02/06/2009 13:19

Bolloré lance un hebdomadaire sportif gratuit le 12 juin

Fort du succès de Direct Soir, de Direct Matin et des lancements récents de Direct Nice et Direct Toulouse, le groupe Bolloré confirme sa politique de développement, et lance Direct Sport, un nouveau magazine hebdomadaire gratuit, entièrement dédié au sport et aux loisirs, qui paraitra tous les vendredis.

Fruit d’une alliance unique avec Direct Soir, ce magazine « 2 en 1 » permet d’accompagner le lecteur dans l’organisation de ses loisirs du week-end. Direct Soir, axé sur le loisir, l’actualité culturelle (dont le cinéma) et sur l’univers de la télévision (sélections et programmesTV), complète tout naturellement son offre « entertainment » en mettant en avant avec Direct Sport le deuxième centre d’intérêt des Français, à savoir le sport.

Le groupe Bolloré a fait appel à une équipe expérimentée de journalistes de la société United Sport Conseil, menée par Bruno Breton et Pascal Larché, fondateurs du magazine gratuit Sport. Direct Sport propose un traitement éditorial original, où le sport est un art de vivre à part entière. Une première partie sera dédiée à l’actualité des grands événements sportifs, une seconde partie sera consacrée à des sports extrêmes, aux sports loisirs et au shopping.

Diffusé à 450 000 exemplaires le vendredi, à Paris et dans les plus grandes villes de France, Direct Soir / Direct Sport contiendra 48 pages quadri en fonction des événements sportifs. Véritablement engagé dans le sport avec Direct 8, le groupe Bolloré mise également sur le développement de synergies entre ses différents supports.

Ainsi, Direct Sport fera également appel à l’expertise des journalistes et des consultants de Direct 8, comme Christophe Pacaud, Noël Tosi, Vincent Guérin, Alexandre Delperier, Eric Blanc, Frank Leboeuf, Henri Leconte, Jean-Marc Mormeck…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de tilt91
5/juin/2009 - 11h27

Ce qui est top, c'est que B.Breton et P.Larché étaient à la tête du gratuit Sport qui vient de déposer son bilan.... Si la gestion est la même, ca va pas durer bien longtemps... Ceux qui doivent avoir mal au c***, ce sont les anciens de Sport de voir que leurs ex boss roulent pour un autre sur le même créneau...:mrgreen:

Portrait de philippe93
2/juin/2009 - 22h24

a voir direct 8 la aussi c'est vide :roll:

Portrait de Taewotaye
2/juin/2009 - 20h10

Il faut noter la qualité des consultants !
l'Equipe a du soucis a se faire!:mrgreen:

Portrait de spears
2/juin/2009 - 19h03

ah c'est comme l'emission de Pacaud du lundi

Portrait de fabuk
2/juin/2009 - 14h36

c'est un sport que de produire du vide :mrgreen: