31/05/2009 12:13

Fuites dans la presse: le Quai d'Orsay porte plainte

Le Canard Enchaîné qui publie régulièrement des extraits de télégrammes diplomatiques insupporte au ministère des Affaires Etrangères. "Les fuites créent une ambiance insupportable parmi les diplomates du Quai d'Orsay", déplore même l'un d'eux dans Le Figaro.

Le ministère des Affaires étrangères cherche donc à faire cesser les fuites vers la presse de documents classifiés. Il a porté plainte contre X pour identifier lequel de ses agents fournit régulièrement des notes diplomatiques à des organes de presse.

Dans son édition du 20 mai, le journal satirique publie par exemple des extraits montrant que la France et ses partenaires européens n'avaient pas l'intention de lier le renforcement des relations UE-Israël à la reconnaissance d'un Etat palestinien ou au gel des colonisations en Cisjordanie.

Le Nouvel Observateur avait rapporté fin avril l'inquiétude des Etats-Unis face aux fuites de la diplomatie française, en particulier sur le dossier iranien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cassiel
1/juin/2009 - 13h41


de tout temps les territoires se sont conquis par la force des armées bien ou mal ?ces la triste réalité de la loi du plus fort .
;(

Portrait de Wydadi
1/juin/2009 - 01h46

allez y encore, cachez nous la vérité et venez nous servir vos âneries aux médias :evil:

Portrait de Volques
31/mai/2009 - 17h23

Les vérités ne sont toujours pas bonnes à dire surtout en politique:lol:

Les plus vus