14/01/2007 10:32

Dans les coulisses de la création de la chaîne TV6

Le producteur télé et financier Nicolas Rachline publiera, le 25 janvier, son autobiographie, « le Dissident » (Nouveau Monde Editions).

Petit-fils de Marcel Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe Publicis, qui le considérait comme son héritier, l'auteur évoque sa place dans la famille, son envie d'indépendance et sa passion pour les médias.

Il détaille notamment les coulisses de la création, avec le groupe NRJ, de la chaîne musicale pour jeunes TV 6, qui fut balayée, en 1986, quand l'Assemblée nationale rebascula à droite et que Chirac revint à Matignon.

(Source: Le Parisien)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de squath
14/janvier/2007 - 23h42

la cinq
ahhhh la cinq, quel merveilleux souvenir pour moi, j ai toujours les frissons en voyant les image de sa fin (j avais pleuré ce jour là)
Pour TV6 je me souviens pas de son existence, ni de sa fin (j habite en Suisse et on la recevait surement pas sur le cable)

Portrait de zizou
14/janvier/2007 - 20h50

sur la 5
il y'avait de sacres animateurs sebastien,colaro,bouvard,mr morandi qui a fait ses classes la bas bah dis donc que du beau monde mais j'etais trop jeune a l'epoque pourquoi tout le monde ne pouvait pas recevoir la 5 et est ce que c 'est la 5 actuelle qui l'a remplace

Portrait de alex57
14/janvier/2007 - 10h25

vrai
c'est vrai ce qu'il dit! Mais bon. A quand dans les coullises de la création de la Cinq.

Les plus vus