07/03/2012 15:33

Campagne choc sur l'euthanasie: Un ministre UMP révolté !

 

Le ministre UMP Jean Leonetti, auteur d'une loi sur la fin d'une vie, a demandé au candidat PS François Hollande de condamner la "campagne indigne" de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) représentant trois candidats à la présidentielle agonisant. "Il est révoltant que l'ADMD utilise des moyens indignes pour défendre une prétendue dignité. Tout d'abord, cette campagne est partisane. François Hollande, qui manie ambiguïté et contradictions, échappe au traitement que l'ADMD réserve aux autres candidats", dénonce le ministre des Affaires européennes.

Il demande à M. Hollande de "condamner sans ambiguïté la campagne de l'ADMD, présidée par Jean-Luc Romero, élu apparenté socialiste au Conseil régional d'Ile-de-France". Cette campagne choc destinée à interpeller les candidats à la présidentielle pour instaurer l'euthanasie, diffusée mercredi dans le magazine Les Inrocks, montre Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou sur un lit d'hôpital pour simuler un patient en fin de vie. 

"Faut-il comprendre que la meilleure chose à faire pour aider les personnes gravement malades consiste à leur proposer de mourir ? Est-ce réellement la seule solution que veut proposer notre société à ses membres les plus vulnérables ?", s'insurge M. Leonetti. Le ministre demande par ailleurs à François Hollande de "préciser sa position sur l'euthanasie", affirmant qu'"après avoir proposé de manière implicite la dépénalisation de l'euthanasie dans son programme, il a déclaré n'y être  pas favorable".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ritaldai
8/mars/2012 - 09h52

Leonetti : STRONZO

Portrait de tadam
8/mars/2012 - 04h49

Oh pauvre petit François ! Les autres sont tous des méchants !
N'importe quoi, il est pareil que les autres, l'honnêteté en moins et la mollesse en plus.

Portrait de Pounette87
7/mars/2012 - 18h18

Ce qui est choquant c'est qu'on en soit toujours au même point dans notre pays en ce qui concerne l'euthanasie. Où est le vrai débat? Le véritable vote de loi qui fera qu'enfin des gens pourront mourir tranquillement? Je suis pour ces pubs mais faudrait à un moment donné qu'ils se bougent les fesses ces politiciens...

Portrait de mh400
7/mars/2012 - 16h20

Le but est de choquer et nous sommes choqués. Mais ça fait du bien d'être choqué... on ne veut pas d'une société lisse. Et en plus c'est lorsque nous sommes choqués que l'on se met à réfléchir et que l'on ouvre les débats. Bravo pour cette campagne.

Portrait de est parti....
7/mars/2012 - 16h06

Sur le fond, ça regarde chacun, mais sur la forme... ou est le problème ? qu'est ce que c'est que cette nouvelle monde d’être choqué à tout bout de champs ?

Les plus vus