08/03/2012 08:05

Découvrez la troisième version de la tablette iPad dévoilée par Apple hier soir


1

Le groupe informatique Apple a présenté mercredi "le nouvel iPad", une mise à jour de sa tablette informatique offrant principalement plus de puissance, une adaptation aux réseaux cellulaires 4G et une qualité d'image encore améliorée.

Attendu en magasins le 16 mars dans 9 pays, dont les Etats-Unis, la France et le Canada, ainsi que Hong Kong, le nouvel iPad garde le prix d'entrée de gamme de 499 dollars (489 euros en France) pour le modèle à 16 gigaoctets connecté par wifi seulement - un prix auquel les consommateurs s'étaient habitués avec les versions précédentes.

Les modèles reliés aux réseaux cellulaires 4G sont vendus de 629 à 829 dollars (609 à 814 euros en France). Dans un geste pour les mobinautes voulant dépenser moins, l'ancien iPad 2 sera vendu dans une version wifi seule à 399 dollars, ou à 529 dollars en version 3G. Ca reste plus que des appareils concurrents comme le Kindle Fire qu'Amazon vend 199 dollars aux Etats-Unis (en wifi seulement).

La presse était convoquée dans un théâtre de San Francisco et dans une salle de visioconférence à Londres pour le plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis le décès de Steve Jobs en octobre, sous la houlette du directeur général Tim Cook. Tout vêtu de noir, il n'a pas plus ménagé les superlatifs que le faisait son prédécesseur.

"Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l'iPad 2", a noté M. Cook. "Plus la peine de se poser la question: c'est nous. Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables".

Apple a apporté des modifications attendues, comme une qualité d'image améliorée avec l'écran "retina display", qui équipe déjà ses iPhones les plus récents. La qualité de la caméra a également été améliorée, avec 5 mégapixels, et un stabilisateur vidéo.

En revanche l'assistant personnel à commande vocale Siri, qui a fait ses débuts sur l'iPhone à l'automne, n'a pas migré sur l'iPad.

Le nouveau modèle est seulement doté d'une nouvelle touche "micro" sur le clavier virtuel, et d'un programme de dictée qui fonctionne en anglais, français, allemand et japonais.

Sous le capot, l'appareil, qui garde la même d'autonomie de charge de 10 heures, fonctionne avec un nouveau processeur baptisé A5X quadricoeur, indispensable notamment pour assurer la qualité d'image requise. Il est un peu plus lourd et épais que son prédécesseur (635 g au lieu de 589 g, 9,4 mm au lieu de 8,8 mm). Le système d'exploitation est par ailleurs rafraîchi, avec la sortie de iOS 5.1 accessible dès mercredi pour la gamme d'appareils portables d'Apple, une nouvelle version qui permet notamment l'utilisation de Siri au Japon.

Pour Michael Gartenberg, analyste au cabinet Gartner, "ce n'est pas le processeur quadricoeur qui va faire vendre cet appareil, ce sont les nouvelles applications".

Pour lui, "les mises à jour de GarageBand (pour l'édition de musique), iMovie, et le nouveau iPhoto vont porter ce truc". Apple a également présenté mercredi un nouveau boîtier Apple TV, avec une interface simplifiée, pour renforcer sa présence sur le segment de la télévision connectée à internet.

Il sera vendu 99 dollars aux Etats-Unis, le prix du modèle existant (109 euros en France). Tim Cook, dont certains se demandaient s'il saurait apporter "l'étincelle" propres à Steve Jobs, "a été très bien", a jugé M. Gartenberg.

"Il a fait ce qu'il avait à faire, mais nous avons vu plus de dirigeants de l'équipe Apple" que du temps du légendaire fondateur du groupe, car "Apple ne se résume pas à un individu".

Du côté des développeurs, le directeur exécutif de l'association du secteur ACT, Morgan Reed, a relevé que l'écran "retina display" représentait une difficulté, car la plus grande résolution "doublera la taille de nombreuses applis". Certaines ne pourront plus être achetées qu'en wifi selon lui, faute de fréquences cellulaires disponibles

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Clams
Vote: 
3.75


On appelle cela avoir le choix taille et autres caractéristiques.
Après c'est certain, la liberté de choisir et Apple c'est pas trop ça :-)


Portrait de Clams
Vote: 
3.75
mmarvinbear a écrit :
Vraiment ? Icloud est gratuit jusqu' à 5 gigas de données, sans limite de temps. Le cloud d'asus est gratuit un an seulement, et payant ensuite... La transformer tourne sous android 3, et ne peut être mise à jour à la version 4, sans parler de la 5... L'ipad 1 est toujours supporté et viens de se voir doté de IOS 5,1. Asus offre un processseur dual core. L'ipad 3 vient de se voir doté d'un 4 core. la asus ne propose que 32 gigas de stockage au max, l'ipad offre du 64. Techniquement, l' Ipad 3 l'emporte donc.

