


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

Perso je trouve ca un peu tôt pour sortir ca ...

Franchement ca ne me touche pas tant que ca ...
mais de là à pratiquer de l'humour noir alors que les corps ne sont même pas retrouvés ....
tout ca pour faire un buzz et que l'on parle du journal :s :s :roll:

Bon ils font ce qu'ils veulent mais ca me fera pas acheter leur truc ...:roll: :roll:

Je rejoins beaucoup d'entre vous sur la parution dans les journaux dit d'information des photos des victimes livrées avec titre accrocheur :twisted: :roll:

Certains médias font pareil que charlies hebdo mais en se cachant derrière une soit disant information ... raccoleuse ! :roll: :roll: :evil:


Portrait de Mengele
Vote: 
0

Oh pardon... C'est vrai qu'on ne se permet pas ce genre de chôse sur France Culture...

Moi, j'arrive à changer le programme de ma télé depuis l'autre pièce, avec un petit boitier...

Charlie Hebdo
SARL de presse éditions Rotative
Capital : 240 euros
RCS Paris B 388 541 336
Fondateur : Cavanna / Co-gérants : Val, Portheault
Commission paritaire n° 0412C82683
ISSN 1240-0068


Portrait de papagayo
Vote: 
5

Quelle honte!!!!!!:evil:


Portrait de Papik92
Vote: 
0

Mince, j'ai failli oublier. Une question cruciale pour ceux qui recherchent la cause de l'accident :

J'ai lu qu'il y avait sept enfants dans l'avion. Est-on sûr que leurs cartables avaient correctement été fouillés avant l'embarquement ? S.V.P M. Darcos ?


Portrait de Mengele
Vote: 
0

Ce pauvre Philippe VAL essaye maladroitement de faire de l'humour à la Hara-Kiri.

Le problème, c'est qu'il lui manque le talent de Choron, Reiser, Wolinsky, et bien sur... Ciné !
:mrgreen:


Portrait de Papik92
Vote: 
0

Puisque le ridicule ne tue pas :

Avec l'équipage, il y avait environ 140 européens.
Sachant qu'on peut estimer qu'en moyenne un parent proche aura autre chose à faire dimanche que d'aller voter, ça nous donne potentiellement 280 abstentions complémentaires au suffrage Européen. Mais, si j'en crois les sondages, tous n'avaient sans doute pas l'intention d'aller voter.
Je trouve que le nombre de "228 de plus" n'est pas si ridicule que vous voulez le dire.

De toutes façon, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut :
Savez vous que "mathématiquement", et c'est indéniable, au Vatican il y a plus de deux papes au kilomètre carré :?:


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

waourfffffffff......... trop drôle !!!! c'est dingue comment je me bidonne... :shock:

Bon, dans les six prochains mois, je parie que Charlie Hebdo va se demander pourquoi il y a une baisse de leur vente ? ... :roll:


Portrait de jgosl1
Vote: 
3

Y a plus qu'à espèrer qu'ils n'en vendent pas un seul !


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
PseudoIlluZion - (24 commentaires)

5
thierry_70 - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Soso87 - (19 commentaires)

10
DarkAngel - (19 commentaires)

11
pistouille - (17 commentaires)

12
PtiGlaçon - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page