02/06/2009 09:36

Barack Obama ce soir sur Canal+

Canal+ diffusera mardi soir à 19h45 une interview du président américain Barack Obama, quelques jours avant sa venue en France pour la commémoration du Débarquement allié du 6 juin 1944, a annoncé la chaîne lundi soir dans un communiqué.

Selon Canal+, il s'agit de la première interview accordée par M. Obama à un média français.

Le président américain répondra aux questions de la correspondante de Canal+ aux Etats-Unis, Laurence Haim, précise le communiqué. L'interview exclusive sera diffusée en clair dans Le Grand Journal. Barack Obama doit arriver le 5 juin en Normandie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de labelette60
3/juin/2009 - 09h51

Ce qu'il faut pas entendre...

Surtout qu'Obama est un démocrate, tout comme Kennedy ou encore Clinton, l'équivalent de la droite chez nous...

Portrait de micnell
2/juin/2009 - 23h05

bravo Laurence une vrai professionelle dont certains sois disant journalistes devrait s'inspirer

Portrait de lalunerouge
2/juin/2009 - 22h05

J'ai regardé l'interwiev. Bravo à Florence Haim ! Superbe ! Une vraie pro qui a dû vraiment s'accrocher pou décrocher cette rencontre !"De la glu" selon les propos du Président Obama. C'est tout à son honneur. Bravo Madame.

Portrait de helldark
2/juin/2009 - 19h25

Persone n'est de 'gauche' au USA ... C'est trop differant pour faire une comparaison avec la france. Canal une chaine de gauche ... mouai ! C'est pas aussi simple tu voi c+ font bien de la pub pour tf1 par ce que tf1 ont des part dans canal. Alors que j'imagine que tu est persuader de savoir que tf1 est une chaine de droite ... -_-'

Portrait de noelletess
2/juin/2009 - 17h30

Président américain de gauche sur une chaine... de gauche, qui a d'ailleurs "fait sa campagne" en France.

Portrait de Malicious1
2/juin/2009 - 16h41

C'est surtout LAURENCE HAIM qui a décroché ce "scoop".
Il est toutefois pas si loin, le temps où cette brillante journaliste allait se faire... Virer par Canal+ en 2001 !
Son repêchage : avoir été dans un avion survolant Washington, le 11 septembre de la même année. Elle a alors réalisé des heures et des heures de direct, sans dormir...

Donc, chapeau à elle et bien joué à Canal+ qui a su exploiter "ce filon"...

Portrait de Jo9363
2/juin/2009 - 16h38

+ 1000 *

Portrait de daysie
2/juin/2009 - 11h59

Je ne louperais pas sous aucun prétexte. Et comparer Sarkozy à Obama est un peu absurde. Chacun est ce qu'il est avec ses défauts et ses qualités. Nul n'est parfait.

Portrait de Jo9363
2/juin/2009 - 11h12

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Portrait de Jo9363
2/juin/2009 - 11h11

Donc Sarkozy est responsable des actes de sa famille !!!! Dans ce cas-là, il ne doit pas être le seul français qui doit avoir honte de sa famille, président ou pas !!!! Si pour avoir de la légitimité il fallait avoir le curricullum de sa famille ............

Portrait de annegc1
2/juin/2009 - 11h04

si justement...

Portrait de Jo9363
2/juin/2009 - 10h51

Les autres partis politiques, vous parlez desquels ? Le PS, le PCF, le Modem, le NPA, le FN ? Aucun d'eux ne peut souffrir Sarkozy quel intérêt de les convier ..... à part faire comme Martine et Ségolène !!!!
D'autre part les personnes concernées n'ont pas crié au scandale et si c'est le cas, les réactions ne vont pas tarder !!!!!!!!!!!

Portrait de annegc1
2/juin/2009 - 10h33

Sauf que les cérémonies ont lieu en territoire... américain. Puisque le cimetière américain de Colleville sur Mer est une concession perpétuelle aux Etats-Unis. Obama a du coup totalement son mot à dire.
Ensuite ce n'est pas que Sarkozy ne souhaitait pas la présence de la Reine d'Angleterre... il voulait surtout s'assurer d'être le seul sur la photo avec Barack Obama. La preuve, il n'a pas non plus invité les dirigeants des autres partis politiques. L'une et les autres sont d'habitude invités à ce genre de cérémonies... il faudrait peut être s'interroger sur les raisons qui ont poussé l'Elysée à ne pas les inviter au lieu de s'en prendre à Obama...

Quand on voit que Laurence Haïm est la seule journaliste française accréditée à la Maison Blanche alors qu'elle fait preuve souvent de sa méconnaissance de l'histoire et des institutions américaines, ça fait un peu peur... surtout qu'elle est aux Etats-Unis depuis de nombreuses années. Pour elle, par exemple, la raison pour laquelle Schwarzenegger ne peut se présenter à la présidence américaine est parce qu'il n'a pas la nationalité américaine (il a bel et bien la nationalité américaine mais la Constitution américaine impose d'être né américain pour pouvoir briguer la présidence...) ... ça fait un peu peur quant à la qualité de ses commentaires sur plein d'autres domaines.

Portrait de Jo9363
2/juin/2009 - 10h27

Ce que je voulais souligner c'est ce qui est critiqué chez l'un doit également l'être chez l'autre !!!!

Portrait de Jo9363
2/juin/2009 - 10h05

Quand tout le monde ou presque trouve en Sarkozy une star, Obama l'a dépassé depuis longtemps !!!
De plus, lorsque l'on s'est plus ou moins invité quelque part, on ne fait pas en plus sa liste d'invités !!!! Il se mèle de ce qui ne le regarde pas, prouve qu'il veut tout gérer, être partout, bref comme Sarkozy !!!! Je suppose que celui-ci lui rendra la pareille à la première occasion .......

Les plus vus