Donc en gros tu renverses les inconvénients en avantages, heureusement que le cloud est gratuit et qu'il existe une version 64. Pas d'usb ou de port micro sd donc ce n'est pas extensible :-)
Après tu racontes n'importe quoi, la transformer prime est sous android 4 depuis le 12 janvier... Bref the fanboy. L'ipad est une bonne tablette tt comme les autres.


Portrait de Aldo filosa
Vote: 
4

'the new i pad'........1 année = 365 nouvelles versions?? Impressionnant!!!


Portrait de mika100
Vote: 
5

Certains commentaires sont vraiment ridicules. Bizarrement une entreprise qui réussi de manière insolente provoque pour beaucoup des réactions étranges...
En tout cas on voit rapidement ceux qui n'ont jamais touchés d'iPad ( ou ceux qui ne peuvent tout simplement pas s'en payer un ). Mais sans être un fanboy, on peut quand même dire que c'est un très bon produit.


Portrait de ICLOWNOCLASTE LII
SanchoCyrille a écrit :
accessible a tout le monde, faites moi rire ! Vous avez vu le prix des produits ! Peut-être pas cher pour vous (bourgeois aveugle je suppose avec très peu d'ouvertures'esprit, par rapport à ce que je lis de vos commentaires clownoclaste.) Il serait peut-être un peu plus accessible à tous s'il faisait moins que ces 25 % de marge que vous approuvé fortement. En gros, vous êtes fanatique, et les fanatique ca me fait peur car c'est souvent extrême, et dans l'extrême... Bon j'arrête. Désolé par avance de mes emportements, je vous connais même pas, mais je vous devine par vos écris. Vous pensez autrement que moi c'est votre droit, je vous respecte mais sachez que je ne vous aime pas.

vous avez manifestement un grave problème de lecture ....

mais ce ne st pas grave
ça se soigne

bonne journée


Portrait de Dan001
Vote: 
0

Bonjour,

C'est en cela que je voulais arriver à faire dire, quand j'ai posé ma question sur la technique.

On ne peut faire avec l'iPad que ce que Apple a décidé que vous fassiez. Rien d'autre.

Merci Voggle


Portrait de Olivier51200
Vote: 
0

Pour moi


Portrait de Philau57
Vote: 
0
olivierbreiz a écrit :

Trops bien ta le micro... La chance... Ah ben non c android, le truc fais pr smartphone qui qd y on vu le succes de l'ipad ce sont mis en vitesse a le mettre sur tablette en prenan les gen pr des con car ce n'etait pas adapter du tt.... Je suis navré pour toi...


Portrait de Philau57
Vote: 
0
Capock34 a écrit :
Il est plus épais que l'Ipad 2. Tout le contraire de ce que j’attends depuis 3 ans avant de m'en acheter un, ce sera pour une autre fois!

Mdr... Pour l'epaisseur ca me fais un peux rire ceux qui rale qu'il est plus epais... La difference est inferieur a....1mm!!! Ta des nanocapteurs au bou des doigt pour sentir une si ptite difference ? Pdr


Portrait de Sébastiengarnier
Vote: 
3.5

Steeve Jobs est mort une deuxième fois la ! PFFFF Ouah c'est révolutionnaire quels changements !


Portrait de mmarvinbear
Vote: 
1.92941

- les gens veulent un iPad plus fin - > ils le font plus épais. : on ne va pas non plus avoir une tablette épaisse d'un millimètre...

- les fans veulent un slot microSD ou un port USB -> rien du tout ! : Inutile, avec la connexion dock et le cloud

Les fans ne veulent tellement pas de l'iPad que la tablette ne représente que 65 % des parts de marché... Et qu' apple en vend en moyenne 15 fois plus que la concurrence par mois...


Portrait de mmarvinbear
Vote: 
1.92941
MetallicA_30_ans a écrit :
Entièrement d'accord

Vraiment ?

Icloud est gratuit jusqu' à 5 gigas de données, sans limite de temps. Le cloud d'asus est gratuit un an seulement, et payant ensuite...

La transformer tourne sous android 3, et ne peut être mise à jour à la version 4, sans parler de la 5... L'ipad 1 est toujours supporté et viens de se voir doté de IOS 5,1.

Asus offre un processseur dual core. L'ipad 3 vient de se voir doté d'un 4 core.

la asus ne propose que 32 gigas de stockage au max, l'ipad offre du 64.

