07/03/2012 17:08

Orange met en place un dispositif pour recycler les minitels

 

Le minitel, fleuron de l'industrie française de l'informatique des années 1980, sera définitivement arrêté le 30 juin prochain. Il faut penser à recycler ces drôles de téléviseurs qui permettaient de chercher des numéros de téléphone et des adresses, mais également de jouer en ligne.

Dans un souci de préservation de l'environnement, Orange a mis en place un dispositif de collecte et de recyclage des minitels. L'opérateur téléphonique propose donc de déposer son terminal dans une boutique Orange ou en relais Kiala. Il précise qu'en cas de retour dans un relais Kiala, il faut emballer son minitel dans un carton fermé par du ruban adhésif et d'y coller un feuille mentionnant de manière lisible "Orange minitel".

Il est conseillé de se rendre sur www.kiala.fr ou sur agence.orange.fr afin de localiser les endroits où déposer son minitel.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de archied87
7/mars/2012 - 19h03


Xavier Niel pdg de Free, entreprise filiale du groupe Iliad
Télématique : Minitel « rose »
En 1991, Xavier Niel achète Fermic Multimedia, un éditeur de services télématiques réservés aux adultes « Minitel rose », créé dans les années 1980 et le rebaptise Iliad

Portrait de ICLOWNOCLASTE LIII
ICLOWNOCLASTE LIII (non vérifié)
7/mars/2012 - 18h55

dorcel, entre autres

Portrait de archied87
7/mars/2012 - 17h56

Au début des années 80, un américain est venu chez moi. Il était vert de jalousie quand il a vu le minitel près du téléphone. Même chez eux ils n'avaient rien d'équivalents aussi simple à utiliser et avec tant de services!! Je me souviens d'avoir gagner mon 1er ordinateur "EXL100" sur le service NMPP. Rappelez-vous dus bricolages qu'il fallait pour télécharger les jeux pour PC : Comic, Popcorn etc... à la vitesse de l'escargot, mais ça marchait.. Le temps passe

Portrait de Bertrand68
7/mars/2012 - 17h45
laser a écrit :

Et pourquoi cette nouvelle ardeur écologique ?? N'y aurait-il pas de l'intérêt ? c'est pas que ça me gène, mais j'aime bien comprendre :)

C'est tout simplement une obligation légale : Orange est tenue de les recycler. Elle avait bien tenté de contourner cette obligation en précisant sur ses factures qu'elle cédait gracieusement les minitels à leurs “locataires“, mais les associations de consommateurs n'avaient pas apprécié cette manière de "refiler le bébé" aux consommateurs !

Portrait de laser
7/mars/2012 - 17h30

Et pourquoi cette nouvelle ardeur écologique ?? N'y aurait-il pas de l'intérêt ? c'est pas que ça me gène, mais j'aime bien comprendre :)

Portrait de Anƒalsh
7/mars/2012 - 17h25

Et dire que j'ai commencé à venir sur la 1ère version de ce blog via mon Minitel.