08/03/2012 08:16

François Hollande interrompu hier soir par des manifestantes hostiles à DSK

Une intervention du candidat socialiste à la présidentielle lors d'une soirée féministe organisée à Paris a été perturbée mercredi soir par des manifestantes hostiles à Dominique Strauss-Kahn.

Aux cris de "plus de DSK au PS", "DSK partout, justice nulle part", et sous les sifflets, ce groupe de femmes a lancé des tracts dans la salle de la Cigale dès l'arrivée sur scène du candidat socialiste à l'élection présidentielle.

Selon le site TF1 News, lors de cette soirée, un collectif de 45 associations appelé "Féministes en Mouvement" interpellait quatre candidats de gauche sur l'égalité entre femmes et hommes, à la veille de la journée internationale des droits des femmes.

Outre François Hollande, étaient présents Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts) et Philippe Poutou (NPA).

Le groupe de manifestantes, se désignant sur son tract comme "l'assemblée générale de féministes et de lesbiennes", déclare lutter contre "l'impunité des violences masculines faites aux femmes".

"Le viol est un crime, nous ne nous tairons pas", dit leur tract, qui dénonce la "complicité" des médias et du monde politique sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn.

"Le voyou le plus connu reste quelqu'un qui a failli être président", a surenchéri le candidat du NPA, Philippe Poutou, qui a clos cette soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kristin54
8/mars/2012 - 17h23
DroitDeParole a écrit :
Je comprend bien votre désarroi mais je ne vois pas en quoi Sarkosy est responsable. Cette situation que vous relatez est possible avec n'importe quel master. En plus depuis toujours que ce soit à droite où à gauche je n'ai jamais vu des étudiants en accord avec leur Ministre de tutelle! Pour mémoire Devaquet, Allegre, Ferry... PS :"Vous devriez aller vous cacheR" est préférable surtout pour une future prof... ;-)


Elle aurait evité à l'education nationale de plonger et elle a reussi 2 concours......

Portrait de zezette-épouse-x
8/mars/2012 - 16h07

Admissible ne veut pas dire admis... vous mettez la charrue avant les boeufs! Il ne faut pas présumer ainsi...attendez les épreuves orales avant de crier victoire.
Vous critiquez la réforme de la masterisation et affirmez qu'Hollande la supprimera. Vous risquez d'être déçue. Je n'y crois pas.Une promesse qu'il aura du mal à tenir.
En effet, la réforme de la mastérisation a pour but d'aligner le système français sur le mode de recrutement du cadre européen.
D'autre part cette réforme vous a permis d'aller sur le terrain ce qui n'était pas le cas avant. On passait le concours sans jamais avoir pris une classe en main. Une catastrophe! Dans ma promo, certains n'étaient pas du tout fait pour le métier, mais ils ne le savaient pas...
Après plusieurs années d'études et parfois plusieurs tentatives pour avoir le concours, un seul a eu le courage de démissioner. Les autres sont restés et sévissent encore. Heureusement quelques cas isolés mais quand tu les as comme collègues ou profs de tes enfants tu te dis que c'est inadmissible.
Arrêtez de vous plaindre et d'accuser Sarko de vos mauvaises notes. Vous n'accepterez pas ce genre de discours de vos élèves.

Portrait de tallis
8/mars/2012 - 12h58

De toutes façons il n'a pas la carure pour être chef d'état, c'est un fait, même son camp est d'accord sur ce point. Je ne comprends pas les sondages.

Portrait de LoveIsInTheAir
8/mars/2012 - 12h22
DroitDeParole a écrit :
Paroles de femmes ou paroles d'hommes ne sont pas paroles d'Evangile. Certes M. DSK est un chaud lapin, mais je ne comprend pas le parti pris à charge contre lui. Pour ma part je ne sais pas ce qui c'est passé et personne ne sait à part les protagonistes. Et je vois que les 2 "victimes" ont eu des attitudes opportunistes. Une fois de plus certains croient ce qu'ils veulent croire sans preuve abosolue mais par intime conviction, c'est un homme, puissant en plus donc il est forcement coupable!.On comprend mieux le lynchage quand on voit ces masses de gens ecrasées par leur certitude!

Exact!

Portrait de Pleine lucarne
8/mars/2012 - 11h25

Il y aura bientôt les copains de DSK au gouvernement !! merci les filles de nous le rappeler !!!

Portrait de caramelus
8/mars/2012 - 10h07

comment cela pas de télephone qui a filme cela bizarre bizarre....

Portrait de LoladeL
8/mars/2012 - 09h40

J'ai jamais touché un Sou de l'état français Mr ....

Portrait de LoladeL
8/mars/2012 - 09h39

On fait le pari ....

Portrait de jujuras
8/mars/2012 - 09h28

En se montrant seins nus comme nos amies de l'Est, cela aurait un peu plus de gueule...euh de répercussions médiatiques.

Après moi je dis ça, .......

Portrait de LoladeL
8/mars/2012 - 09h11

Non, non on te suit lolotte ... Mais en 2017, démenage parceque Marine le Pen sera à sa place ... Pose le bilan complet de la corrèze pour faire valoir tes droits ....

Portrait de Gargamel62
8/mars/2012 - 08h40

"assemblée générale féministe et lesbienne".... Rien que le nom... Je ne suis pas homophobe du tout, chacun fait ce qu'il veut, mais où est l'intérêt de placer "lesbienne"??? Il faut défendre le droit des femmes, qu'elles soient hétéro ou homo, non??? Alors quelqu'un peut-il m'expliquer la pertinence de ce nom???

Portrait de LoladeL
8/mars/2012 - 08h29

socialo-communo avec le pognon des autres ......

Portrait de moi tout simplement
8/mars/2012 - 08h22
pignouf14 a écrit :
Strauss-Kahn n'est politiquement plus rien après avoir été l'un des hommes les plus influents du monde. Pourquoi en reparler pendant la campagne ?


la frustration et la colère contre leur messie qui devait sauver la france et le monde ?
c'est peut-être "juste" ça

Portrait de LoladeL
8/mars/2012 - 08h20

Mr Hollande avait juré une fois, elu candidat socialste de travailler avec des visages nouveaux !
Il continue avec les anciens du parti socialiste, pour moi c'est un parvenu, un menteur ...
Choississons le vote utile ...
Tous avec le President Sarkosy !

Portrait de WLD
8/mars/2012 - 07h59

Que la justice fasse son travail... D'autant qu'on comprend pas pourquoi DSK réapparaît dans une campagne dont il ne fait pas parti !!! Ces lobbyistes nous cassent les c....... à mélanger les sujets (à moins qu'elles ne roulent pour Sarko!)

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
8/mars/2012 - 07h53

Strauss-Kahn n'est politiquement plus rien après avoir été l'un des hommes les plus influents du monde. Pourquoi en reparler pendant la campagne ?

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité