08/03/2012 15:49

Louis Vuitton en colère après une affiche détournant sa célèbre toile monogramme

Le malletier français Louis Vuitton, un emblème du luxe mondial, s'en est pris à la faculté de droit de Pennsylvanie en raison d'une affiche détournant sa célèbre toile monogramme, éditée précisément pour un colloque consacré à la question de la propriété intellectuelle dans la mode.

Pour illustrer ce sujet, au programme le 20 mars à Philadelphie, l'affiche détourne la toile monogramme de Vuitton en incorporant des "C" entourés d'un cercle, symbole du Copyright, et entremêle des "T" et "M" pour "trademark", là où figurent normalement les "L" et "V" mêlés de la maison Vuitton.

Cette dernière n'a pas apprécié l'initiative. L'université de droit américaine a reçu un courrier musclé de la part d'un avocat américain de Vuitton, a appris l'AFP jeudi.

Vuitton souhaite toutefois parvenir à un règlement à l'amiable: des "conversations amiables" ont été engagées avec le doyen de la faculté, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier. Le doyen aurait, lui, invité l'avocat de Vuitton à participer au colloque.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de theghost
8/mars/2012 - 17h13

J'ai jamais compris ce que les gens peuvent trouver de beau dans ce graphisme (LV) ????? C'est moche et les couleurs encore pire

Les plus vus