07/03/2012 15:10

Boycott: L'Arménie refuse de participer au concours de l'Eurovion 2012

L'Arménie a indiqué aujourd'hui refuser de participer au concours de l'Eurovion 2012, qui aura lieu en mai en Azerbaïdjan, ancienne république soviétique en conflit avec Erevan, a indiqué la chaîne de télévision arménienne qui devait diffuser l'évènement.  "L'Arménie a décidé de refuser de participer à l'édition 2012 de l'Eurovision à Bakou" a déclaré Gaguik Bouniatian, directeur général de la télévision publique d'Arménie, qui devait diffuser l'événement.

Il a cependant refusé d'expliquer les raisons de ce refus. L'Union européenne de radio-télévision (UER), qui organise l'événement, a exprimé sa déception concernant cette décision "malheureuse". "Nous sommes véritablement déçus par la décision du diffuseur de se retirer du concours de l'Eurovison cette année", a déclaré Jon Ola Sand, le superviseur exécutif du concours, sur le site internet de l'UER. "Malgré les efforts de l'UER et du diffuseur hôte afin d'assurer une participation sans heurts de la délégation arménienne au concours cette année, des circonstances dépassant notre contrôle ont conduit à cette décision malheureuse", a-t-il ajouté.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan se disputent depuis des années le contrôle du Nagorny-Karabakh, une région séparatiste azerbaïdjanaise peuplée majoritairement d'Arméniens. Rattachée à l'Azerbaïdjan pendant la période soviétique, cette région a proclamé son indépendance, non reconnue par la communauté internationale, après une guerre qui a fait 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés entre 1988 et 1994.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlette80
7/mars/2012 - 20h44

Elle va nous manquer ... Snif !

Portrait de trop-méchante
7/mars/2012 - 15h44
Bellatrix Lestrange a écrit :
La France devrait en faire autant (pas pour des raisons diplomatiques, mais pour des raisons de bon sens)


en effet, vu qu'Eurovision est devenu Anglovision

Portrait de Bellatrix Lestrange
7/mars/2012 - 15h19

La France devrait en faire autant (pas pour des raisons diplomatiques, mais pour des raisons de bon sens)

Portrait de gerardnimes
7/mars/2012 - 15h14

eurovision pas eurovion

Les plus vus