02/06/2009 15:21

Religion: L'Agrif perd son procès contre Charlie Hebdo


0

L'Agrif, qui estime que Charlie Hebdo a "incité à la haine" contre les Chrétiens dans son numéro Spécial Pape de septembre 2008, a perdu mardi le procès qu'il avait intenté à l'hebdomadaire satirique devant le tribunal correctionnel de Paris.

L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) avait mis en cause "deux petits libelles éminemment toxiques". Dans le premier, titré "Fondamentaux", on pouvait lire: "Messe en latin, éducation religieuse, moeurs rigoureuses... Benoît XVI est pour un retour aux fondements du catholicisme. Nous aussi: que l'on redonne les Chrétiens à bouffer aux lions".

Le second passage poursuivi était une "devinette": "De quel ouvrage pornographique est tirée cette phrase: +on lui amènera des petits enfants pour qu'il les touche+? Réponse: l'évangile selon St Marc. Et c'est juste après que ce gros cochon de Jésus-Christ s'exclame: +Laissez venir à moi les petits enfants+" Ces deux brèves où "l'obscénité le dispute à la lourdeur" sont un "appel au lynchage des chrétiens", avait estimé à l'audience du 28 avril, l'avocat de l'Agrif, Me Jacques Parisot.

Sa contradictrice, Me Claire Chaillou s'était, elle, étonnée que l'association qui, depuis neuf ans, n'avait pas attaqué Charlie Hebdo, poursuive ces seuls "propos potaches", "bien en-deçà" de nombreux autres publiés par le journal. Un point de vue adopté mardi par la 17e chambre, qui n'a pas hésité à condamner l'Agrif à verser un euro de dommages et intérêts à Charlie Hebdo pour procédure abusive.

Aux yeux des magistrats, le premier texte, "qui unit volonté humoristique et critique des choix de l'homme d'église, ne peut évidemment être sérieusement compris par quiconque comme un appel au meurtre des chrétiens". Quant au second passage, remarquent les juges, Charlie Hebdo "reprend une plaisanterie qu'il n'est pas le premier à avoir faite, et sur le bon goût de laquelle il n'appartient pas au tribunal de se prononcer, mais que personne ne peut comprendre comme imputant sérieusement à Jésus-Christ des actes de pédophilie".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tvm
Vote: 
0

"les religiosn (toutes) ne sont que des vecteurs de haine et d'intolérance"

Et ton pote Charlie, qui est haineux et intolérant, il est religieux ? Super crédible, ta réponse ! Traiter les chrétiens de pédophiles et JC de "gros cochon", c'est pas de la haine sans doute ? T'es comique, toi.
C'est pas parce que ton ami Charlie croit en rien qu'il faut salir gratuitement ceux qui croient en quelque chose.
Et c'est pas parce que ton même pote Charlie voit des pédophiles partout (qui te dit qu'il n'y en a pas chez eux d'ailleurs ?) qu'ils peuvent se permettre de chier sur toute une masse de gens. Qu'ils aillent consulter un psy, s'ils ne sont pas capables de contenir leurs frustrations et leurs fantasmes.

Au passage, pas besoin d'être religieux pour être haineux et intolérant. Tu crois sans doute que les pires massacres dans le monde sont provoqués par des vrais religieux ? Les corrompus, les braqueurs de banque, les dictateurs, les gourous, les amis du pognon (tu sais, ceux qui arrivent à faire couler des banques et ruiner des millions de clients par exemple...), les gens qui vomissent ouvertement sur ce qu'ils n'aiment pas (tel les Charlie), etc ils sont religieux ? mdr !
Désolé d'avoir cassé ton argument. Faudra trouver plus solide la prochaine fois.

"Heureusement qu'il existe encore des journaux comme celui là qui nous rappelle que la liberté de parole est là (...) Et au passage merci Charlie de nous rappeler qu'il existe des irréductibles qui luttent contre le pouvoir dictatorial en place qui réduit à peau de chagrin la liberté actuelle..."

Si la liberté de parole consiste à prendre un texte, le sortir volontairement du contexte et à le tronquer volontairement dans le simple but d'insulter gratuitement et injustement, je préfère à la rigueur que cette pseudoliberté que tu défends soit réduite au minimum ! Si Charlie n'a rien d'autre à faire que de vomir sur tous ceux qui ne leur plaisent pas, que ce canard disparaisse à jamais. Il y a assez de PQ vendu comme ça dans les marchands de journaux, ce serait bien d'en balayer. S'ils savent pas quoi faire de leurs journées, ce n'est pas mon problème.

Dis-moi... Si ce torchon insultait gratuitement et injustement tes proches ou toi-même, au nom de la liberté de parole, tu les défendrais encore et toujours sans doute ? T'es vraiment comique.