Techniquement, l' Ipad 3 l'emporte donc.


Portrait de mmarvinbear
Vote: 
1.92941
Dan001 a écrit :
Bonsoir, A tous les possesseurs d'iPad, j'ai une question pour vous : Techniquement parlant, vous en pensez quoi ?

Possesseur de la version 1, j'en suis toujours satisfait. Apple n'use pas forcément des processeurs et des éléments les plus récents, mais il sait les agencer pour les optimiser. La force de la marque est de limiter les modèles pour offrir un système d'exploitation au top. Là ou Android et Windows, WebOs et consorts peuvent ramer, IOS s'en sort toujours. Pas un ralentissement, pas un plantage. Et avec Itunes, la connectique limitée à une entrée Dock suffit amplement, sans parler désormais de l' Icloud qui ne donne pas encore toutes ses possibiltiés.


Portrait de MetallicA_30_ans
Vote: 
0
tyu61 a écrit :
Malgré cette annonce la tablette Asus transformer pad, lui reste 2 fois supérieur !

Entièrement d'accord


Portrait de MetallicA_30_ans
Vote: 
0

Il sera top rien a dire mais a part la vitesse et la qualité graphique je crois qu'un ipad 2 fait très bien l'affaire ! Il n'apporte rien de nouveau appart des ameliorations techniques ..


Portrait de laurent86
Vote: 
5

Faut vraiment être stupide pour acheter Apple mais être un neuneu pour acheter une tablette numérique. Je vois pas à quoi ca peut servir pour un particulier.....
les moutonss font béééééééééééééééééééééééééééééééééé


Portrait de Alias64
Vote: 
0

( Possesseur d'iPhone et du premier iPad) Apple nous sort un iPad avec un appareil photo de 5 MegaPixels alors qu'on sait qu'ils sont très bien capable de produire un appareil avec 8 ( iPhone 4S ). Enfin bref juste pour dire qu'ils prennent les gens pour des billes pompes à fric et prépare la sortie de l'iPad 4, oh mais oui, avec un appareil photo 8MegaPixels.
Peut être que l'iPhone 5 aura un écran plus grand de 0.1cm avec un peu de chance ( mais une batterie toujours aussi naze ... )


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5

N'importe quoi, je n'ai qu'un seul produit Apple déjà, ensuite il suffit de regarder un comparatif, l'iPad 3 est beaucoup mieux, elle est même mieux sur certains points que des consoles de jeux vidéo très connues (d'où les démonstration de jeux vidéos pendant la keynote), et c'est de loin l'une des meilleure tablette du marché.

Ce n'est pas parceque l'apparence ne change pas qu'il n'y a pas d'avancée.


Portrait de Dan001
Vote: 
0

Bonsoir,

A tous les possesseurs d'iPad, j'ai une question pour vous :

Techniquement parlant, vous en pensez quoi ?


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII


tout simplement .....:)


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII
SanchoCyrille a écrit :
en tout cas pas de coca, ni de Ricard (lol), car...... Je vais pas recommencer ma litanie, je crois que c'est comme ca qu''on dit, ...nanani nanana .... je vous jure pourtant que je suis un mec cool, je me lâche comme ça 1 à 2 fois par an (RE LOL comme dise les jeunes)


par expérience, j ai pu constater que plus on met de pression commerciale, plus on est intransigeant sur ce plan la...Meilleure est la réussite....


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII
Jeffo13. a écrit :
En fait on ne pourrait plus se passer ..... de beaucoup de choses inutiles. En fait, une tablette (et pour moi plus particulièrement un IPad), c'est une certaine liberté. Je trimbale la mienne partout. Agenda, gestion de tâches, notes importantes, bouquins, journaux numériques, photos, internet, jeux. Je peux commencer un mail sur mon PC, et le terminer peinard sur ma terasse, ou vautrer dans mon canapé. Je modifie mon agenda, et c'est synchro avec Google calendar. À la maison je n'utilise quasiment plus mon PC.


on peut aimer les laisses.... moi pas ....:)


