07/03/2012 12:21

Eric Cantona au public du théâtre d'Arcachon : «public de merde, petits bourgeois»

 

Eric Cantona, devenu comédien, n'a semble-t-il pas digéré que le théâtre d'Arcachonen Gironde, soit à moitié vide lors d'une représentation d' « Ubu enchaîné » le 21 février dernier.

Il a d'ailleurs écourté sa prestation, et n'est pas revenu saluer le public, révèle le site de Sud Ouest, qui explique:  «Au bout d'une heure (à peine), et sur un dernier 'Merdre' retentissant, Ubu-Cantona quitte la scène. Et puis plus rien. La lumière se rallume. Quelques applaudissements polis. On se demande si c'est un entracte. Personne n'ose penser que la pièce est terminée»...

Nos confrères révèlent que l'acteur aurait laissé un message sur le livre d'or du théâtre pour le moins surprenant : «Public de merde, petits bourgeois!». 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Satyricon
8/mars/2012 - 21h53

Bah, le jour où quelqu'un aura enfin les couilles de dire en face à Cantona qu'il est pathétique en tant que comédien, il arrêtera peut-être de faire son Ubu déchaîné... à tout le moins, de se prétendre artiste. Il a été un bon joueur de foot, oui, point barre! Platini n'écrit pas de roman et Zidane ne se prétend pas spécialiste de la pensée de Lévinas! ;)

Portrait de Marc17
8/mars/2012 - 01h04

Il aurait fait un malheur à l'époque d' "Au théâtre ce soir".
"Les décors sont de Roger Harth, les costumes de Donald Cartwell. Allez vous faire foutre, bande de cons".

Portrait de Merlette80
7/mars/2012 - 20h52

Faut qu'il arrête avec ses "coup de gueule" démago. sur plein de sujets. Il a fait une bonne carrière de footballeur qui lui a permis de s'enrichir (comme les autres). L'après football lui va mal, lui le faux "chevalier blanc" ...

Portrait de alakazaam
7/mars/2012 - 19h52

Kassovitz, Clark, Cantona, meme combat!!!

Portrait de helene40
7/mars/2012 - 17h33

Pour avoir vu cette même pièce dans une autre ville, je dois avouer que c'est un spectacle déroutant et l'écriture de Jarry est assez hermétique. Quant à la mise en scène, avec les jets de nourriture ou autres objets, c'est vraiment spécial...Cantonna fait du cantonna, puissant et criard, mais le pire, c'est l'autre comédien masculin, certainement d'origine italienne, qui a un vrai problème d'élocution, et du coup, on a du mal à suivre le fil du texte ! Je comprends que le public ait pu ne pas entrer dans la pièce et ne pas réagir comme Cantonna l'aurait voulu. Mais à lui d'être encore meilleur et de donner un maximum au lieu d'écourter...attitude peu professionnelle, pour quelqu'un qui se veut comédien !
Pour répondre à l'un d'entre vous (désolée, je n'ai pas retenu le pseudo !), oui, il est possible de se rendre au théâtre en ne gagnant que 1500 € par mois. Tout est affaire de choix...d'autres choisiront le ciné, le tabac ou les jeux à gratter, moi, c'est le théâtre.

Portrait de Volques
7/mars/2012 - 17h12

C'est vraiment un pauvre type. Quel manque de respect pour le public !

Portrait de Michelet09
7/mars/2012 - 17h08

Il a raison ! C'est le plus grand acteur actuel. Il joue toujours très juste, sans jamais réciter son texte comme ces acteurs bas de gamme (Arditi, Depardieu...). En plus c'est un économiste hors pair puisqu'il avait eu la géniallissime idée de demander à ce que tout le monde retire son argent des banques pour mettre à bas le "système". Il a aussi son opinion sur tout et ne se trompe jamais. Toujours sympa et humble.

Je ne devrais même pas le préciser mais avant qu'on me vilipende : tout ceci est bien sûr pure ironie de ma part.

Portrait de Seven45
7/mars/2012 - 16h18

A quel public s'adresse t-il ?
...celui qui est venu ?...auquel cas quelle ingratitude !.
..à celui qui n'est pas venu ?... tout le bassin d'Arcachon aurait-il dû se déplacer pour voir le génie théâtrale du grand Cantona ?... quelle prétention !!

Portrait de pasvuealatele
7/mars/2012 - 15h43

cantona tu me deçois ,tu es nul admet le

Portrait de Higmar
7/mars/2012 - 15h39

moi j'ai le premier article du sud ouest ou ils parlent de cette histoire article du 23/02 à 6h. s'ils en rajoutent avec le temps j'y suis pour rien (peu importe de toute façon je n'ai jamais pu le sentir)

Portrait de KERCHAK
7/mars/2012 - 15h27

On a le melon monsieur Cantona ?
De toute façon, on ne s'improvise pas comédien. Na !

Portrait de CLB56
7/mars/2012 - 14h32

Un peu d'humilité de la part de ce Monsieur serait la bienvenue. Il pouvait se réjouir en voyant une salle à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide.

Portrait de caramelus
7/mars/2012 - 14h21

il ne se remet pas en question, dommage pour lui!!