Une question capitale : Si Charlie Hebdo avait traité de pédophiles les profs, les éducateurs sportifs, les homos, etc, auraient-ils gagné ou perdu leur procès ? Moi, je connais la réponse ! :roll: Hé oui, c'est bien connu : on satisfait les uns et on chie sur les autres, toujours les mêmes comme par hasard. Voilà ce qu'est la liberté de ces torchons, celle que tu défends, ma chère : propager l'injustice et la haine telle la peste.

Les gauchistes me font bien marrer avec leur liberté. Ils ne sont pas crédibles et sont parfaitement incohérents. Par exemple, quand on les voit dans Voici ou Paris Match dans des situations qui ne les honorent pas trop (style, avec leur(s) amant(s) ou cul nul sur la plage), là, très BIZARREMENT, ils oublient ce que ça veut dire "liberté d'expression" et s'empressent de porter plainte pour faire retirer le canard de la vente. Les gauchistes : des gros COMIQUES, des belles têtes de vainqueurs ! "Fais ce que je dis, pas ce que je fais !"

A bon entendeur, salut !


Portrait de coeurblim
Vote: 
0

tvm a bien exprimé ce que j'en pense aussi


Portrait de tvm
Vote: 
0

Bof. Un canard de gauchistes rebelles irréligieux juste bon à servir de PQ en cas de pénurie. Rien de plus. Y en a qui achètent ça, sérieux ? Ca va, les gens ont encore de l'argent finalement. On nous dit pourtant le contraire chaque jour...

C'est pas parce que y a des pervers qui touchent les gamins qu'il faut en voir partout. Ils sont sans doute irréprochables chez Charlie Hebdo ? Chez eux, tout le monde est 100% clean bien entendu ? lol...

Bref. Le verset qu'ils citent n'avait aucun rapport avec la pédophilie. Il s'agissait de bénir les enfants, pas de leur toucher la biroute ! En plus, ce genre de chose était fait en public, pas en cachette....
Avant de chier gratuitement sur un texte, tout en le déformant volontairement, on balaye déjà devant sa porte. Mais bon, faut comprendre, ça fait vendre. Un torchon aseptisé, c'est pas vendeur...

D'ailleurs, faut absolument être catholique pour être pédophile ? Dutrou l'était ? Les profs, les éducateurs sportifs, les pères de familles sont tous catholiques ? Tous ceux qui se font pincer pour pédophilie sont bien entendu tous catholiques ?? mdr
Les gauchistes sont tellement risibles qu'on en chialerait de rire.

Le pire, c'est que si ces abrutis avaient dit : "les éducateurs sportifs sont pédophiles, n'envoyez pas vos enfants faire du sport", ils auraient perdu leur procès sans problème. Mais vu que, là, ce sont des chrétiens qui se font attaquer gratuitement, ça ne gêne absolument personne.

Les politiques, pas touche ! Les profs, les éducateurs, pas touche ! Mais les chrétiens, foutez-leur sur la gueule, ça soulage et ça gêne personne. Quelle société de moutons irréligieux endurcis, ça fait peine à voir.
Quand certaines communautés (on dira pas lesquelles, toute vérité n'est pas bonne à dire) se font insulter, c'est puni. Mais les chrétiens peuvent en prendre plein la tronche, c'est pas grave...

En tout cas, la gauche nous montre son vrai visage. Votez pour elle si vous voulez voir notre pays sombrer encore plus rapidement. Faudra pas venir pleurer après. :mrgreen:


Portrait de jeffmoveone
Vote: 
0

On verra si ces eminents juges le seront tout autant quand il s'agira de statuer sur des propos blaphematoires envers certaines autres religions.
C'est tellement plus pratique d'etre courageux sur le dos des Chrétiens.
Il est vrai qu'en d'autres temps on les donnait à bouffer aux lions et ca faisait marrer tout le monde!


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

Je commence à m'inquiéter vraiment... on essaye de museler de plus en plus et il est très difficile aujourd'hui d'émettre une opinion qui va à l'encontre des opinions de troupeau.
c'est du genre "qui n'est pas avec les moutons est contre les moutons.

Coluche ne pourrait pas exister aujourd'hui, son "CRS arabe " non plus.
J'aimerai que tous les adeptes de toutes les religions nous foutent la paix. Je ne vois pas pourquoi seuls ceux qui croient aux contes de fées auraient droit au respect.
Moi, ma religion c'est Charlie Hebdo qui essaye de réveiller tous les lobotomisés et qui , par cela même, fait oeuvre de salubrité publique.


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (53 commentaires)

3
Caramella - (49 commentaires)

4
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

5
Milie01 - (37 commentaires)

6
Vannes56 - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (27 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page