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII
SanchoCyrille a écrit :
c'est maintenant qui faut acheté les IPad 2, car les magasins vont brader leur stock (Compter 100 euros de moins), alors que les moutons, les acros à la nouvelle technologie, les gens qui ne savent pas quoi faire de leurs argents, les "Bling bling"et ceux qui n'ont pas encore de tablette achèteront l'IPad 3 et bien-sûr tous les nouveaux accessoires qui vont avec. PS :Perso, le monde d'Apple me fait peur, manque d'humilité (comme free d'ailleurs), toujours à la recherche de la perfection, prendre les consommateurs pour des cons (genre si tu as pas de matériel Apple tu passes pour un con). J'appelle ca entre guillemet "une dictature capitaliste", car il faut voir la pression qui mette au magasin revendeur d'Apple, vous pouvez pas imaginé (sauf ceux qui travaillent dans le commerce), et ces derniers ferment leurs gueules et accepte les conditions d'Apple car cela fait un fric énorme, et Apple leur dit qu''ils ont qu'a fermer leur gueule et leur dire merci parce que c'est un honneur de vendre Apple. Bien-sûr, que les commerces ne sont pas obligés d'accepter ces conditions, mais pas le choix car sinon Apple va à la concurrence, c'est pour cela que j'appelle ca une "dictature capitaliste" C'est ce genre de comportement et de façon de faire qui me rappelle des années sombre de notre histoire, mais la cela vient d'USA, cette fois ci. En plus, il y a le culte de la personne. Pour certain, Steve Jobs est un dieu, putain ca me fait peur, et même gerber ! Avez-vous vu la mise en scène a sa mort de l'entreprise Apple ,et après on montre du doigt le deuil a la mort du président en Corée du nord (attention, je cautionne en rien le pouvoir coréen.) Je sais, la comparaison est peut-être exagérée et même mal venu, mais dans la manière de faire cela y ressemble. Enfin, y parait qu'' Apple pourrait s'acheter je ne sais plus combien de pays africains, rendez-vous compte ! Le privé a pris le pouvoir sur les nations ! s'il veule Apple pourrait racheter une partie de la dette de l'état grec, et crée Apple land ! Et après ? Bon j'arrête là , vous avez compris je suis contre le système d'Apple, mais ca ne veut pas dire que je suis anti-capitaliste, je suis juste pour un capitaliste modéré. qu'en pensez-vous ? Je suis avide de vos commentaires, en bien ou en mal.

un verre d'eau ?


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII
kanagirl29 a écrit :
que tu crois ! l'ipad 2 te fais des fotos de bonne qualité et hop tu peux la mettre sur ton cv, la partager en deux effleurements


un conseil:
si vous voulez maximisez vos chance sur un CV,
evitez les photos amateurs.....
mettez une photo de pro...
quand je vois le nb de CV ignorés
à cause d’une mauvaise photo...
je me dis que ce st vraiment ballot
de la part du candidat
de mettre une photo
qui le désavantage.....
mais bon...
certains n'ont encore pas compris
qu'un cv...c est du marketing .....
du marketing personnel


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII
kanagirl29 a écrit :
que tu crois ! l'ipad 2 te fais des fotos de bonne qualité et hop tu peux la mettre sur ton cv, la partager en deux effleurements


un conseil:
si vous voulez maximisez vos chance sur un CV,
evitez les photos amateurs.....
mettez une photo de pro...
quand je vois le nb de CV ignorés
à cause d’une mauvaise photo...
je me dis que ce st vraiment ballot
de la part du candidat
de mettre une photo
qui le désavantage.....
mais bon...
certains n'ont encore pas compris
qu'un cv...c est du marketing .....
du marketing personnel


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII

l'art de rendre indispensable
ce qui est inutile:

là est toute la force d'apple,
et en vendant tout ça cher ...

Quand les autres fabricants
ont du mal à arriver à une marge nette de 5 %

APPLE caracole avec 25 %

et ça marche...

Pourquoi Apple se priverait il ?


Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII

l'art de rendre indispensable
ce qui est inutile:

là est toute la force d'apple,
et en vendant tout ça cher ...

Quand les autres fabricants
ont du mal à arriver à une marge nette de 5 %

APPLE caracole avec 25 %

et ça marche...

Pourquoi Apple se priverait il ?


Portrait de AlexisV76
Vote: 
0
olivierbreiz a écrit :

Ce du bas de gamme la marque de Google...


Portrait de Valenciennois
Vote: 
0
DavidTouch a écrit :
Oh, attendons plutôt l'iPad 5, car quand l'iPad 4 sortira, 1 ans après il y aura déjà mieux... Ah oui mais ce sera pareil pour le 5, donc attendont plutôt le 6 :P

fais ça plutôt lol y'en aura + pour d'autres lol


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5
Valenciennois a écrit :
Aucun intérêt. Attendons l'ipad 4

Oh, attendons plutôt l'iPad 5, car quand l'iPad 4 sortira, 1 ans après il y aura déjà mieux... Ah oui mais ce sera pareil pour le 5, donc attendont plutôt le 6 :P


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Seaskua... - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Filoû02 - (21 commentaires)

15
atlantique07 - (19 commentaires)


Haut de la page