Portrait de Higmar
7/mars/2012 - 14h05

Je viens à l'instant de lire l'article du sud ouest et a aucun moment ils ne parlent du livre d'or. Il a juste quitté la scène en disant "merde" et il n'est pas revenu. Donc un mensonge qui va se propager dans tous les sites car la chose la plus choquante dans tout ça c'est le mot sur livre d'or qu'il n'a jamais écrit. Je vis à arcachon j'ai un ami qui travaille à l'olympia et je n'ai rien entendu du tout alors qu'il est passé depuis 1 semaine et c'est une petite ville

Portrait de Droupi
7/mars/2012 - 14h01

Il y a des gens qui deviennent agressif en vieillissant.

Portrait de Pinp
7/mars/2012 - 13h53

Contona a été un grand Sportif mais un acteur très moyen, sauf que ds les milieux branchés, il a tellement été encensé, qu'il s'est cru un grand artiste. Malheureusement ce n'est pas les amis qui décident de votre notoriété, Monsieur, mais le public qui paie pour aller vous voir. S'ils préfèrent Cantona au cinéma plutôt qu'au Théatre, c'est leur choix ( Ils paient leur place et vous font vivre ). Décréter qu'ils sont de la merde parce qu'ils n'adhèrent pas à vos idées est méchant et montre votre peu de reconnaissance envers eux. Ils sont peut-être bourgeois, mais vous vous êtes BoBo. Je vois pas la différence. Si, ils sont peut-être mieux éduqués que vous. Pauvre Type.

Portrait de CapitaineCaverne33
7/mars/2012 - 13h47

Certes à ARCACHON il y a des gens aisés, mais il y a surtout une majorités de travailleurs qui bossent toute la semaine pour moins de 1500€ par mois et qui tentent de se faire plaisir en s'offrant une sortie au théâtre.
Le public arcachonnais peut être froid d'un premier abord (j'en ai été surprise quand j'y ai emménagé il y a 10 ans) mais certains artistes arrivent à faire mettre le public debout Monsieur Cantona. C'est donc possible! Avec un peu d'envie et de respect.
Signé une des petites bourgeoises du Bassin d'Arcachon

Portrait de retro007
7/mars/2012 - 13h42

Ce "monsieur " n'a pas l'étoffe d'un Michel Bouquet Lorsque le spectacle est de qualité, le public est au rendez-vous !

Portrait de Firenze
7/mars/2012 - 13h23

sympa de se venger sur ceux qui avaient fait l'effort d'aller le voir...

Portrait de renelle
7/mars/2012 - 13h22

vous chassez le naturel il revient au galop , encore une fois c'est la parfaite caricature du sportif tout dans les jambes rien dans le cerveau, je le mets au même niveau que Ribéry etc etc etc
si les spectateurs ne se sont pas déplacés c'est peut-etre parce qu'il le vaut pas comme dit une certaine pub !

Portrait de DaftGaga
7/mars/2012 - 13h13
matlef19 a écrit :
Qu'est-ce que les bourgeois viennent faire dans cette histoire ? La plupart des spectateurs a bien moins d'argent que lui, alors qu'il arrête un peu son cinéma. Ca se fait passer pour un sportif intello, qui fait l'artiste. Mais qu'il laisse donc la place à des comédiens qui ont bien plus de talent que lui et qui se contenteront de jouer avec plaisir même devant une salle à demi-remplie, et pour cachet moins important. Et rien ne l'empêche d'aller jouer en province et en banlieue gratuitement puisqu'il a l'argent lui donne de l'urticaire apparemment ! Je suis sûre qu'il travaille pour trous fois rien, qu'il habite un 2 pièces avec des meubles acheté chez Ikea... Quelle honte ce mec !

Bien dit !!!

Portrait de DaftGaga
7/mars/2012 - 13h11

Un millionnaire qui traite la population
de petit bourgeois....Ça me fait doucement rigoler, brave merde ce type !!!!!

Portrait de Catrach
7/mars/2012 - 13h11

Quel petit c**... Ce n'est pas une révélation, mais à ce point... Impressionnant le Canto !

Portrait de quinqua
7/mars/2012 - 12h55

on aurait pu écrire "la salle à moitié pleine"... ça mangeait pas de pain

Portrait de quinqua
7/mars/2012 - 12h54

c'était "Ubu" ou "A bu" ?

Portrait de Mamie Georgette
Mamie Georgette (non vérifié)
7/mars/2012 - 12h53

il était peut-être parti retirer tout son argent de sa banque pour faire péter le Système ?!

Portrait de Bertie
7/mars/2012 - 12h42

Heureusement qu'ils sont la pour permettre aux autres de vivre au frais de la France.

Portrait de niconos
7/mars/2012 - 12h39

Peut être acteur de merde plutot !

Portrait de titony
7/mars/2012 - 12h36

Beurkkkkkkkkkkkkk c'est un homme préhistorique genre cromagnon

Portrait de MA-REVA
7/mars/2012 - 12h33

Le cri du coeur ! J'aime bien Cantona acteur, mais là, il exagère un peu ... on doit respecter son public, un minimum !

Les plus vus